Coût de la vie au Portugal - 2018

merci pour votre réponse

@Almadense911

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je préfère l'exemple de La Guaria, car chez olx, les annonces sont actualisées, ce qui n'est pas toujours le cas chez Arcadia ...

Amitiés   :cheers:

roro

Merci pour votre avis! j'aimerais juste aussi précisé que les états peuvent aussi faire jouer la concurrence! celle que nos gouvernements prônent a chaque discours! celle qui fait que un pauvre malheureux qui gagne 1000 euros mensuel coute trop cher!  et tant d'autres aberrations vécues au quotidien par tout un peuple d'européens.
Alors juste retour des choses! libéralisme et libre concurrence pour tous! en plus LIBERTE de dépenser son pognon ou l'on a envie de la claquer pour nos raisons personnelles et par pour subir une nouvelle leçons de morale.

de ce que j'ai vu la semaine dernière a vila real de san antonio  c'est surement plus que 20% par rapport a décembre 2016 on trouvais des oranges a 30CTS le kilo et là c'est presque 1€ LE KILO et bien d'autres chose mais  comment vont faire les portugais?

Sur le bord des routes de l'Algarve vous trouverez 5 kgs pour 2,5euros et meme parfois deux euros......fuyez les carrefour,jumbo,continente,Leclerc etc....achetez chez lesPortuguais.....ne faites pas comme beaucoup de nos compatriotes qui veulent vivre comme en France

lerins a écrit:

Sur le bord des routes de l'Algarve vous trouverez 5 kgs pour 2,5euros et meme parfois deux euros......fuyez les carrefour,jumbo,continente,Leclerc etc....achetez chez lesPortuguais.....ne faites pas comme beaucoup de nos compatriotes qui veulent vivre comme en France


Bonsoir,
Vous remarquerez que Continente au Portugal a été racheté par Sonae et présente énormément de produits portugais.
Bonne soirée

PS. Ceci dit il est vrai que l'achat direct auprès du petit producteur est plus sympa  :)

Ola les Françious!:)

Pour les Oranges, fruits et légumes.... branchez vous avec un petit producteur local qui est peut étre votre voisin !:) c'est toujours moins cher qu'au supermarché et de meilleur qualité et parfois 100%Bio !:)
N'hésitez pas à frapper à leur porte et parler, négocier avec eux, ils seront ravis !;)

Au bord de la Rn125, faites le trie des petits producteurs locaux et des autres vendeurs style roms qui ont chipé des oranges en Espagne et les revende aux touristes-pigeons! :whistle::cheers:

@Jorgejorgio

Bonsoir,

Tout à fait de cet avis, néanmoins ...
Les oranges et les agrumes en général sont extrèmement toxiques à force d'être traités ... On le savait pour les fruits et légumes venant d'Espagne, et ça devient identique au Portugal ...
... Sauf quelques petits producteurs locaux, effectivement, qui proposent des fruits non traités, mais  il faut les trouver ...
... D'autant que, c'est valable pour le marché d'Olhão, des producteurs españols viennent le samedi avec leur camion approvisionner les stands de producteurs/revendeurs locaux afin qu'ils complètent leur offre ... Tomates, oignons, oranges et fruits et légumes le plus souvent ...
Observez bien les étals au marché, afin de distinguer les petits producteurs, des plus gros "revendeurs", vous aurez davantage de chance d'avoir des fruits et légumes qui, si ils sont traités, le sont raisonnablement ...  L'incidence sur le prix sera minime, voire inexistante ...
Les prix des agrumes se sont envolés depuis l'an dernier, et les autres fruits et les légumes ont également augmenté, mais en moindre proportion ...
Traités ou non traités, le prix des oranges a triplé, tiré par les prix pratiqués dans la grande distribution ...
En règle générale, lorsque vous n'êtes pas certain de la provenance, lavez bien vos fruits et légumes à l'eau claire et lavez vous les mains après les avoir manipulés ...
Si vous avez besoin du zeste de vos agrumes pour des gelées ou confitures, cherchez des produits garantis non traités.

Amitiés  :cheers:

roro

Bonne Analyse Amiroro !;)

D'ailleurs je préfère le marché de Loulé...les "petits vieux" qui vendent leur fruits et légumes da Sua Horta...
Le mieux est de repérer des particuliers prés de chez vous qui ont une petite Horta et parler avec eux de la possibilité de leur acheter directement de temps en temps...
Allez bonne journée !;)
Jorge

merci je pense venir pour vivre au PORTUGAL pres de lisbonne si vous avez des bonne adresseou par mail 2 a 3 chambres voila aprix possible merci mon mail ***
je  suis francais avec ma future femme senegalaise voila
cordialement
jacques

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Un duplex a 350 euros avec 3 chambres a 5 min de l aeroport.....et bien moi et d ailleurs en lisant les journaux c est le prix d une chambre en colocation...

Bonjour Gérald,

Je m'émeus de ton post. 
Je suis moi-même antillais, ne parlant pas le Portugais (bonnes notions d'espagnol, langue la plus proche peut-être).
Je suis retraité de la fonction publique et j'envisageais de m'expatrier au Portugal, or, tes réflexions m'incitent à reconsidérer mon projet; un couple d'amis (mari portugais) vivant en France me conseillait le Portugal plutôt que l'Espagne, mais j'envisageais aussi cet expat parce que je m'intéresse à son histoire et à son patrimoine culturel (fado...) et architectural, considérant ce peuple comme plutôt ouvert  à la discussion et accueillant.
Ton vécu et ressenti proviennent-ils, à ton avis, du fait que tu y travailles (ce que je crois comprendre), en d'autres termes, ce sentiment négatif se traduit-il également dans ton quotidien?
Compte tenu de ce vécu pour trouver un logement (le cas échéant), que peux-tu me conseiller?

Cdlt