Partir a 5 pour une année ou deux pour apprendre l'anglais

Bonjour ;

Nous sommes parents de 3 enfants ( 8 ans , 7 ans et 4 ans ) , nous souhaitons séjourner une année ou deux en Angleterre  pour que nos enfants apprennent la langue.
Nous avons des économies pour débuter et par la suite avec mon mari on va alterner des missions d'intérim en France .
Y a t'il des couples dans notre situation ?
Quelles écoles choisir ?
Ou habiter ?

Merci beaucoup .

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation !!
Parents de 2 garçons de 14 et 12 ans, nous allons nous installer à Londres en août si tout va bien !
Mon mari lui va partir en repérage courant février et s'installer en mai pour préparer notre arrivé.
Donc nous cherchons aussi des infos, conseils..
Vous allez travailler en France ? Ça risque d'être un peu compliqué ?

Bonjour ,
Sa rassure un peu de voir des gens comme nous isn't it ?
Pourquoi c'est compliqué de bosser en France ? vous parler de fiscalité ? ou autre ?
Merci et bonne chance .

Non pas du tout ! Plus pour les aller retour !
Bonne chance à vous aussi

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans . Nous partirons des hautes alpes direction le Dorset en Août  pour un an. Notre priorité est la scolarisation de nos filles.  C'est un peu compliqué car pour inscrire les enfants au college il faut une adresse située dans "le catchment area" et il est encore trop tôt pour nous de louer un logement.  Nous avons sélectionné une ville de taille humaine pour avoir des possibilités de relations (cours d'anglais, associations sportives et culturelles). Il est apparement courant de devoir payer 3 à 6 mois de loyer d'avance... Je vous conseille de bien faire le tour de tous les blogs car il y a des tas d'infos à glaner sur les sujets qui nous  préoccupent comme la banque, le logement, le téléphone, la sécu, véhicule, assurance etc...  En tout cas  c'est chouette de se projeter dans quelques mois. Bon  préparatifs à vous aussi. Olivier

génial , je vous souhaite un bon courage .
Pour notre part , c 'est peu le début , je ne sais pas si sa va se concrétiser pour la rentrée 2018 car je trouve le temps un peu juste pour faire nos mise en disponibilité ;et tutti quanti !
Vous comptez y rester ou juste pour qlq années ?
Je ne sais vraiment pas par ou commencer et surtout ou se loger?????

Ah , une année , j'avais pas bien vue !!!

vous pouvez trouver des annonces de locations sur le site http://www.rightmove.co.uk
ou sur le bon coin anglais gumtree

Merci pour le tuyau

le  problème c est que dans moin de 1 ans l Angleterre ne seras plus dans l union européenne et pour s installer  faudras un visa  donck esque sa vaut le coup de tous quitter en france pour partir vivre dans un pays ou Quand il quitteras l union europenne faudra un visa pour venir i vivre et tavailler  ?

Bonjour ,
j'ai l'impression de nous voir il y 6 mois .On est arrivés fin août avec nos 3 enfants de 14/13 et 10 ans .On a pu louer un appartement  en avançant 6 mois de loyer mais on aurait pu ne pas les avancer et juste justifier de ce montant dans notre compte en banque.J'avais trouvé un logement où je n'avançais pas les 6 mois car l'agent a vu qu'on pouvait payer mais l'appartement était vraiment trop petit...
On a scolarisé nos 3 enfants dans le système anglais en septembre , ma fille de 13 ans a préféré retourner en école française en janvier car elle voulait apprendre en français, c'est une élève très brillante et on a respecté son choix car c'était possible aussi.
J'ai trouvé du travail dans ma branche .Mon mari a préféré aller travailler en France un peu pour assurer les arrières au début , maintenant il est ici.
Nos enfants ont progressé en anglais et notre aînée nous a même dit qu'elle pensait en anglais maintenant.
Pour nous c'est positif même si ça a été très dur au début le temps d'avoir des repères.
Choisissez bien votre quartier pour avoir de très bonnes écoles.n'hésitez pas comme moi à contacter les écoles pour savoir s'ils ont de la place .S'il n'y a pas de liste d'attente, on vous les inscrit de suite.
Pour le compte en banque on a eu des difficultés mais avec une  online bank ça passe ou certaines banques traditionnelles  avec un passeport vous ouvrent un compte.
Pour ce qui est des justificatifs pour l'inscription scolaire , j'ai juste envoyé mon bail à la mairie par mail et ça a été validé , vous pouvez signer un bail avant d'entrer et le présenter je pense  .
pour ceux qui viennent à Londres , regardez sur le site rightmove les écoles autour des locations ; ne prenez surtout pas une école notée 3 requires improvment  ou 4 inadequate mais 1 outstanding c'est l'idéal , ou 2 good  (mes enfants sont en école noté 2).essayez de prendre des écoles qui enseignent l'anglais en soutien pour ceux qui l'ont en deuxième langue(demander aux mairies , au service admission , ils peuvent vous renseigner).et ce que je fais pour les écoles , je lis les avis google , comme ça s'il y des problèmes de comportements des élèves je ne sélectionne pas cette école).Pensez à aller voir à la sortie d'école l'ambiance si vous pouvez.


Sinon si vous avez des questions je peux vous répondre sans soucis.
à bientôt

BO'jour , avec mes deux enfants je vais rejoindre mon conjoint qui travail à Londres et j aurai voulu savoir quel quartier est mieux pour vivre en famille et l.ecole pour mes enfants ? Vous vivez quand quel quartier ?merci de vos réponse sa me stress un peu tout sa

je t envoie le nom d'un site en mp où tu peux te documenter .

Bonjour,
Ton expérience m'intéresse !
C'est surtout l'intégration des enfants qui m'inquiète, en combien de temps tes enfants ont pu se débrouiller et se faire comprendre en anglais ??
Est-ce qu'il se sont fait des amis rapidement, et les enseignants, les ont-ils aidés ??
Il y a-t-il beaucoup de devoirs dans le système britannique ?
Merci d'avance

Pour info mes enfants ont 12 et 14 ans

Bonjour,
On peut dire qu'en décembre c 'était bon.curieusement c est ma grande de 15 ans  en year 10  qui a vite évolué car elle avait de bonnes bases en anglais ( chansons et films en vo), sa moyenne n'était pas très élevée en France (13/20).comme elle est de fin d'année , elle a fait une deuxième troisième ici aussi .on a fait ce choix car elle a le GCSE ( un peu comme le brevet) en fin de year 11 et on voulait qu elle ait du temps pour le préparer.Elle est très heureuse et ne veut pas changer.

ma fille qui était en year 9 , se débrouillait bien mais a voulu retourné en système français , alors on l'a fait pour elle .Elle est dans un très bon groupe d'anglais en quatrième alors qu'en France son niveau était très faible .Donc elle y a gagné quand même.il ne faut pas oublier que l'immersion totale au début ce n'est pas facile pour eux , pour nous on voit ça comme une chance , pour eux c est une épreuve où il faut les épauler et être présent.
mon dernier est en year 6 donc CM2 et on réfléchit avec lui si on le laisse dans le système anglais car il entre en 6ème et je n'aime pas la secondary school où il a eu une place. on préfère le laisser dans le système anglais mais  seulement si je le change d'école donc rebelote .....Ici  en primaire pas de cahiers de lessons et les enfants n'amènent pas leurs cahiers, pas de bulletin non plus .donc on se documente , j'ai acheté des livres très bien faits qui font office de leçons.par contre c est très bien fait les livres.Il a bien progressé mais n'est pas arrivé au niveau où il était en France  en english(donc français ).par exemple il avait une rédaction à faire sur un persuasive text à la maison le week end mais il ne savait pas ce que c'était ( ses camarades ont dû le voir les années précédentes) , donc recherche sur internet des caractéristiques de ce texte et travail avec maman.mes collègues qui ont-mis leurs enfants dans le système anglais me disent la même chose .il faut être derrière, et surtout cibler une bonne école .
Si on travaille tout avec eux , l'approche anglaise est super pour leur scolarité.
des devoirs en year 10 ma fille en a beaucoup , celle qui était en year 9 moins mais elle pouvait travailler ses cours du cned,et mon fils 3 fois par semaine.(une rédaction parfois, une page de calculs, du spelling (orthographe)).Moi je lui donne du français en plus.
en classe ils font beaucoup de débats oraux et écrit.Mon fils lit beaucoup en anglais et ça l'aide.
voilà j'espère que ça peut aider.

Bonsoir merci pour toutes ces informations précieuses je voulais savoir pour des enfants de 3 ans et 4 ans les dates des rentrées scolaires
Par ailleurs si toutefois vous êtes informé est-ce que dans le domaine du froid commercial et de la climatisation il y a des possibilités merci d'avance

bonjour , pour vos petits ici l'école gratuite commence en MS.j'ai bien peur que votre petit de 3 ans vous n'ayez pas de mode de scolarisation sauf dans les nurseries et c'est payant et très cher.il y a des aides pour la nursery, il faut se renseigner.
pour le travail regarder les annonces sur Indeed , vos aurez une idée de l offre.n'hésitez pas si vous avez des questions.
bon courage