Renseignements pour une future retraitée au Portugal

Bonjour,
Je suis une dame seule de 64 ans bientôt à la retraite. J'aime le Portugal, particulièrement l' algarve pour ses paysages, le soleil, la mer, à moindre coût.
- Je voudrais savoir si en 2018 il est toujours intéressant sur le plan économique de vivre au Portugal pour un retraité avec une pension dans la moyenne.
- faut-il louer ou acheter ?
- J'aimerai savoir si il y a des personnes seules qui ont franchi le pas, pour un changement de vie, si elles se sont fait des amis
- comment on est perçu en tant qu'étranger.
- pour les soins, médecins, hôpitaux, est-ce correcte ?
Actuellement j'ai ma maison en France, je compte la vendre, J'hésite de passer l'hiver au Portugal où y résider définitivement.
Pour rompre ma solitude, J'aimerai pouvoir rencontrer une personne indépendante pour des loisirs, la randonnée, le sport, voyages à travers le monde.
Merci à vous pour vos informations, vos conseils, votre expérience.    :cool:  PAT.

sur certains des forums vous avez des réponses à vos quéstions et des contacts intéressants. il vous faut chercher dans le site sur les divers forums. bonne journee

Bonsoir,  merci pour votre message.  Oui c'est ce que je fais, je regarde sur le forum les différents posts qui m'intéressent. Cordialement. Paty