Gagnants à la Loterie DV2018

Il y a des quotas par pays. Par exemple, si une annee, un pays a eu beaucoup de gagnant, l'annee suivante, le nombre de gagnant sera reduit. Par exemple, lorsque j'ai gagne, les japonais etaient exclus de la loterie, car trop de gagnants l'annee precedente. C'est pour cela que cela s'appelle diversity program. Tu trouveras des stats officielles ici https://travel.state.gov/content/travel … stics.htmlhttps://travel.state.gov/content/travel … rants.html Si tu prends par exemple les dernieres stats, la France representait 800 selectionnes contre plus de 4000 russes et plus de 4000 ukreniens.

stevenmika a écrit:

Il y a des quotas par pays. Par exemple, si une annee, un pays a eu beaucoup de gagnant, l'annee suivante, le nombre de gagnant sera reduit. Par exemple, lorsque j'ai gagne, les japonais etaient exclus de la loterie, car trop de gagnants l'annee precedente. C'est pour cela que cela s'appelle diversity program. Tu trouveras des stats officielles ici https://travel.state.gov/content/travel … stics.htmlhttps://travel.state.gov/content/travel … rants.html Si tu prends par exemple les dernieres stats, la France representait 800 selectionnes contre plus de 4000 russes et plus de 4000 ukreniens.


Hi Stevenmika,

J'avoue que je pensais que le nombre pour un pays était fixe c'est à dire que pour 55 000 green card, le nombre de sélectionnés pour la France était de 1000 à chaque fois par exemple... Faut croire que je me suis trompé lol

Je vais jeter un œil à ton lien merci :)

Merci pour l'info, même si ce n'était pas vraiment ma question  :D

Je demandais si il s'agissait d'une loterie au sens propre du terme ou si parmi les profils inscrits pour un même pays il y avait une sélection ?

Par exemple :
Pour 10000 participants pour la France
- tirage au sort au hasard pour 1000 GC disponibles tous profils confondus
- sélection de 5000 "meilleurs" profils et tirage au sort pour obtention des 1000 GC parmi ces 5000
- ou sélection totalement arbitraire en fonction des profils recherchés (même si je serais étonné et que le mot "lottery" perdrait tout son sens...

Je ne sais pas si c'est clair :)

Merci en tout cas pour les infos  :thanks:

C'est sense etre une loterie.  La selection se fait apres. Lorsque j.ai gagne, par rapport au ratio nombre de personnes tirees au sort /nombre de candidats francais, le ratio etait de 130 et cela varie chaque annee.Par contre, pour la loterie pour le H1B, J'ai quelques doutes. Il y a 100 000 tires au sort pour 55000 greencard. Par contre, certains abandonnent, d'autres ne repondent pas aux criteres ou ont menti. Du coup, si tu rentres dans les cases, ton case number n'est pas tres important hormis que tu devras patienter un peu plus que d'autres avant d'avoir ton entretien.

Sur le site de la lottery les questions sont simples mais penses tu que l on peut ne pas être sélectionné si on ne répond pas ce qu' il faut au niveau du parcours scolaire par exemple? Au bout de 3 fois je me dis que j ai peut être fait une boulette! Merci

C'est une loterie. la selection se fait ensuite parmi les gagnants. Le reste vient apres pour les diplomes... Si par exemple, tu n'as pas le bac, tu dois justifier d'une experience dans un domaine neccessitant certaines qualifications, ce qui semble etre ton cas par rapport a ton profil.

PeterPanPan972 a écrit:

Wouaw  :)

Merci à tous pour vos réponses... et encore bravo aux chanceux.
2 gagnants lors du premier essai quelle chance lol

Du coup je me permets une autre question. Pensez-vous qu'il s'agit purement et simplement de loterie et la chance est le seul facteur parmi tous les profils qui ont validé leur inscription, ou pensez-vous qu'il y a une sélection en fonction des profils ?

Ou alors une loterie après sélection de certains profils que souhaite le pays ?

Je ne sais pas si c'est clair mais je veux dire est-ce qu'un profil totalement lambda aura exactement les mêmes chances qu'un docteur en physique nucléaire avancée  :D


C'est un vrai tirage au sort, je suis une personne lambda😉
il faut bien respecter les consignes lors de l'inscription, moi j'avais été faire les photos chez le photographe et je lui ai demandé qu'il me les mette sur cd pour être sûre de bien respecter les critères spécifiques.

Bonne chance!

J ai mon bac mais je me suis demandee si je ne m étais pas plantée de mots en anglais et ne rentrais peut être pas dans les clous!😉 comme tu dis c est une lottery... avec Trumpt j imagine que la sélection doit être plus stricte.

Super merci à vous pour les réponses :)

Le fait que certains aient réussis après plusieurs tentatives est un bon signe lol

Bon on verra bien, j'ai deux options pour l'instant une "éventuelle hypothétique" mutation ou la green card alors let's wait and see :)

Merci encore pour l'aide :)

Bonjour,

Concernant les vaccins, il n'y a bien que le REVEPAX à faire? Il me semblait que certaines personnes avaient dit qu'ils faisaient les vaccins en plusieurs fois du coup je suis étonnée d'en avoir qu'un.
Mon médecin m'a egalement prescrit une prise de sang pour la preuve d'immunité rougeole, rubéole et oreillons (j'ai 39 ans)

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée à tous

Bonjour,
Sur le site, un logiciel est dispo pour valider la photo, est ce fiable? Les 3 fois ou je me suis inscrite le  logiciel me l a accepte. Qu en pensez vous? J aurai au moins les bonnes infos pour la prochaine cession. Je croise les doigts pour les résultats du mois de mai mais bon.😔😔😔
Merci!

Je suppose que s'il s'agit du site officiel, les informations sont fiables...

Oui il faut croiser les doigts :)

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Sur le site, un logiciel est dispo pour valider la photo, est ce fiable? Les 3 fois ou je me suis inscrite le  logiciel me l a accepte. Qu en pensez vous? J aurai au moins les bonnes infos pour la prochaine cession. Je croise les doigts pour les résultats du mois de mai mais bon.😔😔😔
Merci!


Moi perso j'avais été chez le photographe avec les instructions et ils m'a mis les photos sur cd, au moins j'étais sûre qu'elles etaient bonnes et j'ai été tirée au sort du 1er coup😃 je dis pas que c'est grace à ça mais en tout cas si la photo n'est pas bonne c'est éliminatoire donc autant mettre toutes ses chances de son côté

Bonne chance!

Merci! Je vais suivre ton conseil pour la prochaine cession!!! Quelle chance! Ça fait longtemps que tu es la bas?

Amazing99 a écrit:

Merci! Je vais suivre ton conseil pour la prochaine cession!!! Quelle chance! Ça fait longtemps que tu es la bas?


Non je n'y suis pas, je passe mon entretien à l'ambassade le 18 avril! Dans quelques jours🤗 je commence à stresser grave😨

Je comprends! t as déjà beaucoup de points d'avance avec la green card! Il parait que l'entretien est juste une validation.. mais bon courage quand même!
j'avoue que l' obtention de cette Gc enlève un sacré poids car je me rends compte que c'est très compliqué!
Bon courage

Amazing99 a écrit:

Je comprends! t as déjà beaucoup de points d'avance avec la green card! Il parait que l'entretien est juste une validation.. mais bon courage quand même!
j'avoue que l' obtention de cette Gc enlève un sacré poids car je me rends compte que c'est très compliqué!
Bon courage


C'est gentil merci bcp!
Tout le monde me dit que j'ai de la chance mais rien n'est gagné tant que je n'aurai pas la validation!
Moi au contraire je me dis que ça a été trop facile pour que ça soit vrai, il doit y avoir anguille sous roche 😂 j'ai peur d'être recalée à l'entretien,
On verra.. en tout cas j'aurais fait tout ce qu'il fallait😊

Je mettrai un petit com pour dire si c'est bon ou pas et peut être apporter des infos à ceux qui en auraient besoin😉

Maeron a écrit:

Bonjour,

Concernant les vaccins, il n'y a bien que le REVEPAX à faire? Il me semblait que certaines personnes avaient dit qu'ils faisaient les vaccins en plusieurs fois du coup je suis étonnée d'en avoir qu'un.
Mon médecin m'a egalement prescrit une prise de sang pour la preuve d'immunité rougeole, rubéole et oreillons (j'ai 39 ans)

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée à tous


Bonjour Maeron,
En tant qu'adulte, oui ces deux choses (vaccin contre DTP et preuve d'immunité ou vaccination ROR) sont nécessaires.
Il faut également avoir eu ou bien avoir été vacciné contre la varicelle, mais on ne demande aucune preuve pour cela.
Moi j'avais eu le vaccin contre la grippe à faire aussi mais c'était parce que mon entretien était en saison hivernale, donc pas la peine pour vous.
C'est tout pour vous :)

Amazing99 a écrit:

j'avoue que l' obtention de cette Gc enlève un sacré poids car je me rends compte que c'est très compliqué!


... et la gagner est bien moins compliqué que de commencer d'abord par un visa non immigrant puis de basculer sur un visa immigrant (Green Card) mais c'est vrai, c'est compliqué et pénible.

C est rageant car sans le savoir j ai du faire des conneries en remplissant le formulaire! Ou c est la photo.. toi aussi t as gagné la green card?  Nous prévoyons un départ en 2020 et avant de gagner la green card lol!😉😉 je démarche des entreprises françaises dans la beauté à voir..
Merci

Salut a tous!

Je suis toujours en attente afin que mon case number devienne current, ce qui j'espère arrivera le mois prochain ou suivant, mais j'ai une question concernant la nécessité de prouver ses ressources financières.

Est-il nécessaire de remplir l'affidavit of support I-134? Ou des relevés bancaires suffisent-ils et quel montant minimum doivent ils montrer?

Comment avez vous fait pour ceux qui ont deja eu leur interview? :)

Merci a tous!

French_P a écrit:

Salut a tous!

Je suis toujours en attente afin que mon case number devienne current, ce qui j'espère arrivera le mois prochain ou suivant, mais j'ai une question concernant la nécessité de prouver ses ressources financières.

Est-il nécessaire de remplir l'affidavit of support I-134? Ou des relevés bancaires suffisent-ils et quel montant minimum doivent ils montrer?

Comment avez vous fait pour ceux qui ont deja eu leur interview? :)

Merci a tous!


Bonjour !
Pour notre part, entretien le mois dernier et nous avions préparé un relevé de comptes, qui ne nous a même pas été demandé !
Nous n'avions pas d'affidavit of support, ce n'est pas obligatoire.

Avoir 5000 dollars par personne, mais si tu ne travailles pas immediatement, l'argent partira tres vite avec les frais d'installation. Plus tu as d'economies, mieux c'est.

Genial! Merci!

Egalement pour la traduction des documents? Quels documents doivent être traduit? Avez vous des recommendations ou les faire traduire?

Merci!!! :)

Si tu es francais et que tu passes l'entretien en France, il n'y a aucun document a traduire. On te demandera meme si tu souhaites passer l'entretien en francais ou en anglais.

French_P a écrit:

Genial! Merci!

Egalement pour la traduction des documents? Quels documents doivent être traduit? Avez vous des recommendations ou les faire traduire?

Merci!!! :)


Nous n'avions fait traduire aucun document.
Les diplômes, certificats de mariage, de naissance et casiers judiciaires étaient en français.
Dans le doute, nous avions demandé un certificat de naissance multilingue mais il ne nous a pas été réclamé.
Ils demandent juste les originaux français.

Quel est votre case number French_P ?

Amazing99 a écrit:

toi aussi t as gagné la green card?


Non je n'avais pas gagné ma Green Card, je l'ai eu suite à une succession de visas non immigrant et parce que ma femme avait été sponsorisée par son employeur de l'époque.

Encore mieux :) EU21XXX donc j'espère bientôt!

Pour la visite médicale, obtenir un RDV est-il facile car je devrais venir sur paris pour passer la visite médicale.

French_P a écrit:

Encore mieux :) EU21XXX donc j'espère bientôt!

Pour la visite médicale, obtenir un RDV est-il facile car je devrais venir sur paris pour passer la visite médicale.


Super, ça ne devrait plus tarder !
On avait pris rdv chez le Docteur slattery des qu'on a su la date de notre entretien 2 mois avant. Sinon les deux docteurs sont des généralistes donc je pense qu'ils ont de la dispo rapidement

A mon epoque, il y en avait 3 dont un francais expert aupres des tribunaux. Il ne faisait que des visites medicales pour les entretiens. Paiement en especes obligatoire avant le debut de la visite. J'ai passe la visite la veille de mon entretien, car les 2 autres etaient en vacances.  J'avais recu ma convocation une ou deux semaines avant l'entretien.

Ignition a écrit:
Maeron a écrit:

Bonjour,

Concernant les vaccins, il n'y a bien que le REVEPAX à faire? Il me semblait que certaines personnes avaient dit qu'ils faisaient les vaccins en plusieurs fois du coup je suis étonnée d'en avoir qu'un.
Mon médecin m'a egalement prescrit une prise de sang pour la preuve d'immunité rougeole, rubéole et oreillons (j'ai 39 ans)

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée à tous


Bonjour Maeron,
En tant qu'adulte, oui ces deux choses (vaccin contre DTP et preuve d'immunité ou vaccination ROR) sont nécessaires.
Il faut également avoir eu ou bien avoir été vacciné contre la varicelle, mais on ne demande aucune preuve pour cela.
Moi j'avais eu le vaccin contre la grippe à faire aussi mais c'était parce que mon entretien était en saison hivernale, donc pas la peine pour vous.
C'est tout pour vous :)


Ah ça me rassure j'ai tout bon😃
Merci bcp Ignition

Sinon, tu souhaites vivre en Californie. Combien de temps as-tu passe en Californie et qu'est-ce qui ta plu? Gardes a l'esprit que tu sera une immigrante comme une autre et que tu devras faire tes preuves. La preparation et ton projet pro seront la cle. Dans tout les cas, on dit ici que si tu veux y arriver , tu y arriveras. le meilleur reste a venir pour toi.

Non en fait pas en Californie, en tout cas pas au début, disons que je ne veux pas faire trop de plans tant que mon visa n'est pas validé.
J'ai fait une école de commerce et j'ai travaillé toute ma vie en tant qu'assistante de direction au Luxembourg.
Le gros souci que j'ai c'est l'anglais🤦🏻‍♀️ Je ne peux pas dire que je suis nulle car je suis capable de lire un journal en anglais ou regarder la télé, j'ai toujours eu de bons résultats mais le hic c'est pour parler, je panique😩 plutôt handicapant pour travailler là-bas!
Je suis en train de monter un commerce en ligne pour proposer des services de conseils en image et si j'ai le visa je passerai le dafle pour pouvoir enseigner le français en langue étrangère, ça sera mes plans B, en tout cas le temps que je parle couramment.
Pour le lieu j'irai où y a moyen que je trouve du boulot compte tenu de mon anglais mais j'avoue que je suis attirée par la Floride (pas très original😂)
Et toi tu fais quoi à NY?

Je n'aime pas dire que ce je fais sur les forum, mes clients n'apprecieraient pas. MP. C'est lie aux nouvelles technologies.

Bonjour à tous,

Entretien passé ce matin et visa approuvé🎉🎉🎉🎉🎉😃😃😃

Si quelqu'un souhaite un retour sur le déroulement de l'entretien ou sur le processus « gagner à la lottery » je me ferai un plaisir de vous répondre

Maeron a écrit:

Bonjour à tous,

Entretien passé ce matin et visa approuvé🎉🎉🎉🎉🎉😃😃😃

Si quelqu'un souhaite un retour sur le déroulement de l'entretien ou sur le processus « gagner à la lottery » je me ferai un plaisir de vous répondre


Felicitations!

Bravo et bienvenue au club !
(DV 2014)

Félicitations!!! :top:

Congrats !  :D

Cc moi je veux bien et tout les renseignement que je peux prendre on ma dit que je pouvais participer à la loterie seulement en octobre 18🤗😊