Prochaine Expatriation - Manille

Bonjour,

J'ai recu une proposition de travail aux Philippines, ca sera probablement contrat de deux ans.  Avant prendre ma decision, je  voudrais avoir vos experiences et vos conseils. Départ prévu début Sept. Contrat ingénieur Expat.

1.    Ma femme est  enceinte de jumeaux et la naissance est prevu en juillet ou fin juin, donc on envisage de  demenager vers la  mi-aout. On a jamais fait un voyage si long avec des changements en Asie, la situation sera plus compliquée à cause de jumeaux... Avez-vous des conseils en ce sujet ? Est-ce que il n'est pas trop tôt pour voyager avec des nourrissons si loin et si longtemps ?
2.    On a aussi une fille de 9 ans, actuellement elle est scolarisée à l'école francaise (CM1) en Allemagne.  On prévoit de la scolariser à l'école francaise de Manille. Est-ce au'il y a la possibilité (vu que l'école allemande est sur le même site) d'avoir des cours d'allemand à l' école ?
3.    Nounou phillippine – Nous aurons besoin d'aide pour les jumeaux,! Quel est votre retour d'expérience ? confiance, prix, comment en trouver une fiable ? 
4.    Habitation maison ou appart ? Ou – quartier - ca sera le plus pratique ? L'école est dans le quartier Paranaque, je crois. Est-ce aussi un bon endroit pour habiter à Manille? Je ne suis pas sur de vouloir faire une heure de voiture matin et soir pour aller à l'école.
5.    Ameubleument – partir sans meubles, achat sur place ? Prix ? Ou louer un meublé ? J'ai appris qu'il y avait une taxe à l'import si la valeurs des objets dépasse 7000€. Est ce que vous avez été confronté à cette situation ?
6.    Avez vous connaissance de familles que prevoient de quitter Manille cet été 2018 ? On serait intéressé de louer leur maison (4 -6 chambres) après leur départ.
7.    Nous avons appris l'existence d'un bus scolaire qui fait le ramassage des enfants, que recommandez vous ? Avoir sa propre voiture ou profiter du ramassage scolaire ?
8.    Si bus scolaire temps de trajet ? Prix ?
9.    Si voiture – avec le chauffeur?
10.    Ecole de musique – piano ou des cours privés ? Prix ?
11.    Ecole de ballet ?
12.    Patinage artistique – connaissez vous un  club ?
13.    Nous avons aussi un chat que nous souhaitons emmené avec nous. Avez vous eu des conseils sur l'entrée de cet animal en Philippines ? question de voyage : papiers, procedure et coût ?
14.    Faire ces courses : marché ou magasins ? Facille d'y acceder avec une poussette ?
15. Medocs à prendre avec nous (pas accessible sur place), question vaccination bébé ? Conseil d'un bon pediatre et generaliste ?
16.    Forrmalités administrativess d'installation : Combien de temps faut il prévoir pour régler toutes les formalités liées à notre installation ? Je cherche en effet à savoir combien de temps de dois prevoir de venir à Manille avant de commencer le boulot !
17.    Asurrance maladie obligatioire plus complementaire ? Pour quelles options avez vous optez ?
18. Mon salaire sera certainement versé en partie au Philippines et en partie en Europe. selon votre expérience, quelle somme faut-il prévoir mensuellement pour vivre à manille à 5 ?
19. je serai amené à voyager souvent vers d'autres iles pour le boulot. Certains d'entre vous sont-ils amené à faire des voyages intérieurs ? Les compagnies aeriennes locales sont fiables ?

Je sais bien que ce post est long, mais nous nous posons tellement de questions. Merci à tous eux qui contribueront à nous aider dans nos démarches ! à bientot vous lire .

Jacques

Bonjour Jaques,

Bienvenu sur le Forum et merci pour cette présentatiion :)

Dans un premier temps je vous suggère de relire les anciens posts car la plupars des questions que vous vous posez ont déjà été abordée.

Mais déjà c'est une très bonne chose que vous vous y prenez à l'avance  :one

A lire également le guide de l'expatrié aux Philippines et Votre assurance santé à Manille en quelques minutes

A lire aussi les differents Blogs des expatriés qui partagent leurs experiences aux PH

Maintenant il s'agit de vôtre premier voyage en Asie et aux Philippines, avec des enfants et nourrissons... Le voyage en lui même est long, avec une, voir plusieurs escales.

Pour chaques nouveaux membres sur le Forum qui souhaite s'expatrié nous lui recommendons de venir plusieurs fois aux Philippines avant de faire le grand saut, car c'est vraiment important de pouvoir se faire une idée sur place de ce qui est le pays.

Le mieux aussi est d'attendre le retour des membres.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Je ne répondrai précisément que sur la question du voyage avec nourrissons, puisque j'en ai eu l'expérience avec mes aînés, sur de très longs parcours.
Je dirais que plus le bébé est petit, plus c'est facile. Il ne fera que dormir durant le voyage et, comme à la maison, se réveillera pour satisfaire ses besoins essentiels...Bien sur il vous faudra prévoir le lait, l'eau, les biberons (les avions sont équipés de chauffe biberons) et les couches de rechange...Mais pour le reste aucun problème, à part aux atterrissages à cause de la pression sur les tympans qu'il faudra soulager en faisant boire un peu d'eau.
Les voyages avec les enfants se compliquent dès qu'ils commencent à marcher et à vouloir toucher à tout.
Enfin, si vous êtes sereins, vous les parents, et sans angoisses, il n'y aucune raison que vos enfants soient stressés...

Pour le reste, bien que les Philippines puissent être un pays parfois plus à la pointe du modernisme que la France (vous pourrez même faire du patinage artistique sur glace au Mall of Asia), c'est quand même les Philippines...l'Asie du Sud Est et bien souvent les choses ne se passent pas exactement comme prévu...La mentalité est bien sur fort différente et ne prenez pas les choses comme si vous vous apprêtiez à passer deux ans en Australie ou en Argentine. Vous aurez forcément à faire face aux avantages, mais aussi aux inconvénients d'une expatriation dans un pays très différent.
Mais il me semble que les conditions de votre expatriations soient les meilleures qui puissent être. Ne vous faites pas trop de soucis...

Comme le dit Aldo, les posts édités ces deux dernières années fourmillent de réponses aux questions que vous posez. Prenez le temps de les relire

1.    Ma femme est  enceinte de jumeaux et la naissance est prevu en juillet ou fin juin, donc on envisage de  demenager vers la  mi-aout. On a jamais fait un voyage si long avec des changements en Asie, la situation sera plus compliquée à cause de jumeaux... Avez-vous des conseils en ce sujet ? Est-ce que il n'est pas trop tôt pour voyager avec des nourrissons si loin et si longtemps ?


Non c'est totalement faisable, prévoyer bien tout ce qu'il faut pour le voyage et si possible, soyez vous même bien reposés avant le départ.

3.    Nounou phillippine – Nous aurons besoin d'aide pour les jumeaux,! Quel est votre retour d'expérience ? confiance, prix, comment en trouver une fiable ?


Demandez impérativement des références et consultez les. Mieux de passer par relation (mais difficile si vous ne connaissez personne sur place pour le moment) ou par collègues. D'une manière générale, et selon les expériences que j'entends ici et là, c'est difficile de trouver quelqu'un de bien, les locaux ayant tendance à s'expatrier pour gagner plus qu'ici pour le même job.

4.    Habitation maison ou appart ? Ou – quartier - ca sera le plus pratique ? L'école est dans le quartier Paranaque, je crois. Est-ce aussi un bon endroit pour habiter à Manille? Je ne suis pas sur de vouloir faire une heure de voiture matin et soir pour aller à l'école.


Où allez-vous travailler? Attention au trafic infernal de Manille qui peut vous grignoter des heures sur votre temps libre.

5.    Ameubleument – partir sans meubles, achat sur place ? Prix ? Ou louer un meublé ? J'ai appris qu'il y avait une taxe à l'import si la valeurs des objets dépasse 7000€. Est ce que vous avez été confronté à cette situation ?


Votre entreprise prend en charge le déménagement? Si non, plutôt louer meublé ici pour 2 ans sauf si vous avez besoin de vos meubles pour vous sentir "chez vous". Tout dépend aussi de votre budget et du quartier que vous visez.
Pas de taxe à l'import seulement si vous avez en règle vis à vis de l'immigration (ce qui peut prendre plusieurs mois). Sinon c'est un % de la valeur déclarée (20 je crois), qui peut être remboursé sous condition.

10.    Ecole de musique – piano ou des cours privés ? Prix ?
11.    Ecole de ballet ?
12.    Patinage artistique – connaissez vous un  club ?


Makai a dit l'essentiel. Attention à ne pas avoir trop d'espérance sur le fait de retrouver l'équivalent de ce que vous aviez en Europe. Mieux vaut se préparer à faire autre chose que vos pratiques habituelles (cause qualité, coût, distance,...).

14.    Faire ces courses : marché ou magasins ? Facille d'y acceder avec une poussette ?


Vous avez des supermarchés accessibles partout à Manille.

15. Medocs à prendre avec nous (pas accessible sur place), question vaccination bébé ? Conseil d'un bon pediatre et generaliste ?


Avez-vous des traitements particuliers. Si oui, renseignez-vous sur la dispo de la molécule ici. Je crois que d'une manière générale, c'est beaucoup plus cher ici. Vaccination bébé, pas de problème. A noter : le traitement de la santé est différent, des fois ça surprend. Par ailleurs, il y a ici une loi favorisant l'allaitement. Si vous avez choisi de donner du lait en poudre à vos jumeaux, préparez vous à galérer un peu.
Pour le reste, ça dépend où vous résidez.

16.    Forrmalités administrativess d'installation : Combien de temps faut il prévoir pour régler toutes les formalités liées à notre installation ? Je cherche en effet à savoir combien de temps de dois prevoir de venir à Manille avant de commencer le boulot !


Une location peut se faire rapidement si vous avez les garanties et que le logement est libre (7 jours maximum)

17.    Asurrance maladie obligatioire plus complementaire ? Pour quelles options avez vous optez ?


Vérifiez si votre entreprise couvre quelque chose et complétez en fonction de vos besoins et de vos risques.

19. je serai amené à voyager souvent vers d'autres iles pour le boulot. Certains d'entre vous sont-ils amené à faire des voyages intérieurs ? Les compagnies aeriennes locales sont fiables ?


Vous n'aurez pas le choix car avion obligatoire. De mémoire, les 2 compagnies ont été mal notées dans le passé mais je crois qu'ils sont maintenant en phase avec les standards internationaux. Il faut regarder les évaluations qu'elles ont sur internet.

Bonjour,
Je suis Olga, femme de Jacques.
Je voudrais s'excuser pour mes fautes et manque de plupart de accents)) Francais n'est pas ma langue maternelle.

Je remercie pour tous les reponses, surtout celle de Juom, la plus detaillée...

En ce moment on se pose des questions s'il faut ce lancer dans cette nouvelle expatriation... presque avanture
Une decision très dur, vu qu'on attend la naissance de jumeaux... Ils auront 2 mois pour notre départ. Et même si on a deja fait des voyages avec notre fille quand elle avait 1 mois, la situation, la distance, nombre d'escales... tout ca  sera pas la même.



Juom, merci beaucoup de toute votre information.
Savez-vous comment (et ou) je pourrais trouver un groupe de femmes des expates pour trouver les reponses plus precises au niveau de la recherche ou conseil d'une nounou et femme de menage?
Jacques travaillera dans une autre île, donc, je serai completement toute seule dans un pays neuf. J'aimerai bien preparer notre arrivée.


Juom, c'est très important votre info sur l'absence du lait nourrisson à Manille. Je prévois d'allaiter; mais on peut jamais être sur comment ca v se passer... Merci!


Aldo, Makai, merci de vos reponses.

Avant ecrire dans ce groupe, on a bien lu le forum. A la base de cette information on a edité nos cettes questions - parce que on ne trouve pas de reponses, ou les reponses était datées il y a plus que 5-6++ ans... 
Surtout l'ifo trouvée dans les blogs: comment se marier avec une locale, éléctions francaise ou les fruits exotics...))


Les prix indiquées pour les apparts avec 2 chambres ainsi que les prix d'achat d'une maison à Alabang ne correspondent à nos critères recherchés... Expatriation pour 2 ans, las famille de 5 plus nounou et maid. On a besoin au moins 4 chambres.

En troutre: est-ce que dans les appts meublés il y une lave-vaisselle?


Donc, j'espère toujours d'avoir quelques réponses de plus pour accomplir mon fichier "demenagement"  (J'ai une fichier ou j'ai copie toute l'info).


Pour l'instant on a pris la desicion que le plus pratique pour nous ca sera de s'installer dans le quartier de l'ecole pour pouvoir y acceder à pieds.

Concernant la voiture permanente (pas louée de tepms en temps) avec un chauffer, j'ai trouvé une info assez ettonnante "470 000" pesos par mois:

"Je vis à Makati (Greenbelt) avec mon fils et ma femme. Le logement est relativement cher, on paie l'équivalent de 150 000 pesos/mois (3 chambres, environ 150m carres) avec une superbe vue sur la baie de Manille. L'électricité est de l'ordre de 5000 a 6000 pesos et encore on met juste la clim la nuit dans notre chambre. Internet c'est 2000 pesos/mois.
Nous avons une maid et une femme de ménage que nous payons 6000 pesos/mois chacune (elles vivent avec nous et nous les nourrissons). Nous avons une voiture innova avec un chauffeur que nous payons 47 0000 pesos/mois tout compris. L'essence est bon marché.
L'école pour mon petit est chère, dans les 50 000 pesos/mois pour 4 demis journées/semaine.
Pour la nourriture sur Makati il faut compter au minimum 500 pesos dans un restaurant classique, ceci dit vous pouvez manger dans la rue pour 70/80 pesos, malheureusement ce n'est pas toujours très propre mais j'ai mangé des choses plutôt pas mal!
Pour les courses, les fruits, les légumes, les produits laitiers coutent chers mais je serai bien incapable de dire combien je dépense par mois... En comparant avec Jakarta où nous avons vécu 3 ans, le cout de la vie est globalement beaucoup plus cher ici.
Breizou"


Dites-moi qu'il y a un zero de plus?
J'ai du mal d'imaginer le prix de presque 7kE par mois pour une voisture??
En Europe on pourra acheter à ce pris une voiture neuve chaque 2-3 mois))


Je vous remercie encore pour les reponses et j'espère d'en avoir plus... Ou l'info ou aller les chercher))

Olga

Salut,bien sur qu'il y a un zero en trop pour la voiture avec chauffeur.Il y a aussi du lait en poudre pour nourrissons,plusieurs sortes,pourtant j'habite sur une petite ile. J'y loues
une belle petite maison(70m2) confortable pour 13 000p/mois,electricite comprise et
Wifi.Jamais mon amie n'accepterais un lave-linge,ni un lave vaisselle.Elle prefere le faire elle-meme a la main 2 X 3h par semaine.Elle dit que la machine use prematurement les
tissus.C'est sur qu'habiter dans une grande ville ce n'est pas la meme chose. Perso,jam-
ais je ne le supporterais.Bonne chance dans votre projet.

Les collègues l'ont dit: si vous voulez retrouver aux Philippines exactement les mêmes habitudes de vie et niveau de confort que dans un quartier résidentiel français, vous devrez y mettre le prix et au final ça peut coûter aussi cher, sinon plus qu'en France.

Beaucoup parmi nous se sont expatriés pour échapper aux contraintes du mode de vie français et trouver ici une société où nous nous épanouissons, au prix de quelques sacrifices par rapport à nos habitudes "d'avant". En retour, nous menons des vies adaptées à notre nouvel environnement et sur le plan économique, bien qu'ayant tous des exigences différentes, nous nous y retrouvons largement.

Profitez de ce séjour assez bref (deux ans ça passe très vite!) pour faire des choses différentes, vous frotter à une autre culture, connaitre des expériences enrichissantes pour vous et vos enfants, apprendre à voir la vie sous un autre angle.

Au final, vous aurez du mal à quitter les Philippines et serez peut être obligés d'aller sur un forum: "comment se ré adapter à la vie en France".

Allez, pas d'angoisses, prenez ça sans stress, comme une belle aventure

Bonjour Olga,

Olga77ua a écrit:

Savez-vous comment (et ou) je pourrais trouver un groupe de femmes des expates pour trouver les reponses plus precises au niveau de la recherche ou conseil d'une nounou et femme de menage?


Regardez sur Facebook, il y a quelques groupes d'entraides de femmes en anglais. Je crois que les groupes francophones n'y sont pas très développés voire inexistants.


Olga77ua a écrit:

Juom, c'est très important votre info sur l'absence du lait nourrisson à Manille. Je prévois d'allaiter; mais on peut jamais être sur comment ca v se passer... Merci!


Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lait infantile à Manille, relisez ma phrase. Vous pouvez en trouver partout (supermarchés, pharmacie), de fabrication locale ou importée (Hipp Organic par exemple, ou marque japonaise). Le choix est juste restreint, surtout quand vous vous serez penché sur la composition, et vous n'aurez pas toutes les variantes que vous trouvez en Europe. Si votre enfant n'accepte pas les 2/3 marques en bas de chez vous, c'est là où ça devient un peu sportif mais bien sûr pas impossible.
Quand je parle de "galères" sur l'allaitement au lait infantile, je parle essentiellement du Milk Code en vigueur ici. Pour vous donner un exemple, les nursery que j'ai pu voir n'acceptent pas de donner du lait infantile sauf en cas de nécessité médicale. Ca vous donne un peu l'état d'esprit ici (du point de vue du système médical). Les pédiatres d'expat sont généralement plus souples concernant le choix de l'allaitement au lait infantile, pour le reste, vous devez presque vous justifier et pour certains vous serez considérez comme de mauvais parents.


Olga77ua a écrit:

En troutre: est-ce que dans les appts meublés il y une lave-vaisselle?


Personnellement, je n'en ai jamais vu. Mais vous pouvez acheter des lave-vaisselle ici, allez faire un tour sur le site Electrolux Philippines et vous verrez quelques modèles. Il faudra les commander chez un revendeur car je ne crois pas en avoir vu en "expo" dans les magasins d'électroménager.


Olga77ua a écrit:

Concernant la voiture permanente (pas louée de tepms en temps) avec un chauffer, j'ai trouvé une info assez ettonnante "470 000" pesos par mois: Dites-moi qu'il y a un zero de plus?


Lemonk68 a déjà répondu mais oui ce n'est pas possible. Un monospace d'une marque leader ici coûte entre 1M et 1,6M de PHP (neuf).

Si votre enfant n'accepte pas les 2/3 marques en bas de chez vous, c'est là où ça devient un peu sportif mais bien sûr pas impossible.


Les choix de laits en poudre ne manque pas. Le problème c'est de trouver "le bon lait" et pour autant que vôtre nourisson l'accepte bien.

Mon bébé de 1 mois et demi, moitié Pinoy/Européen, n'accèpte pas le 2/3 des lait en poudre sur le marché. Soit il le vomis, soit il a mal à l'estomac, ou alors il fait de mauvaises scelles.

Certains laits font tout simplement grossir bébé trop vite :(

Après avoir essayé differents laits, j'ai trouvé un lait en poudre qui est bien adapté à mon fils, et à prix raisonnable :)

Bonjour Olga

Vous pouvez contacter l'association Manille Bienvenue qui s'occupe d'accueillir les expatries Francais et leurs epouses. Il y a des activites regulieres notamment pour les epouses d'expats qui ont envi de se retrouver autour d'un café etc. Beaucoup de femmes d'expats s'ennuient tres vite aux Philippines car generalement elles ont du personnel de maison a foison et n'ont donc plus grand chose a faire de la journee... Le choc est grand lorsqu'elles doivent revenir en France... plus de yaya, de chauffeurs, jardiniers, cuisinieres etc. hahaha !
Donc le site de l'association est

http://www.ufemanille.org/

cette association travaille avec l'ambassade de France, souvent avec l'epouse de l'ambassadeur

Pour etre précis, l'association ne s'appelle plus Manille Bienvenue mais UFE Manille (Union des Francais a l'etranger).

lemonk68 a écrit:

Salut,bien sur qu'il y a un zero en trop pour la voiture avec chauffeur.Il y a aussi du lait en poudre pour nourrissons,plusieurs sortes,pourtant j'habite sur une petite ile. J'y loues
une belle petite maison(70m2) confortable pour 13 000p/mois,electricite comprise et
Wifi.Jamais mon amie n'accepterais un lave-linge,ni un lave vaisselle.Elle prefere le faire elle-meme a la main 2 X 3h par semaine.Elle dit que la machine use prematurement les
tissus.C'est sur qu'habiter dans une grande ville ce n'est pas la meme chose. Perso,jam-
ais je ne le supporterais.Bonne chance dans votre projet.


Merci de l'info.

Je ne veux pas me casser la tête en refusant d'avoir une lave-vinge ou lave-vaisseill aillant 3 gosses, dont deux nourrissons... et sans avoir mon cheri à la maison pendant la semaine.

Je trouve que dans le monde actuel il faut profiter des appareils, dont peuvent soulager notre vie.

Habiter dans une grande ville n'est pas mon rêve non plus, mais vu la situation, je crois on n'a pas bcp de choix.

Merci d'avoir repondu,Olga.Bon sejour aux Philippines!

Makai a écrit:

Les collègues l'ont dit: si vous voulez retrouver aux Philippines exactement les mêmes habitudes de vie et niveau de confort que dans un quartier résidentiel français, vous devrez y mettre le prix et au final ça peut coûter aussi cher, sinon plus qu'en France.


Dépuis 15 nous vivons dans l'expatriation... Dans le pays plus ou moins developper. Pas eu de souci de me (nous) reabituer en Allemagne après avoir aide à domicile dans un pays moins developpé... Bref, on a une fêmme de menage en Allemagne aussi... De ce que je sais, en France c'est aussi très demandé et favorisé: nounou et fêmme de menage.
Vois pas de souci.

Des plus, enfin il ne faut pas apprendre une nouvelle langue))

Makai a écrit:

Profitez de ce séjour assez bref (deux ans ça passe très vite!) pour faire des choses différentes, vous frotter à une autre culture, connaitre des expériences enrichissantes pour vous et vos enfants, apprendre à voir la vie sous un autre angle.


Ca on fait tjrs et dans chaque pays. Si non, on serait mauvais expats))

Les questions,  dont on a posées, sont vraiment important pour se lancer au debut; encore je souligne, je serai toute seule avec trois gosses dans une ville neuve, mon mari va travailler dans une Ile au sud...

Pour devenir le plus vite autonome (d'habitude je me prepare bien et s'habitue vite) j'ai besoin de maximum de l'info en avance.

C'est aussi pourquoi on essaye de tenter et rechercher  la possibilité de louer une maison ou apt suite au depart (retour en france) d'une famille... en recuperation un apt meublé, nounou (bonne) ca sera ideale.


Si non, je prefere de rester en Allemagne, sans changer notre vie quotidienne, prendre ici une fille au-paire ou une nounou en temps plein et laisser partir mon mari avec la codition qu'il se retourne assez regulierment, tant que c'est posssible, vu la distance...

lemonk68 a écrit:

Merci d'avoir repondu,Olga.Bon sejour aux Philippines!


merci! Si on se decide à partir...

Le plus j'en pense, le plus j'ai des doutes si c'est vraiment un bon moment pour notre famille...
De changer tout!! à la fois...

Bonjour Juom!

Juom a écrit:

Bonjour Olga,

Regardez sur Facebook, il y a quelques groupes d'entraides de femmes en anglais. Je crois que les groupes francophones n'y sont pas très développés voire inexistants.


Suis connectée deja au French in Philippine en FB. Je regarde en anglais aussi.
Je n'ose pas encore d'y ecrire, il faut se decider encore... pour le demenagement.
Pour l'istant je monte notre dossier de l'info))

Juom a écrit:

Quand je parle de "galères" sur l'allaitement au lait infantile, je parle essentiellement du Milk Code en vigueur ici. Pour vous donner un exemple, les nursery que j'ai pu voir n'acceptent pas de donner du lait infantile sauf en cas de nécessité médicale. Ca vous donne un peu l'état d'esprit ici (du point de vue du système médical). Les pédiatres d'expat sont généralement plus souples concernant le choix de l'allaitement au lait infantile, pour le reste, vous devez presque vous justifier et pour certains vous serez considérez comme de mauvais parents.


Je suis partante pour l'allaitement pour l'instant, mais votre info n'est jamais pour rien. Je note!


Juom a écrit:

Mais vous pouvez acheter des lave-vaisselle ici, allez faire un tour sur le site Electrolux Philippines et vous verrez quelques modèles. Il faudra les commander chez un revendeur car je ne crois pas en avoir vu en "expo" dans les magasins d'électroménager.


Ca veut dire, que soit les gens lavent tout eux-même, soit ils preferent d'avoir une maid???
J'ai du mal d'imaginer que quelqu'un vit à 100% chez nous, au moins le WE j'aimerais bien rester "entre nous"... Des plus, j'aime bien de gerer (de n'est pas confier) certaines choses  moi-même...
On verra...Il faudra s'adapter.


Juom a écrit:

Lemonk68 a déjà répondu mais oui ce n'est pas possible. Un monospace d'une marque leader ici coûte entre 1M et 1,6M de PHP (neuf).


Merci!
de toute facon, si on a une voiture, ca sera pris en charge par l'entreprise (uniquement à cette condition)... ou louée nous-mêmes selon nos besoin... Il faut juste les comprendre.

Aldomariano a écrit:

Si votre enfant n'accepte pas les 2/3 marques en bas de chez vous, c'est là où ça devient un peu sportif mais bien sûr pas impossible.


Les choix de laits en poudre ne manque pas. Le problème c'est de trouver "le bon lait" et pour autant que vôtre nourisson l'accepte bien.

Mon bébé de 1 mois et demi, moitié Pinoy/Européen, n'accèpte pas le 2/3 des lait en poudre sur le marché. Soit il le vomis, soit il a mal à l'estomac, ou alors il fait de mauvaises scelles.

Certains laits font tout simplement grossir bébé trop vite :(


Merci!

Ca se fait (admis par le pays?) d'amener un stock de lait avec nous?

Après avoir essayé differents laits, j'ai trouvé un lait en poudre qui est bien adapté à mon fils, et à prix raisonnable :)


TOP!!! Contente pour vous.
Imagine comment vous avez galleré... Ouf.

geolefrench a écrit:

Bonjour Olga

Vous pouvez contacter l'association Manille Bienvenue qui s'occupe d'accueillir les expatries Francais et leurs epouses. Il y a des activites regulieres notamment pour les epouses d'expats qui ont envi de se retrouver autour d'un café etc. Beaucoup de femmes d'expats s'ennuient tres vite aux Philippines car generalement elles ont du personnel de maison a foison et n'ont donc plus grand chose a faire de la journee... Le choc est grand lorsqu'elles doivent revenir en France... plus de yaya, de chauffeurs, jardiniers, cuisinieres etc. hahaha !
Donc le site de l'association est

http://www.ufemanille.org/

cette association travaille avec l'ambassade de France, souvent avec l'epouse de l'ambassadeur

Pour etre précis, l'association ne s'appelle plus Manille Bienvenue mais UFE Manille (Union des Francais a l'etranger).


Bonjour Geolefrench,
je note, merci!
Il faut se laisser un peu de temps, quand on prendre notre decision "on demenage", surement on va la contacter.

Ca se fait (admis par le pays?) d'amener un stock de lait avec nous?


Je peux pas vous répondre. Mais sachant que vous attendez des jumeaux, si vous voulez amener du lait avec vous va faloir prévoir une palette entière  :unsure
Pour ma pars 1,2Kg de lait en poudre me fait environ trois semaines et mon fils a seulement 1 mois et demi. Bébé à bon apétit  :par:

Aldomariano a écrit:

Ca se fait (admis par le pays?) d'amener un stock de lait avec nous?


Je peux pas vous répondre. Mais sachant que vous attendez des jumeaux, si vous voulez amener du lait avec vous va faloir prévoir une palette entière  :unsure
Pour ma pars 1,2Kg de lait en poudre me fait environ trois semaines et il a seulement 1 mois et demi. Bébé à bon apétit  :par:


=0))))
Oui, très bon! Je vous souhaite de continue comme ca))

Aucune idée sur les quantités, j'aivais allaité ma fille jusqu'à ces 2 ans...  Oui, je sais qu'en France ce très mal pris))) Mais je fais ce qui est le mieux selon moi :)
Donc, pas du tout d'experience avec le lait en poudre.

Espere que ca marche avec le double))) ;)  en tout cas, je croise me doits...

Si non, je vous recontacterai au ce sujet.

Au départ on pensait bien faire en donnant le sein et le lait en poudre en alternant.
Sauf que bébé s'est aperçus qu'il y avait du sucre dans le lait en poudre et maintenant il refuse le sein alors que ma femme avait du lait en grande quantitée :|

Aldomariano a écrit:

Au départ on pensait bien faire en donnant le sein et le lait en poudre en alternant.
Sauf que bébé s'est aperçus qu'il y avait du sucre dans le lait en poudre et maintenant il refuse le sein alors que ma femme avait du lait en grande quantitée :|


c'est vraiment dommage... :(
Il n'y a rien (à mon avis) mieux pour le bébé que le lait maternel...  :

Si non, peut-etre le probleme peut être aussi que c'est bcp plus facile de tirer le lait d'un biberon...

Si non, peut-etre le probleme peut être aussi que c'est bcp plus facile de tirer le lait d'un biberon...


Pas sûre, car le lait maternel coulait tout seul du sein
C'est vraiment dommage, carmaintenant il nous faut investir pour le lait en poudre :(

Salut Aldo,une goutte de miel sur le teton fait des miracles.... :)

C'est vrai Aldo, on s'éloigne du sujet, mais pourquoi donner aux bébés humains du lait de vache fait pour les veaux?
On sait qu'un veau pour vite grandir nécessite beaucoup d'hormones de croissance contenues dans le lait de vache. Ces hormones de croissance sont dangereuses pour l'enfant humain dont la programmation de la croissance est plus lente et n'en nécessite pas tant (d'hormones).

Par ailleurs, en rajoutant cette saleté de sucre dans les laits du commerce, les industriels obligent l'enfant à s'habituer trés tôt au goût sucré, source ultérieure d'un penchant pour le sucré qui peut conduire à l'obésite infantile et au diabète. Au passage, ils vous font payer le poids du sucre au prix du lait (sur des millions de boites, ça leur fait un sacré pactole!)

C'est pour ça qu'aux Philippines, chez les gens pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter du lait de vache indiustriel, les bébés sont magnifiques et en bonne santé malgré les conditions précaires, alors que chez les bourges qui pour faire chic nourrissent leurs gosses avec ces saletés de lait de vache en poudre, on voit de plus en plus de gamins obèses et en surpoids, comme aux USA et en Europe...

Essayez de revenir au lait maternel, ça vous coutera moins cher, ça n'enrichira pas tous ces industriels, votre bébé se portera mieux, quitte, comme le dit Lemonk, à mettre un peu de miel sur le "daedae" (désolé pour l'orthographe) de sa maman!