Le système santé et les organismes qui prennent en charge les soins

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de creuser le dossier santé au Portugal pour une future expatriation.
D'après ce que j'ai vu c'est un peu comme en France, avec une Secu portugaise, et des complémentaires santé facultatives.
Est ce que  la CFE joue le role de la sécu ?
Je suis allé sur superexpat.fr faire un devis sur une des quatre sté d'assurances santé (cigna) et on me donne 1740€/mois de cotisation ???

On est un peu perdus quand on lit les messages du forum.

Merci d'avance

Bonjour,
regardez cette discussion, ça pourrait vous aider :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3820320

voir post 41

Cdlt
Serge

Bonjour,
Oui les assurances santé sont très très chères, excluent certaines pathologies, vous ejectent à un certain âge....donc faut se faire soigner uniquement dans le public où vous n'avez qu'un reste à charge. C'est ce que j'ai voulu faire vendredi (bonne bronchite, veille de weekend...). Médecin du centre de santé malade non remplace, fermeture le WE. Il fallait absolument que je vois un médecin, ils m'ont dit d'aller aux urgences et là je me suis "enfuie" pour la clinique privée où j'ai eu enfin ma consultation, une piqûre et mon ordonnance. J'ai une mutuelle en complément de la sécu portugaise (dans ce cadre là la sécu n'entre pas en ligne de compte). Je verrai bien ce qu'ils me rembourseront (petit souci pour facturation car mutuelle pas très connue encore ici). Ils vont m'envoyer la facture du solde à payer. J'ai pris la MGEN portugaise, 1ere des 2 formules proposées. Ha et très pratique, il parlent français à la MGEN...
Bon courage.
Amicalement
ISA 🌺

Mon conseille cest de vous reiseigner bien sur les assurances sante, memes les francaises qui peuve vous couvrir au Portugal, pour des madalies comme lá dislexie cá vá etre dificil davoir en temp utile soins dans lê sisteme publique. Il y a de plus en plus des hopitaux prives  au Portugal a cause des choses comme ca, vous pouvez demander des informations directement dans lhopital prive plus proche de vous, pour savoir les assurances des sante avec lequeles il ont des partenariat
(Desole pour la ortografie, correcteur automatique 😞. )