Gagnants à la Loterie DV2018

Bonjour,

Il serait intéressant que tous les gagnants à la DV2018 se regorupent ici et échangent à propos de leur situation, de l'entretien à l'ambassade, etc etc !

De notre côté, c'est ma copine qui a gagné , numéro EU29XXX. Nous allons nous marier dans 1 mois et d'après les prévisions, notre numéro est safe et nous pensons être convoqués à l'ambassade en juin ou juillet.

Que d'excitation !  :kiss:

Felicitations !

Merci    :D
Je suis d'autant plus heureux que j'y ai vecu 1 année pour mes études et depuis, c'est le rêve de ma vie d'y retourner. Je ne pourrais pas être plus heureux !

Il n'y a pas nécessairement beaucoup de gagnant en 2018 sur le forum. En revanche, il y a des anciens gagnant dont moi. Si tu as des questions précises et que nous pouvons y répondre, n'hésites pas.

Bonjour
Je suis gagnant de la DV 2018 et j'ai eu mon entretien hier à ALGER
Mon visa a été accordé pour ma femme et moi.
Mon projet serait de partir sur NYork pour un premier temps  et je voudrais pouvoir trouver du travail avant de partir même si ce n'est pas à Nyork ainsi qu'une locaction
J'ai un MBA en Management financier à ESG Paris et je suis actuellement Responsable des Ventes chez HENKEL Algérie;

Si vous avez des propositions merci de m'orienter. Je compte partir début Mai 2018

attarzinou a écrit:

Bonjour
Je suis gagnant de la DV 2018 et j'ai eu mon entretien hier à ALGER
Mon visa a été accordé pour ma femme et moi.
Mon projet serait de partir sur NYork pour un premier temps  et je voudrais pouvoir trouver du travail avant de partir même si ce n'est pas à Nyork ainsi qu'une locaction
J'ai un MBA en Management financier à ESG Paris et je suis actuellement Responsable des Ventes chez HENKEL Algérie;

Si vous avez des propositions merci de m'orienter. Je compte partir début Mai 2018


Félicitations :)

stevenmika a écrit:

Il n'y a pas nécessairement beaucoup de gagnant en 2018 sur le forum. En revanche, il y a des anciens gagnant dont moi. Si tu as des questions précises et que nous pouvons y répondre, n'hésites pas.


Super, félicitations !
Quel était ton numéro ? Et quel mois as-tu été interviewé ? C'était à Paris ?

Hello!
Pour ma part, gagnante DV2018.
Entretien la semaine dernière à l'ambassade à Paris et j'attends que l'on me renvoie mes papiers (passeport avec visa).
Cela fait déjà 8 jours, je suis impatiente ! :)

Trop bien ! On pourrait discuter par email ou MP ? :)

Pas de problème, envoie-moi un MP :)

dommage de communiquer en MP;
ce topic avait pour but d'echanger sur le forum, vu que ca peut servir a d'autres.
merci

Hello,
Pas de problème pour moi. Si quelqu'un a des questions sur le processus de la green card loterie en France, je serais ravie d'y répondre ici :)

Bonjour à tous,
Merci MariUSA2018 pour ta réponse sur mon post, je n'avais pas vu ce post du coup je bascule dessus puisque c'est le même sujet😁

Je m'inquiete car mon numéro est 14210 et je n'ai pas reçu de convocation, or si je regarde sur le visa bulletin de mars ça va jusqu'à 13880, je devrais donc passer en avril!

mariUSA peux-tu me dire tu as reçu ta convocation combien  de temps avant la date de ton rdv ? Je pensais que c'était 2 mois avant😨

Merci

Ah j'ai oublié de préciser pour les autres membres que je suis également tirée au sort pour 2018

J'aimerai tellement être à ta place et m'inquiéter pour ça  :lol: 
Pense à ceux qui sont 29000  :sosad:

Bonjour, javais envoye le dossier complet debut aout. Entretien debut septembre, soit un mois plus tard.

Oui mais ça veut peut être dire que je n'aurai pas de rdv😱 c'est bizarre qd même

Coucou,

Je t'avais fait une réponse mais je la modifie car je n'avais pas bien fait attention à ton CN, excuse-moi.

En effet, si tu n'as pas reçu ta convocation avant fin février, ton entretien ne sera pas en avril.

As-tu tout de même vérifié cette adresse en entrant ton code de confirmation initial ? :
https://www.dvlottery.state.gov/ESC/(S(tz0cz4z3t3puqqwfkc2ia4r0))/CheckStatus.aspx
Parfois, il arrive que l'on ne reçoive pas le mail mais que l'entretien soit bien programmé quand même.
Si c'est encore la lettre initiale indiquant que tu as été tirée au sort qui apparaît, c'est qu'on ne t'a pas programmé d'entretien pour l'instant.

As-tu modifié ton DS260 récemment ? Cela pourrait expliquer que tu n'aies rien.

A ta place, je contacterais le KCC pour demander ce qu'il en est.

Nous, on avait reçu notre convoc le 21 décembre pour un entretien fin février.

Ah merci ouf je viens d'avoir un coup de pression☺️ Effectivement je n'avais pas compris qu'il y avait un mois de décalage

Purée cette aventure est extrêmement excitante et en même temps extrêmement terrifiante, bcp d'interrogations, un mélange de sentiments, un changement de vie total pour un nouveau depart vers l'inconnu🤗

Il n'y a plus qu'à attendre..
Merci de m'avoir rassurée👍

Ah zut nos messages se sont croisés😩

Je viens de vérifier, c'est toujours la lettre qui m'indique que j'ai été sélectionnée et non je n'ai pas modifié mon ds260

Du coup avec le numéro 14210 je devrai passer en avril ou en mai?

Merci

Avec ton CN 14.XXX, tu aurais dû être convoquée pour un entretien en avril.

Si tu regardes les VB, tu verras qu'en avril passent les CN de 13.800 à 15.950, donc tu devrais être dedans.

Je me suis permise d'aller voir le statut de ta demande de visa sur le site officiel de l'immigration.
On peut y consulter l'état de n'importe quelle demande de visa, il suffit juste d'avoir le case number de la personne (Donc évite de le donner précisément sur un forum si tu ne souhaites pas que les gens sachent où tu en es)
Le site est le suivant :
https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx
Tu dois taper ton case number sans les 0 (2018EUXXXXX)
Une petite fenêtre apparaîtra et tu verras combien de personnes sont sur la demande et quand ton dossier a été mis à jour (22 feb dans ton cas, ça parait logique, c'est environ la date à laquelle ils envoient les convocations).

Dans ton cas, il est indiqué "READY", ce qui veut dire que le KCC a transféré ton dossier à l'ambassade et qu'un entretien est programmé pour toi donc normalement tu devrais passer en avril.
C'est quand même étonnant que ce soit encore l'ancienne lettre qui t'annonce que tu as été tirée au sort qui apparaisse sur le site dvlottery.

Si tu te débrouilles bien en anglais, je te conseille d'appeler le KCC ce soir pour leur demander ce qu'il en est. Avec le décalage horaire, tu peux même appeler tard.
Si tu n'es pas à l'aise, fais-leur un mail.
Dans les deux cas, ils ont toujours répondu à mes demandes du mieux qu'ils pouvaient.

Je ne tarderais pas trop à ta place car si un entretien est bien programmé pour toi début avril par exemple, tu ne vas avoir qu'un mois devant toi pour te préparer.

Petite précision ; je dis que c'est étonnant que le site dvlottery apparaisse encore la lettre dans laquelle on t'indique que tu as été tirée au sort car normalement, avec un statut "READY", tu devrais voir apparaître la lettre de convocation a la place de la première lettre.

Mais le mois de février a été différent des autres (beaucoup de retard inexpliqué) donc ils n'ont sans doute pas mis à jour toutes les convocations.

Pour moi, tu es bien programmée pour avril et devrais recevoir ta convoc prochainement.

Je viens de lire sur le forum de BritSimon (à cette adresse exactement : http://britsimonsays.com/for-those-waiting-for-2nls/) que plein de gens sont dans ton cas. Ils sont READY et sont bien convoqués en avril (Ils ont sans doute demandé confirmation au KCC) mais n'ont encore pas reçu leur convocation et commencent à s'impatienter.

Meilleure solution : Appeler le KCC :)

Tiens-nous informés !

Tu t' y connais, merci ça me rassure que mon dossier suis son chemin, j'ai écrit un mail au Kcc, si je n'ai pas de réponse rapidement j'appellerai.

En tout cas un grand merci à toi!

MariUSA2018 a écrit:

Hello,
Pas de problème pour moi. Si quelqu'un a des questions sur le processus de la green card loterie en France, je serais ravie d'y répondre ici :)


Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur la loterie et si cela existe toujours pour 2018?
L'inscription serait pour quelle date ?
Merci

Oh punaise c'est fou on en parle ce soir sur le forum et à 23h21 je reçois un mail pour m'informer qu'il y a une mise à jour à aller voir, c'est mon rdv à l'ambassade!!!!!!!😃😃😃😃😃
J'ai rdv le 18 avril!!! Bon vous avez compris je ne vais pas dormir de la nuit😂😂😂🤗🤗🤗

Il y a le decalage horaire. Surtout, ne pas stresser pour l'entretien, car c'est une formalite administrative. Ils ne chercheront pas a te pieger. Il faut juste dire la verite et que ton dossier soit complet.

YES, super !
Bons préparatifs ;)
J'espère que tu as dormi un peu quand même lol

bonne chance.Moi jetais de la dv2014.

welcome to usa.Avant de voyager on a plusieurs idees en tete,mais etant sur place la realite te rattrape.

Bonjour,
Pour l'instant, pas d'info pour la prochaine loterie.
Si elle a bien lieu, l'inscription sera de début octobre à début novembre 2018 ; résultats en mai 2019 et premiers entretiens en octobre 2019.

wawa01627 a écrit:

welcome to usa.Avant de voyager on a plusieurs idees en tete,mais etant sur place la realite te rattrape.


Bonjour Wawa, merci!
C'est à dire? Est-ce que tu regrettes d'y être partie?
Bonne journée😄

MariUSA2018 a écrit:

YES, super !
Bons préparatifs ;)
J'espère que tu as dormi un peu quand même lol


Merci! Tu parles je suis excitée comme une puce😂
Pour les préparatifs de l'entretien ça va j'ai presque tout, pour les préparatifs du grand départ ça c'est autre chose😬 Mais bon je ne mets pas la charrue avant les bœufs, il faut d'abord que mon visa soit accepté🤞
Bonne journée!

Moi je suis 33xxx pour l'Europe !!!

Je l'aurais jamais ma green card...

Maeron a écrit:
wawa01627 a écrit:

welcome to usa.Avant de voyager on a plusieurs idees en tete,mais etant sur place la realite te rattrape.


Bonjour Wawa, merci!
C'est à dire? Est-ce que tu regrettes d'y être partie?
Bonne journée😄


Je ne pense pas que Wawa regrette d'être parti, bien que je ne la connaisse pas mais l'idée du "rêve Américain" que l'on pouvait avoir au depart se voit bien remise en cause avec le temps.
En fait le rêve Américain ce n'est pas faire fortune facile... le rêve Américain est et a toujours été la liberté de penser et la liberté d'expression.

Si vous vous attendez a autre chose que ca, vous ne pouvez être que déçu, a moins de gagner au loto.  :)

Félicitations à ceux qui ont été tirés au sort et bonne préparation :)

Est-ce que ce serait possible de savoir par exemple pour ceux qui ont été tirés au sort au bout de combien de tentatives ils ont été sélectionnés ?

Juste par curiosité  :unsure

Merci  :)

Je n'ai pas compte, mais au moins 5 fois. Une annee, j'ai meme oublie de jouer, car je cherchais a obtenir un autre type de visa. Et lorsque j'ai gagne, j'avais oublie de regarder les resultats et j'ai recu un mail en juillet comme quoi je n'avais pas verifie si j'avais gagne. J'ai pense a une arnaque. Le soir meme, je montrais le message  a un ami americain qui est tres familier avec le gouvernement US dans le cadre de ces fonctions. Debut aout, envoi du dossier complet et entretien debut septembre.

Au bout de la première fois pour nous :)

PeterPanPan972 a écrit:

Félicitations à ceux qui ont été tirés au sort et bonne préparation :)

Est-ce que ce serait possible de savoir par exemple pour ceux qui ont été tirés au sort au bout de combien de tentatives ils ont été sélectionnés ?

Juste par curiosité  :unsure

Merci  :)


Bonjour,
Pour ma part c'est la 1ere fois que je tentais, ma fille approchait l'age de la majorité alors il fallait tenter maintenant pour qu'on puisse partir ensemble😊
J'ai joué sans trop y croire et surprise, j'ai été sélectionnée du 1er coup et avec un bon numéro 14xxx😃

Mais tout n'est pas gagné, il reste à passer l'interview🤞

Bonjour,
Quelle chance!! Avec mon mari 3 fois et rien! On l a fait l année dernière, on verra en mai! Désespérée je pense que l on va songer au Canada! On est d accord que la lottery 2017 est pour 2019? Merci et félicitations aux gagnants!

Une amie en Floride avait un E2 investisseur. Elle a gagne alors qu'elle risquait de perdre son E2. L'annee suivante, c'est sa soeur qui a gagne.

Wouaw  :)

Merci à tous pour vos réponses... et encore bravo aux chanceux.
2 gagnants lors du premier essai quelle chance lol

Du coup je me permets une autre question. Pensez-vous qu'il s'agit purement et simplement de loterie et la chance est le seul facteur parmi tous les profils qui ont validé leur inscription, ou pensez-vous qu'il y a une sélection en fonction des profils ?

Ou alors une loterie après sélection de certains profils que souhaite le pays ?

Je ne sais pas si c'est clair mais je veux dire est-ce qu'un profil totalement lambda aura exactement les mêmes chances qu'un docteur en physique nucléaire avancée  :D