Coût de la vie aux Etats-Unis - 2018

expatimmigre a écrit:

Bonjour

mon loyer est de 1500$ dans un quartier hispanique en Californie dans une petite ville. Je peux te dire que c'est pas cher pour la Californie, meme en dehors d'une grande ville.


Apres tout dépend de la taille de ce qu'on loue... à titre d'exemple je loue un condo (2 chambres, 2 SdeB) à Sacramento (c'est pas une petite ville) pour $1300/mois et c'est le prix du marché.

@expatimmigre


C'est pas cher pour la Californie, je suis d'accord bien que je ne connaisse pas les prix mais ça dépend ce que tu as pour ce prix et surtout ça dépend du quartier, tu précises que c'est un quartier hispanique alors j'en déduis que si tu le précise c'est que ça doit pas toujours être très calme.

Il faut penser que le prix dépend de situation géographique du quartier et de sa réputation, j'ai logeais chez une famille d'afro américain à Philadelphie, dans ce quartier éloigné du centre et du sud de la ville où tu trouves des beaux quartiers, les maisons valent environ 60 000 $ à l'achat ce qui est pratiquement donner sauf  qu'il y a dans ce quartier du trafic en tout et je peux t'assurer qu'il y a pas mal de flics la nuit tombée.

Je louais un condo d'une chambre de 40m2 dans la meme ville pour 1450$. J'ai prefere louer dans un moins bon quartier et avoir une petite maison. Ca depend de tellement de choses.

C'est un quartier hispanique donc assez pauvre et pas impeccable, pas de pelouses coupees au cordeau, quelques dechets dans la rue mais par contre je ne m'y suis jamais sentie en danger. Le quartier n'a pas une super reputation mais je profite d'une petite maison de 100m2, un jardin alors que sinon dans un quartier plus chic j'aurais eu un appart de 40m 2 entouré de murs, ou je me sentais enfermée. Comme la vie en Californie continue a augmenter, le quartier se gentrifie un peu depuis deux ans et les maisons commencent a se vendre plus cher.

Il est, d'après vous, plus intéressant de louer ou d'acheter ?

Cela dépend des taxes et des charges. Lorsque ce n'est pas cher, il ne te font pas un cadeau. Il y a toujours une raison. A NY par exemple, il faut faire la différence entre le coop et le condo. A appart similaire, cela explique que la différence de prix d'achat.

C'est à dire  que les taxes varient en fonction du prix de la maison ou en fonction du loyer pour la location?

C'est plus complexe que ça. Coop ou Condo, quartier, revenu pour les déductions... L e locataire ne paie pas de taxes.

steve84 a écrit:

C'est à dire  que les taxes varient en fonction du prix de la maison ou en fonction du loyer pour la location?


En Californie, la tax sur les biens immobiliers est la property tax qui est calculée sur la valeur vénale du bien. Environ 1% de la valeur vénale.

Actuellement, en Floride, il est plus intéressant d'acheter à mon avis. L'immobilier est abordable mais les loyers plutôt élevés (d'où très bon investissement locatif).

Objectif USA a écrit:

Actuellement, en Floride, il est plus intéressant d'acheter à mon avis. L'immobilier est abordable mais les loyers plutôt élevés (d'où très bon investissement locatif).


Bien que le cout du loyer est directement lié au prix d'achat.

Le coût du loyer est lié au prix d'achat ? Quand on achète on ne paye pas de loyer.

steve84 a écrit:

Le coût du loyer est lié au prix d'achat ? Quand on achète on ne paye pas de loyer.


A moins de payer ton achat comptant, tu payes un loyer à la banque sous forme de remboursement mensuel.

Le remboursement de l'indu ou des intérêt du prêt que la banque te fait.

steve84 a écrit:

Le remboursement de l'indu ou des intérêt du prêt que la banque te fait.


Ben oui parce que ça ou un loyer, c'est du pareil au même... parce que d'un coté c'est une somme que tu vas payer à un propriétaire (loyer) et de l'autre, à une institution bancaire (remboursement) et si tu arrêtes de payer que ce soit au propriétaire ou à la banque, tu seras éjecté.

Je précise ma pensée. En ce moment, on trouve des Townhomes vers $205,000 en Floride, et cela se loue environ $1,500 soit une rapport locatif brut de 8.5%. A San Francisco, la petit maison que je louais venait d'être achetée $1,700,000 et ce type de bien, comparable en tout, dans la même rue, se louait $4,800 soir un rapport locatif brut de 3.33%. D'ou ma phrase sur la paradoxe actuel en Floride. Il est clairement plus intéressant d'acheter, quand on peut.

Objectif USA a écrit:

Je précise ma pensée. En ce moment, on trouve des Townhomes vers $205,000 en Floride, et cela se loue environ $1,500 soit une rapport locatif brut de 8.5%.


Pourquoi la compétition ne fait pas baisser les prix en Floride ?
En général les prix des locations sont liées aux prix de l'immobilier + taxes.

Expérience perso de mon ex. Elle avait acheté un coop plutôt qu'un condo. Beaucoup moins cher. Règles très strictes.  Charges élevées. Appart dans UES, 60 mètres carré environ. $2000 de charges mensuelles pour avoir des tax deductions. Un moi, elle a du payer $10000 pour des travaux.Elle avait moins de stress financier et cela lui coûtait moins cher lorsqu'elle était locataire à un block. Sur la durée, elle est gagnante, mais il faut avoir de l'argent à court terme avant d'avoir un retour sur investissement. Je précise, que pour devenir proprio, c'étais comme un entretien d'embauche, questions personnelles, règlement très strict (exemple, pas le droit d'avoir un coloc sauf si approuvé par le board et pour une durée maxi d'un ans, l'appart devais avoir 80% de sa surface couvert par des tapis sous peine d'amende,...

GoyaveEtChocolat a écrit:
Objectif USA a écrit:

Je précise ma pensée. En ce moment, on trouve des Townhomes vers $205,000 en Floride, et cela se loue environ $1,500 soit une rapport locatif brut de 8.5%.


Pourquoi la compétition ne fait pas baisser les prix en Floride ?
En général les prix des locations sont liées aux prix de l'immobilier + taxes.


Pas sur et ceratins d'avoir compris la question. Ce qui tire les prix vers le haut en Floride :
- forte demande locative, taux de chomage à 3.2%, il arrive du monde en permanence. Aussi, pas mal de monde vient de Porto Rico en ce moment suite aux ouragans,
- le parc immobilier a été "arrété" pendant 4 à 6 ans. Il ne s'est rien construit suite à la crise pendant pas mal de temps, le marché s'est asséché. Ca reconstruit par contre pas mal en ce moment (mais c'est général je pense).