HELP: Validation occupation contract par le BOI

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est bloquant si sur mes diplômes d'études supérieures, il n'y a pas tous mes prénoms (mon second & troisième prénom) ?
J'arrive la semaine prochaine et que j'ai peur que ce "détail" bloque la validation de mes diplomes et mon occupation permit par la BOI...
Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation?

De plus, je me demandais si la copie scannée de la "promesse d'embauche" suffisait à rentrer sur le territoire ?

Merci, merci beaucoup pour votre aide!

Amélie

Bonjour Amélie,

Mes diplomes ne mentionnent pas mon 2ème prénom et ont toujours été acceptés par le BOI. Cependant, vous faites très bien de faire attention à ce détail qui peut bloquer (de manière assez aléatoire) le processus, j'en ai fait l'expérience...

Pour la promesse d'embauche, je ne peux pas vous répondre.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Quel est votre expérience sur le suiet? Et  comment avez vous fait pour sortir de cette situation ?

Amelie00001 a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Quel est votre expérience sur le suiet? Et  comment avez vous fait pour sortir de cette situation ?


J'ai renouvelé 3 fois à ce jour un OP Professionnal. A chaque fois, les officiers sont tatillons sur des détails, ils sont clairement briefés pour chercher la (toute) petite bête. Je suis à fond pour un processus exigeant mais c'est plus ubuesque qu'autre chose. J'ai déjà fait passer des dossiers avec des pièces obligatoires manquantes, mais pour lesquels j'ai été freiné pour des coquilles absolument mineures dans le contrat par exemple.
Cette année, je suis passé par un prestataire, le dossier était mal monté, pièces et signatures manquantes: c'est passé comme une lettre à la poste (moyennant finances bien sur), ce que je trouve vraiment abusé car en soi les dossiers sont simples à monter... Je précise que je n'ai rien contre les cabinets d'accompagnement, car certains font bien leurs jobs et ils répondent à un besoin. C'est la différence de traitement au BOI, à dossier égal, qui me parait anormale.

Si c'est votre premier OP, il faut que vous vous renseigniez avec votre employeur: un résident Mauricien doit obligatoirement vous accompagner lors des démarches (généralement quelqu'un des RH de l'entreprise). S'il n'a personne d'expérimenté sur ces démarches, je vous encourage vivement de demander un accompagnement sur la réalisation du 1er dossier.

Bonne chance :)

Bonjour,

Merci pour votre aide !

Oui c'est mon premier BOI, la RH de ma future entreprise fait appel à un cabinet pour m'aider dans la démarche,
Comment avez vous fait pour sortir de l'impasse ? En cas de problème mineur mais sur lesquels ils ont été très pointilleux ?

La RH m'a souligné qu'il était très important que tous les prénoms soient indiqués, hors sur aucun de mes diplomes les 3 sont indiqués.. je crois qu'en France il n'est pas coutume de mettre tous les prénoms sur les diplômes ( j'ai vérifié avec plusieurs copains leur diplôme.. )

Amelie00001 a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre aide !

Oui c'est mon premier BOI, la RH de ma future entreprise fait appel à un cabinet pour m'aider dans la démarche,
Comment avez vous fait pour sortir de l'impasse ? En cas de problème mineur mais sur lesquels ils ont été très pointilleux ?

La RH m'a souligné qu'il était très important que tous les prénoms soient indiqués, hors sur aucun de mes diplomes les 3 sont indiqués.. je crois qu'en France il n'est pas coutume de mettre tous les prénoms sur les diplômes ( j'ai vérifié avec plusieurs copains leur diplôme.. )


Il n'y a jamais eu d'impasse, seulement des corrections à effectuer, mais qui nécessitent de refaire certains documents en entier, demander des signatures, cela revient donc à revenir plusieurs fois au BOI, faire la queue, etc.
Pour le 2ème prénom, je dirais que l'important est qu'il figure sur les documents manuscrits (CV, contrat de travail, undertaking de l'entreprise, etc). S'il ne figure pas sur des documents indubitablement officiels (tels que peuvent l'être vos diplômes originaux), je suis assez confiant pour vous dire que ce ne sera pas un problème.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse et votre aide ! :)

Hello a tous,

Juste un retour d'expérience par rapport au BOI et à l'occupation permit. Une simple attestation sur l'honneur pour justifier que tous mes prénoms ne soient pas sur mes diplomes suffit à résoudre ce "problème " :) !