Installation permanente à Singapour

Bonjour,

Ma question est simple , nous voudrions savoir s'il nous est possible de s'installer définitivement à Singapour en sachant que : nous sommes , mon épouse et moi-même , pensionnés , nous sommes Belges , et voudrions savoir les formalités à faire , les conditions à remplir ( santé , financière ) pour obtenir une autorisation de séjour " longue durée "

Merci d'avance pour le retour

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Nous sommes également intéressés par la même question. Nous avons le même projet, mais comme vous nous nous posons pas mal de question sur la vie pour des retraités: les assurances, la santé , le logement etc...

Bonjour ,

Je reviens avec ma question , je ne demande pas grand chose.....juste les formalités et conditions à remplir pour devenir résident , en sachant que je touche une pension du privé de Belgique....

Merci,

Jean

Je vis SG depuis plus de 6 ans. L'installation que vous appelez "définitive" dans un pays comme Singapour suppose l'obtention d'un visa. Ce visa est dit PR pour Permanent Résident. Un PR s'obtient dans la durée ... Après plusieurs année de WP (working pass) Dans votre cas, si vous parler de pension... C'est pas très bien parti. Reste le capital que vous détenez. Si vous êtes en mesure de mettre plus de 2 millions dans un logement à Singapour, que vous avez 2 autres millions à placer en banque et qu'il vous reste assez après ça pour convaincre le gouvernement que vous pourrez vous payer une assurance santé et subvenir à vos besoins, vous pouvez candidater pour l'obtention d'un PR.

Ça n'est clairement pas la cible que le gouvernement singapourien recherche. Ce pays est à peine plus grand qu'une grande ville européenne.

Bien cordialement

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse , claire et précise , c'est ce que j'espérais , je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie.

Cordialement.