Société aux philippines

Bonjour j envisage de créer une société aux philippines afin d acquérir un terrain
Et de créer un resort
Je m associerais à 40% avec un ami philippin (60%)
Si mon associé souhaite vendre ses parts à l'avenir, puis je en faire l'acquisition?
La société serait détenue à 100% par des non philippins
Est-ce légal?

Tu ne pourras JAMAIS, en tant qu'étranger, être propriétaire d'une terre et à 100% maître de ton affaire aux Philippines.
Si on te dis le contraire, méfie toi, c'est forcément une arnaque.

Bonjour sergio54,

Bienvenu sur le Forum et bonne année 2018 :)

Makai à bien résumer la situation.

Vous n'aurez pas d'autre chois que de vous associer avec un filipin.
Et encore, il vous faudra trouver "le bon associer" de confiance.

Important, ce genre d'affaire est à démarcher sur place et pas à distance, au risque de vous faire déplumer :(

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonsoir
Merci pour l'info
J ai cependant entendu dire qu avec 200 000 dollars on pouvait créer une société en détenant la majorité des parts
Est ce exact?

Je ne pense pas,
le mieux est de créer une corporation (minimum 5pers max 15pers) dont une majorité de phillipinos)
Nous avons créé la notre avec mon associé (français également) ainsi que 4 autres amis Philippins, on doit diviser les parts à 40% pour nous et redistribuer 60% aux locaux.
Donc on partage à nous deux 35% - 5% et nous avons divisés le reste avec les locaux, 18% 18% 18% 4%.
Si mon associé désire vendre ses parts je pourrais lui racheter mais son nom sera toujours inscrit dans la corporation.

Voici plus d'infos :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/phi … pines.html