Emigration Clearence Certificate pour un Visa de touriste

Bonjour

Je suis aux Philippines depuis 3 mois et je quitterai le 16 janvier. Mon visa de touriste est valide jusqu'au 9 février et j'ai ma carte ACR I valide également. Je reviendrai aux Philippines en mai 2017. Ai-je besoin d'un ECC pour quitter le pays où si le ECC est nécessaire seulement quand on quitte les Philippines avec un visa de touriste après 6 mois? Merci à l'avance de votre aide.

Salutations

Normand

ECC,uniquement quand vous depasser les 6 mois!

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide

sinon vous tapez "emigration clearance philippines" dans google, vous cliquez sur le premier lien .gov.ph et vous aurez les réponses (officielles) à vos questions.

Merci. J'ai consulté ce site et il me semble ambigu sur les visas de touriste de moins de 6 mois en regard du ECC. Il est clair que le visas de touriste avec plus de 6 mois exige le ECC-A. Mais ils mentionnent également le besoin pour les détenteurs d'une ACR I (immigrant et non immigrant) que le ECC-B est nécessaire. De là ma confusion.

Salutations

Normand

Vous lisez bien, il est clairement indiqué que le ECC-B est nécessaire pour :  "Immigrant and Non-Immigrant visas with valid ACR I-Cards".
Mais vous avez un Temporary Visitor Visa, vous êtes donc dans le ECC-A.
Ne présentez pas votre ACR I en partant sinon votre confusion va se transmettre à la personne qui vous contrôle  ;)
(Et personne n'est expert en immigration à part les services de l'immigration -quoique-, méfiez vous des réponses sur les forums... y compris les miennes!).

Bonjour

Eh bien vous aviez tous les deux raison. En effet, je n'ai pas besoin d"ECC A ou B avec un visa de touriste, si je suis aux Philippines pour moins de 6 mois.

Ma confusion venait du fait que je croyais que le visa de touriste était considéré comme un visa "non-immigrant". Donc lorsque je lisais les critères sur le site, ça me donnais l'impression que je devais avoir un ECC B. Mais ce n'est pas le cas. Je passais par le J Mall hier, et j'ai vérifié rapidement avec le superviseur qui approuve les ACR I. Il a confirmée tout.

Merci pour votre aide

Normand

Merci d'avoir pris le temps de nous confirmer tout ça!
Bonne route!

ECC obligatoire au delà de 6 mois sans interruption sur le territoire philippin

Bonjour

J'ai quitté les Philippines la semaine dernière tel que prévu. Effectivement on ne m'a pas demandé d'ECC et pas même de présenter ma carte ACR I.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question

Salutations