Coût de la vie en Hongrie - 2018

Bonjour
Ce qui n'est pas spécifié c est que les hongrois a la campagne font leur jardin conserve volailles et tue encore le cochon et fume encore la viande c est comme ca qu ils arrivent a s en sortir

Pourquoi en France en Belgique et dans les autres pays on ne le fait pas ? C'est uniquement en Hongrie !!!

C'est une réflexion venant de quelqu'un de simplet d'écrire cela ou vous n'avez jamais été à la campagne de votre vie !!!!  :(:D

Si c'est le 2eme cas, cela est très triste pour vous  :lol:

Ce n'est pas exactement comme cas que ca se passe.
Dire que les hongrois dans les campagnes ont le jardin blindé de légumes et des animaux de fermes pleins les étables, et bien absolument pas!
Ceux qui ont les moyens oui, mais malheureusement beaucoup n'en ont pas les moyens et font ce qu'ils peuvent pour survivre!
Sans compter ce que seront les sanctions économiques ou autre contre la Hongrie étant donné que la requête de la Hongrie et la Slovaquie auprès de la court européenne a été rejetée concernant la question des migrants et de leur prise en charge selon les soit disants quotas de l'UE.

Je réside dans un petit village dans les bukk et la plupart ont un petit jardin et quelques animaux pour subvenir a leur besoins  mes beaux parents font encore les conserve de légumes pour l année .  De toutes façons c est pour beaucoup la seule façon pour pouvoir boucler les fins de mois . Il y a beaucoup de troc et d entraide aussi

Pour info çà fait exactement 32 ans que je vais en hongrie pour le travail  et maintenant je suis a retraite je crois que je connais ce pays aussi bien que certains et surtout le milieu rural alors arrêté de croire que vous avez la science infuse je reside en france et en hongrie a la campagne pour info .

Ok,
Mais dans votre post de 13 heures vous décriviez cela comme  si ce n'était et ne pouvez être qu'en Hongrie !!!!  :/

Moi aussi je vis à la campagne,

Je ne crois rien mais n'allez pas dire que la cuisine hongroise est bonne pour la santé c'est tout !

Mangé du lard et des œufs tous les jours ne peut pas être bon pour la santé demandé à qui vous voulez !

Allez c'est bon j'arrête de perdre mon temps sur forum !

Tu resides peut être dans ton village, mais moi avec mes activités je me déplace partout en Hongrie.
je vis ici depuis 20 ans et je parle hongrois, je ne suis pas dans un milieu d'expatriés, la plupart de ces gens ne m'intéressent pas!
je communique tous les jours aves les hongrois, business ou d'ordre privé!
Alors un conseil, sort de ton village et va voir ce qui se passe ailleurs...

Bonjour
Je réside actuellement en France et en hongrie  pour encore quelques temps  mais quands je suis en hongrie je sors de mon village pours rendre visite a ma belle famille et mes amis qui sont dans d autre region j evite budapest et le balaton trop touristique et surpeuplés l ete .sur le reste de vos commentaires je suis plutôt de votre avis ce n est pas le pays des bisounours et il faut tres longtemps pour comprendre la mentalité hongroise et ètres accepté. Les couples mixte ont beaucoup plus de facilité a s intégrer dans la société hongroise

Idem pour moi, Balaton à éviter, un vrais piège à touristes, sans compter les nombreux restaurants qui se font fermer par l' ANTSZ chaque saison pour raisons d'hygiene. D'ailleurs à une époque les hongrois partaient en Grèce, c'était moins cher que le Balaton.
De toutes façons de plus en plus de vols low-cost à partir de Budapest, les gens voyagent de plus en plus, j'était étonner en allant 2 fois ces derniers 2 mois à Santander en Espagne (nouveau vol depuis avril 2018) l'avion affichait complet contrairement a ce que je pensais!

Idem pour les vols au départ de lyon et la clientèle a changé beaucoup de jeunes en fin de semaine qui vont a Budapest pour faire la fête les vols sont souvent complet et depuis quelques temps les prix  augmentent  . Finalement je suis bien dans mon petit village a l écart du brouhaha du monde moderne 😂😂😂😂😂

Bah chez moi dans le 6ème arrondissement après 19-20 tu ne trouves meme plus un moineau dans la rue, pourtant je suis en ville dans le quartier des ambassades!

Comment peut on dénigrer un pays où l'on vit, qui vous a accueilli, à ce point ? Si l'on ne se sent pas bien on part . Et surtout on ne dégoute pas les autres du moins  on le fait avec respect. On n'envoie pas promener les gens comme certains le font ici. alors je me pose une question, ceux qui dénigrent ne seraient ils pas venus dans ce pays uniquement pour en profiter ?

LuisAlberto a écrit:

Bah chez moi dans le 6ème arrondissement après 19-20 tu ne trouves meme plus un moineau dans la rue, pourtant je suis en ville dans le quartier des ambassades!


Faux ! Il y a pleins de poulets pas loin de chez toi !  :D

Merci. Si j'ai bien compris vous vivez à Budapest avec un salaire français et un style de vie qui va avec. Mais les hongrois eux arriveraient en moyenne à vivre avec 400Euros/mois et ne font pas tous les courses chez Tesco ou Auchan.



les hongrois font certainement leurs jardins et ont un poulailler à l'ancienne et de la famille qui ont des porcs etc en campagnes et c'est comme ça qu'ils doivent survivre...

Comme les arrières grands parents en France auparavant en campagne ou en banlieue des grandes villes peu urbanisés.

Et ils ont surement plusieurs jobs en même temps avec système démerde exemple marchés connus seulement d'eux même une fille unfils dans la famille qui se prostitue ou c'est marié avec un riche et dde l'étranger envois de l'argent...Même système dans tous les pays de ce genre...

anonyme0 a écrit:

Bonjour
Ce qui n'est pas spécifié c est que les hongrois a la campagne font leur jardin conserve volailles et tue encore le cochon et fume encore la viande c est comme ca qu ils arrivent a s en sortir


j'avais pas lu votre message avant d'y répondre mais ça confirme ce que j'"ai écris plus haut...merci

Nous notre expérience de la  Hongrie depuis plus de 50 ans,( j'ai commencé a y aller à l'âge de 9 ans,et maintenant j'en ai 60),c'est que les gens sont loin d'être bien,à ce demandé même si ils n'étaient pas mieux au temps des communistes.Moins de liberté à l'époque oui, mais il y avait une certaine égalité;
Maintenant les gens sont soit riche,où très pauvre. Elever des cochons devient pratiquement impossible si ils doivent acheter la nourriture pour le cochon.
Le salaire,nous nos amis viennent justement de nous dire il y a 3 semaines d'ici,l'homme est pensionné et à 400 euros le mois,et la femme pensionnée avec 300 euros le mois.Heureusement ils peuvent encore un peu travailler,et avec ça ils arrivent à 1000 euros mois.C'est quand même triste de voir cela,car la vie n'est pas beaucoup moins chère là bas qu'ailleurs,
Nous nous avions pensé qu'à la pension nous irions vivre là-bas, mais maintenant nous doutons fortement.
En plus quand on voit que les riches sont favorisés. Par exemple ils veulent mettre les sans abris aux travaux forcés ou en prison, qu'est-ce que cette histoire, alors que les sans abri que nous avons vu sont des personnes âgées à qui on ne donne presque rien comme pension.
J'aime la Hongrie, mais pas la façon dont elle est dirigée. Et on bourre la tête aux gens toute la journée à la TV. et radio avec les migrants pour bien leur enfoncer dans la tête qu'ils ont de la chance d'avoir un tel gouvernement.
C'est vrai qu'ils n'ont pas tort pour les migrants, mais bien pour beaucoup d'autres choses.

merci c'est intéressant comme témoignage effectivement j'ai vu des reportages sur les conditions de travail comme en Roumanie mais ça doit être similaire avec la Hongrie ou c'est clairement de l'esclavage moderne.Les gens faisaient des journées de 12 heures et cumulaient deux jobs en même temps.Habitaient avec les parents et enfants et la grand mère à 80 ans faisaient encore le jardin...

Je suis de ceux qui ne croient plus du tous aux politiques et que c'est la "banque" qui a prit le contrôle des pays.

Et pour les "migrants" cela me donne un autre élément de réponse sur leur "utilisation" par les  "élites politiques" machiavéliques.

Car le problème des migrants a été créé en foutant le merdier dans les pays concernés exemple la Lybie la Syrie etc.Ensuite ils ont crée un belle appel d'air alors que la question aurait pu être réglé en amont depuis longtemps.

Mais je vois l'utilité de l'usage des migrants en Europe centrale et de l'est grâce à votre témoignage merci!

Je cherche un endroit ou faire construire mes produits (vélos) en Europe de l'est/centrale.Mais je regarderai les conditions de travail.J'étais tombé sur cet article ça arrange bien les lobbys d'avoir une mains d'oeuvre aussi peu cher et servile car dans la merde.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail … id=5290793
JCDecaux fait fabriquer ses vélos à 2 euros/h en Hongrie

Merci pour le lien,c'est intéressant;

C'est tellement rare maintenant quelqu'un qui regarde au bien être des gens qui vont travailler pour eux.

C'est normal que les gens acceptent de travailler pour si peu,car le chomage ils ne le touchent pas longtemps ,ce n'est pas comme ici en Belgique où il y a des chômeurs à vie,et en plus les années de chômage compte pour leur pension.Ils ont pratiquement autant qu'un ouvrier.
Il faudrait un juste milieu dans ce monde de dingue.

Bonne journée.

bonjour, je suis nouveau, qui veut s'instaler en hongrie et demarer sa societé, je ne crois pas que le but des vos affirmations (JP) c'est de faire peur et decourager tout persone a s"expatrier en hongrie
par mon travail je passe ou je suis  souvent en hongrie, les prix de consomations ils m'ont jammais effrayé car avec mon app (€ converter) je compare les prix, c'est vrais il y a des endroits ou le caffe est plus cher (sur les autoroutes tout est cher, mais ca c'est valable sur tout EU)
comme il n'a pas de lieu de dispute ici, chaq'un a ses propres verités mais cela dependent de votre stile propre de vie, vous voulez le lux = vous payez
ava a raison aussi, vous pouvez trouver une location a partir de 300 €/mois mais pas dans le centre de budapest, vous pouvez facilement vivre avec 1000 €/mois mais pas manger du steck1°choix toulesjours,...
je trouve pas que hongrie est plus cher que une autre de EU, le seul probl qui me fait peur c'est la langue

Pourquoi ne pas traduire chaque fois en euros ?.........

Bonjour,
Merci à tous pour ces échanges, très utiles (même si ils datent un peu, à priori ils sont toujours d'actualité). Echanges très utiles car je suis en cours d'expatriation en Hongrie. Nous y serons au printemps/été prochain. Je suis en pleine révision anglais et apprentissage du Hongrois (bien aidé par ma femme qui a la double nationalité et qui maîtrise le Hongrois). Nous avons prévu un budget suffisant pour l'achat de la maison (à Budapest), et suffisant pour environ 6 mois/1 an sans rentrée d'argent.
Ne reste plus qu'à trouver du travail...d'ailleurs, je lis plus haut une intervention de M. Leroy : "chez Avis (oui comme la plupart des francophones me direz-vous)" : serait-il possible d'en savoir plus ? Avis recrute beaucoup de français ?
Encore merci pour vos témoignages et bonne soirée.

Toutes les multinationales recrutent toute l'annee. Elles ont un gros turnover donc il y a toujours des postes vacants. Mais les postes exigeant une langue supplémentaire en dehors de l'anglais, les salaires sont calculés en fonction de la rareté à Budapest de cette seconde langue. Concrètement Il n'est pas rare de trouver des francophones à Budapest donc le salaire sera bien plus bas que du scandinave ou hollandais/flamand.
Avis, BP, Exxon Mobil, IBM (qui n'engage du personnel que par le biais de Adecco)
British Telecom etc...
salaire de base 360-380 0000 Forint brut, reste net dans les 260-270 000 Forint 800-900€

Je viens de voir un article comme quoi Orban pense a mettre l'âge de la pension à 70 où 72 ans.  Renseignez vous bien .

https://hitel.news7.hu/nyugdijkorhatar- … xIGSw8Dlso

La Hongrie pour des pensionnés,pourquoi pas.Mais pour y travailler c'est autre chose.

Bonne chance à vous.