Installation à Jakarta

Salut à tous et toutes,
Suite à une proposition d'emploi, j'envisage une installation à Jakarta (dans l'année).
Le portrait qui m'est dressé n'est pas des plus attractif (logement, circulation, accès aux soins, cout de  la vie).
J'avoue ne pas avoir encore fait le tour du forum et je m'excuse si cette discussion est celle de trop...
Un retour, même en MP, serait hyper sympa si il ne fallait polluer le forum.
Quelques interrogations telles que : une voiture est elle nécessaire, la colocation entre expat est elle courante, la pratique du sport, ...
En vous remerciant à toutes et tous par avance.

Bonjour,
Jakarta est une grande ville avec embouteillage toute la journee.....aller a la banque peut prendre votre apres midi entre embouteillage et attente sur place.
Au niveau logement, vous avez le choix selon votre budget, la co location se pratique aussi.
Les soins? il faut une bonne assurance car la facture peut etre tres salee, les laboratoires d'analyses ne sont pas donnees et l'hospitalisation peut vite aller dans les 10 millions Rp par jours soins compris.
Le cout de la vie?
Alimentation : pas chere si vous mangez comme les locaux : du riz.....3 fois plus cher qu' en France si vous voulez votre fromage.
Electricite : chere surtout si vous utilisez la climatisation 24h.
Habillement : prix eleve des marques connues : zara, H&M....mais des soldes sont regulierement pratiquees.

Transport : le taxi est abordable, il y a aussi gojek, les particuliers  loueurs de voitures....l'achat d'une voiture est faisable cash, les non residents n'ont pas droit au credit.

salle sd sport comme en France a prix abordable.

Voila un petit aprecu.

Merci pour ces infos :)

Bonjour Sousou,
Merci beaucoup pour cet aperçu qui confirme d'autres sources.
Excellente journée.