Questions sur Bangkok

Bonjour , je suis actuellement étudiante en première année de BTS Commerce International , je vais effectuer un stage de 2 mois en Thaïlande.  J'aimerai me renseigner par rapport au lieu dans lequel je vais effectuer mon stage. Le lieu de mon stage est situé près de Bangkok , pécisemment
" SOI JAPAN SANITOWN BANGPLAD BANGKOK " j'aimerai savoir si ce quartier est bien fréquenté , si les accès aux transports y sont faciles etc , avoir plus d'informations...
Merci beaucoup d'avance

Bonjour Celialdder !

J'ai lu votre profil ainsi que toutes vos demandes... :whistle:
Vous en avez pas marre de chercher des stages sans être rémunérée ?

Je pense, que vous n'êtes pas sur le bon forum, mais je peux me tromper.

Quel courage, mais soyez un peu plus réaliste s'il-vous-plaît !

Bonne continuation et recherches

PS - En plus, même bénévolement, vous ne pouvez pas le faire en Thaïlande, désolé de briser (un peu)  vos rêves.

Bonjour,

Réponse non conforme à la question posée !!!!   Pschiiiit  pschiiit  pschiiit

" SOI JAPAN SANITOWN BANGPLAD BANGKOK

Vous êtes certaine de l'adresse ?

Bang Phlat est un quartier assez excentré où il n'y a ni BTS ni métro.

thiof2 a écrit:

" SOI JAPAN SANITOWN BANGPLAD BANGKOK

Vous êtes certaine de l'adresse ?

Bang Phlat est un quartier assez excentré où il n'y a ni BTS ni métro.


Non, pas si excentré que cela... C'est bien desservi : Il y a plein de bus pour y aller et j'y vais régulièrement à pied de Victory Monument en 40mn !

En revanche, je ne connais pas le Soi Japan...

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Celialdder !

J'ai lu votre profil ainsi que toutes vos demandes... :whistle:
Vous en avez pas marre de chercher des stages sans être rémunérée ?

Je pense, que vous n'êtes pas sur le bon forum, mais je peux me tromper.

Quel courage, mais soyez un peu plus réaliste s'il-vous-plaît !

Bonne continuation et recherches

PS - En plus, même bénévolement, vous ne pouvez pas le faire en Thaïlande, désolé de briser (un peu)  vos rêves.


MAIS franchement quel est l'intérêt de dézinguer a tout va !!!!

En quoi faire des stages non rémunérer est un problem ????
on accumule de l'expérience ( ce qui obligatoire maintenant ), on découvre de nouveau pays....

J en ai fais des stages non rémunérés, un paquet...j'ai pris de l'expérience dans certains domaines....
et maintenant j'ai une société en Thaïlande, avec 12 personnes, j'ai actuellement un stagiaire Ingénieur en 4eme annee....et vous savez quoi...je viens de l'embaucher ( oui oui avec WP, etc....)

Donc il est ou le problem ???

Ensuite niveau legal, vous vous trompez complètement.....demande de visa étudiant, la société dois fournir une lettre d'invitation, company registration,...etc...
Donc possible, et complètement legal, pour preuve, sur le visa étudiant il y est inscrit le nom de la société, et j'ai eu un contrôle de l'immigration le mois dernier, et tout c'est bien passé.

Moi je les encourages a faire des stages, quand je passe un interview, je préfère voir un CV, avec pas mal d'expérience, qu 'une palanqué de diplôme !

Par contre effectivement, il y a beaucoup de société qui profite des stagiaires....

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

" SOI JAPAN SANITOWN BANGPLAD BANGKOK

Vous êtes certaine de l'adresse ?

Bang Phlat est un quartier assez excentré où il n'y a ni BTS ni métro.


Non, pas si excentré que cela... C'est bien desservi : Il y a plein de bus pour y aller et j'y vais régulièrement à pied de Victory Monument en 40mn !

En revanche, je ne connais pas le Soi Japan...


D'accord, il y a plein de bus. Je marche aussi beaucoup dans BKK et je me suis promené 2 fois dans ce quartier mais n'y ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je suis peut être passé aussi à côté.

Je ne sais pas non plus où est soi Japan si elle est en plein centre du quartier, je ne voudrai pas devoir prendre un ou plusieurs bus pour m'y rendre et encore moins marcher quand il fait chaud et humide ou alors j'ai droit à une douche quand j'arrive au boulot  :)

si je demeurai à BKK, peut-être, je dis bien peut être, que je trouverai du charme à y habiter mais mes gouts me dirige vers des quartiers plus animés, centre commercial, resto etc.

Je raisonne avec mes gouts personnels mais si je devais venir à BKK, que pour quelques mois en stage, ce n'est pas là que j'habiterai. Mais gout personnel encore une fois.

Perso, à choisir, je vivrais près d'un BTS ou MRT !

Pilouthai a écrit:

Perso, à choisir, je vivrais près d'un BTS ou MRT !


Moi aussi et retour à la case départ : quartier excentré  :cheers:

Oui mais là, c'est le stage qui a lieu là... On peut tout à fait vivre proche du lieu de stage...

thai44pierre a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Celialdder !

J'ai lu votre profil ainsi que toutes vos demandes... :whistle:
Vous en avez pas marre de chercher des stages sans être rémunérée ?

Je pense, que vous n'êtes pas sur le bon forum, mais je peux me tromper.

Quel courage, mais soyez un peu plus réaliste s'il-vous-plaît !

Bonne continuation et recherches

PS - En plus, même bénévolement, vous ne pouvez pas le faire en Thaïlande, désolé de briser (un peu)  vos rêves.


MAIS franchement quel est l'intérêt de dézinguer a tout va !!!!

En quoi faire des stages non rémunérer est un problem ????
on accumule de l'expérience ( ce qui obligatoire maintenant ), on découvre de nouveau pays....

J en ai fais des stages non rémunérés, un paquet...j'ai pris de l'expérience dans certains domaines....
et maintenant j'ai une société en Thaïlande, avec 12 personnes, j'ai actuellement un stagiaire Ingénieur en 4eme annee....et vous savez quoi...je viens de l'embaucher ( oui oui avec WP, etc....)

Donc il est ou le problem ???

Ensuite niveau legal, vous vous trompez complètement.....demande de visa étudiant, la société dois fournir une lettre d'invitation, company registration,...etc...
Donc possible, et complètement legal, pour preuve, sur le visa étudiant il y est inscrit le nom de la société, et j'ai eu un contrôle de l'immigration le mois dernier, et tout c'est bien passé.

Moi je les encourages a faire des stages, quand je passe un interview, je préfère voir un CV, avec pas mal d'expérience, qu 'une palanqué de diplôme !

Par contre effectivement, il y a beaucoup de société qui profite des stagiaires....


Oh, thai44pierre, déjà bonjour !

Je "dézingue" personne et je pense avoir le droit de donner aussi mon avis, non ?!

Ensuite, je me suis adressé à la demanderesse d'une manière tout à fait courtoise et poliment.

Maintenant, les seules remarques que je suis prêt à accepter sont celles de la modération d'expat.com, de Pilouthai, et sans oublier Krisaupaysdespiments qui connait mieux les règlements ou lois sur les WP ainsi que les autres autorisations de "travailler" en Thaïlande.

Bonne journée à Tous !  :cool:

Bonjour,
Il faut dire que le message N° 2 en guise d'accueil n'est pas des plus sympathiques et aimables.

:heart:
Vraiment ?  Je peux dire ce que je veux sans me prendre un coup de pelle ?

ps... je connais uniquement les type de WP pour lesquels j'ai dû faire des demandes...
je ne connais rien à propos des stages non-rémunérés.
J'aime trop l'argent pour bosser gratuitement  :D;)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut dire que le message N° 2 en guise d'accueil n'est pas des plus sympathiques et aimables.


Allez Tamerlan, remettez en une couche ou le lien pour le papier Q !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut dire que le message N° 2 en guise d'accueil n'est pas des plus sympathiques et aimables.


Allez Tamerlan, remettez en une couche ou le lien pour le papier Q !


Bonjour,
Non, non, la première couche n'est pas sèche, il faut que j'attende demain matin.

Bonjour , c'est dans le cadre de mes études que je dois effectuer ce stage et n'ai donc pas le droit de me faire rémunérer , ce stage me permettra de valider mon année et d'obtenir mon BTS et non de gagner ma vie.
Bonne journée

Ps : j'ai déjà  trouver un maitre de stage et reçu la convention finale ne vous inquiétez pas vous n'avez pas briser mes rêves 😂😂
Bonne journée

Vous avez bien raison de venir faire un stage en Thaïlande si vous en avez la possibilité, c'est une super expérience.
N'hésitez pas à poser des questions précises si vous souhaitez des renseignements précis, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre (parmi tous les autres commentaires, vous trouverez de l'info  ;) )
J'espère que vous avez trouvé une compagnie correcte car on trouve un peu de tout dans le pays.

Merci beaucoup pour votre message

Merci

non mais j'ai toujours préparé tous mes documents pour le WP et pour le visa moi-même, que ce soit en tant que cheffe d'entreprise ou employée et je n'ai jamais eu un seul problème de refus de visa ... donc oui... un tout petit peu d'expérience en la matière car je n'ai jamais eu besoin de faire appel à qui que ce soit pour m'aider à les obtenir.
Alors arrêtez avec vos histoires et répondez à la question posée ou donnez des infos qui vont aider la personne qui pose la question au lieu de dire des trucs bateau.
Il y a eu une info très claire concernant la possibilité d'obtenir un visa pour un stage ensuite il suffit de consulter la liste des documents nécessaires, liste qu'on trouve sur le site officiel de l'immigration in Thaïlande ou des ambassades à l'étranger.
Si on fournit tous les documents cités, on obtient un visa ! Soit vous expliquez clairement où est le problem et pour quelle raison vous dites que ce procédé est difficile soit vous vous abstenez de donner des infos  inutilisables. Mais arrêtez de jouer aux charades sur tous les postes, on ne comprend pas ce que vous voulez dire.

Même plus que cela : J'ai même ouvert une boite... Construit une maison... et acheter des chiens !  :D C'est pour dire !

De manière courtoise......haha  :/

Ensuite moi aussi j'ai pris la peine de lire quelque uns de vos precedent commentaires.....surtout le : y a pas de boulot, pas possible de gagner de l'argent en Thaïlande,..blablabla

donc je sais que je suis complètement HORS SUJET, et les modérateurs peuvent effacer mon message pas de problem.[/b]

Pareil je ne sais plus dans quel post, sur la chaudronnerie, ca existe pas, pas de boulot dans ce métier...
j' adore voir ce genre de commentaire de la part de personne  ( je n'ai plus qui c'est et puis je ne cherche pas a savoir,...) qui n'y connaît strictement rien a ce marché la.... :/

Pas de bol c'est exactement ce que je fais ici....une usine de production avec commandes numériques, et une parti de chaudronnerie, soudure,.destiner a 80 % a la France...et on est FULL, et j'espère re embaucher 1 autre Français.

Et il y pas que moi dans ce cas la !! je ne dis pas ca pour me mettre en avant, j'en ai rien a foutre....je cherche pas a trouver de clients.

J'ai meme eu la chance que Auto moto TF1, soit venu faire un reportage sur mon atelier de restauration l'année dernière,et j'avais rien demandé , j'avais meme un carrossier Français avec moi !

Il y a du business ici a faire, mais arrêter toujours de comparer a la restauration, hotel,....

je voulais juste partager avec vous mon experience....mais j'en ai bavé et j'en bave toujours...rien est simple ! mais si on s'accroche on peut y arriver, et ce n'est pas parce que "vous" ( en general) avez eu un echec pro que tout le monde va ce planter non ?

et si il y a le moindre de doute sur que je dis je vous invite a venir me voir....vous verrez par vous meme...


merci

Krisaupaysdespiments a écrit:

:heart:
Vraiment ?  Je peux dire ce que je veux sans me prendre un coup de pelle ?
...


Prends ta pelle et creuse moi un trou ! J'ai encore un palmier à planter !
:proud
Bon, ça y est.. Tout le monde est calmé  ? :D

thai44pierre a écrit:

Il y a du business ici a faire, mais arrêter toujours de comparer a la restauration, hotel,....


Dans Gavroche de ce mois ci, il y a un reportage sur Yve Bernardeau, joaillier , dont l'affaire fonctionne très bien, il exporte 90% de sa production et le reste est vendu à des clientes thailandaises
n'en déplaise aux grincheux thaibashers , il dit "« Je peux faire ces bijoux grâce aux Thaïlandais, car
ils sont appliqués et constants et acceptent de faire
un travail routinier à la main. »"

Gavroche fait régulièrement des reportages sur des français  qui réussissent, et ailleurs que dans les sempiternels hôtels- restaurants , ainsi par exemple sur un farang qui guide des touristes en Birmanie dans des îles encore paradisiaques ( s'ils prennent la même voie que les Thailandais, dans 10 ans c'est pourri )

Pilouthai a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

:heart:
Vraiment ?  Je peux dire ce que je veux sans me prendre un coup de pelle ?
...


Prends ta pelle et creuse moi un trou ! J'ai encore un palmier à planter !
:proud
Bon, ça y est.. Tout le monde est calmé  ? :D


Bonjour,
Vu le grand nombre de palmiers que tu as chez toi, tu devrais demander à Prudence qu'elle t'offre une pelle mécanique.

JOSéxpat17 a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:
JOSéxpat17 a écrit:

Entre la pratique et la théorie sur le visa, bcp de differences. ne pas se fier a ce qui est dit


Et apparemment, vous avez la pratique ! J'imagine que vous avez déjà fait de nombreuses demandes de visa de ce type ...


Oui, lorsque j'étais étudiant en école de commerce, j'ai effectué 2 stages en Thaïlande. Et je peux vous dire que pour le visa, c'est nettement plus pratique de faire appel a une société qui s'en charge pour vous. Sinon trop long et administratif galère.
Il y a quelques bonne boites en France qui s'en chargent, suffit de rechercher sur internet


La demande est tres simple a faire, pas besoin de faire appel a une boite et payer.
On la fait deja 4 fois, pour des stages de 2 mois maximum.
La demande doit etre faite par le demandeur a l ambassade de Thailande.
Delai moyen 3 semaines environ....un peu de paperasse coté employeur mais ca va...
Mais je demande toujours en plus une attestation d assurance international....on ne sais jamais ce qui peut ce passer surtout ici.