Aide soignante

recherche info sur le métier d'aide soignante en suisse, possibilité, salaire, assurance, reconnaissance diplôme, logement en coloc,... je suis diplômée en France, possède de l'expérience.

Si je ne dis pas de betises, il faut reconnaitre votre diplome pour qu'il soit equivalent en Suisse.
Sans ça, vous ne pouvez pas excercer.

merci de votre réponse. connaissez vous la profession d aide soignante en suisse. pour la reconnaissance du diplôme, c'est la croix rouge me semble t il.

Tout à fait.
Faut les contacter et ils vous diront les démarches à suivre.
Cout approximatif : 700 CHF avec 6 mois d'attente maximum.

bonsoir,
j'ai envoyée un mail avant hier a la croix rouge suisse. j'attends des informations sur la procédure.
avez vous connaissances du salaires des aides soignantes, d'une chambre en colocation, du montant de l'assurance maladie à prendre par le salarié.
dans quelle région de suisse êtes vous.
cordialement.

Pas du tout, ma copine est Suisse (canton de Vaud) mais je suis encore résident Belge, je déménage durant les grandes vacances si tout va bien.
Ces infos, c'est tout ce que j'accumule au fur et à mesure d'aller chez elle ou par curiosité sur le net.
Petite note : faut savoir que tout est payant en Suisse, il y à très peu de choses gratuite mais contrairement à la Belgique, on peut voir où cet argent est investit et tout est extrêmement bien entretenu (et propre).
Il y à un dicton Suisse qui dit "En chaque Suisse se cache un policier"  ;)

Pour ce qui est des salaires, il y à ça : Calculateur salaires Suisse

Salut à toi,

Moi pour commencer avant de partir en Suisse, je vais travailler pas très loin de Genève d'ici 1 mois.
Une fois installé là-bas, je ferai les démarches nécessaires et après j'enverrai des CV.
Si je ne me trompe pas, L'AS est remplacé par ASSC.
Je quitte Bordeaux pour la Haute Savoie :)

bonjour ,
de mon cote j'ai envoyer un email a la croix rouge pour des infirmation il mon envoyer un formulaire a remplire plus des papier j'ai fait tout sa et j'ai envoyer le dossier pour reconnaissance et la réponse ete que je dois être sur le sol suisse pour la reconnaissance pas au canada la ou je suis