Petit sondage des expatriés Papy & Mami

Envisageons de nous expatriés au Portugal dans quelques années,nous nous posons la question, à savoir combien de fois par an les expatriés retourne voir les enfants et petits enfants dans leurs régions / pays d'origine .
Merci de vos réponses.
Vincent.

Vincent & Nadine a écrit:

Envisageons de nous expatriés au Portugal dans quelques années,nous nous posons la question, à savoir combien de fois par an les expatriés retourne voir les enfants et petits enfants dans leurs régions / pays d'origine .
Merci de vos réponses.
Vincent.


Bonsoir,

Quand on habite au bord de la mer et au soleil, les enfants et petits-enfants sont très motivés pour vous rendre visite...et encore plus si vous payez l'avion  :lol::lol::lol:

Cordialement

Gérard

Bonjour
je confirme Gerard. Nous sommes du Sud Ouest de la France et ici on habite au Centre Ouest mais vu le prix des avions les enfants viennent nous voir facilement. Nous nous remontons avec le camping- car le moins souvent possible pour l'instant suivant les obligations qu'il nous reste en France car à chaque fois il nous tarde trop de revenir ici.
Bonne journée
Francis

A la question combien de fois nous allons en France pour nos enfants et petits enfants, la réponse pour nous est entre 5 et 7 fois par an depuis fin 2015 que nous sommes arrivés en Algarve.
Nos enfants quant à eux viennent 1 à 2 fois par an chacun.
:cheers:

Bonjour,
Tout dépend des familles....moi j'étais à la Réunion, c'était trop loin et trop cher, ça je le conçois. Je leur ai dit maintenant en Algarve c'est cool, ils m'ont dit encore trop loin. Ils voulaient en fait que je revienne en France près de chez eux ( j'ai 4 enfants qui n'habitent pas dans les mêmes coins) pour que je puisse les garder quant ils sont malades parce qu'eux doivent aller au boulot. J'en conclus que ce n'est même pas pour le plaisir. En plus aucun d'entre ne peut nous loger...Je retourne en France bientôt pour voir les parents âgés et pas bien portants. Ce sont des amis qui nous logent sinon c'est l'hotel. Ça me fends le cœur de pas voir mes 7 petits enfants, mais c'est la vie. Peut être quant ils seront plus grands...En tout cas moi j'ai élevé mes 4 enfants, malades aussi comme tout à chacun sans l'aide de mes parents. Drôle de mentalité quand même...
Amicalement
ISA 🌺

Vincent & Nadine a écrit:

Envisageons de nous expatriés au Portugal dans quelques années,nous nous posons la question, à savoir combien de fois par an les expatriés retourne voir les enfants et petits enfants dans leurs régions / pays d'origine .
Merci de vos réponses.
Vincent.


Bonjour
Entre eux qui viennent au Portugal et moi qui vais en France, nous nous voyons à toutes les vacances scolaires des petits enfants  (collège). mais la réponse à votre question est quasi impossible car elle a des paramètres personnels et familiaux dont le nombre est bien trop important pour une mise en équation.
Bien à vous

Merci de ta réponse Gérard , oui une fois par an tu peux aider financièrement les enfants à venir en vacances, mais cela dépend du nombre d'enfants et petits enfants, cela fini par faire un beau budget.
Nous 4 enfants  , donc 4 couples , plus les petits enfants...
Nous ferons se que nos moyens nous permettront quand nous seront en retraite mais au vue des gouvernements successifs ils ont tous tendances à réduire cette pensions.
Mais bon qui vivra verra.
Ma question été quand même autre , à savoir le nombre de fois que les Papy & Mamy se déplace et non l'inverse.Étant en retraite ils ont l'opportunité de prendre des billets d'avion hors période scolaires et donc d'avoir des billets d'avion très bon marché.
Bonne journée..

Merci de votre réponse...