Cours + logement nouvelle installation angleterre, moyen séjour

Bonjour,

Je me présente, zakaria 27 ans, actuellement chef de projet informatique à Barcelone, j'aimerais stopper mon contrat pour faire une immersion de quelques mois en Angleterre (pas de ville particulière) pour apprendre la langue.

Mon souhait serait de trouver une école sur place et d'avoir des cours d'anglais (j'ai un niveau correct, mais mon rêve d'avoir un très bon anglais afin de travailler à l'étranger dans des pays anglophones).

J'ai parcouru quelques sites FR qui offres des packages cours en école + logement mais à des prix exorbitants.. Donc j'aimerais plutôt rechercher en priorité une bonne école pour 2/3 mois en cours intensif (histoire d'obtenir un très bon anglais à la fin).

Est-ce que certains ont en ce moment cette même idée? ou ont eu cette idée et êtes actuellement installés?

Voici les questions que je me pose:

- Dans quelle ville partir? (j'avais une préférence pour Londres, mais je suis ouvert aux autres)

- Quelle école choisir? quelles sont les critères de choix d'une école? Quelles sont les cours qui me correspondraient? (en sachant que je me pencherais pour un programme intensif (+20h/semaine)

- Quelles sont les types de logement abordables et à facile à trouver? collocation ? en famille? auberge de jeunesse? Est ce que certains auraient une chambre de libre par exemple?

- Est-il facile de trouver un petit job à coté le soir par exemple ou quelques heures en journée afin de financer une partie des frais? (en sachant que je compte principalement sur les cours afin de m'améliorer en anglais, donc je suis preneur de tout type de job). J'ai bien évidemment un budget au cas ou je ne trouverais pas de job, le plus important étant l'école.

Mais avant tout pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a besoin d'aucun visa pour un français souhaitant s'installer à Londres?

Je suis preneur de tous conseils qui m'aideraient à réaliser mon projet. Je souhaiterais partir pour fin février/début mars.

Merci de m'avoir lu je suis dispo par message privé sur le site, voire échanger nos contacts :)

Bonjour Parazaki, bonjour tout le monde !

je suis dans la même situation que toi, je souhaiterais m'installer à Londres pour perfectionner mon anglais (j'ai pour projet de travailler à terme en Angleterre alors j'aimerais suivre des cours intensifs de langue, de Business English de préférence)

Je suis un peu perdue pour ce qui est des cours de langues, je ne sais pas vers quelle école me tourner.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de quelqu'un qui a suivi des cours intensifs pour que l'on puisse avoir son ressenti sur les cours qu"il a suivi et quelques conseils..

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu auras les réponses aux questions que tu te poses.

:):):)