Perspectives d'emploi pâtissier où chercher ?

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un emploi à L'île Maurice en tant que pâtissier. J'aurais voulu savoir si ce secteur est accessible au expatrié et si il y avait des secteurs de prédilection, (car je suis venue en vacance, j'ai fait quelque boulangerie dans le sud de l'île et je n'ai pas trop vue des vitrines à gâteaux..). Il faudrait pas que je m'orriente plutôt vers les hôtels ? Merci de vos réponses et meilleurs vœux par la même occasion.

y a deux boulangeries tenues par des francais dans le nord vers grand baie, essaye d'aller frapper a leur porte, peut être qu'ils auront besoin d'aide (je sais qu'une des deux vient d'ouvrir un nouveau point de vente)

Bonjour, moi je trouve que c'est une bonne idée, quand je viens longtemps a Maurice jai souvent envie de retrouver des eclairs, milles feuilles et surout de bonnes baguettes a la francaise, se qui manque bcp. Les patisseries mauricienne sont parfois trop sucrés ou remplis de créme au beurre, colorants mais sans trop de gout 😕 .
Effectivement il ya des boulangeries dans le nord, a Grand Baie, Pereybére et Calodyne (il me semble), les patisseries et les pains sont un peu cher (comparer au prix en France) mais sa fait du bien de temps en temps.
Bonne chance pour vos demarches, mais pour ma part c'est un secteur porteur 😉

Merci Florian, si vous passez devant, vous pourriez me donner le nom dès boulangeries qui vous semble intéressante s'il vous plaît. Étant donner que je suis encore en France c'est un peu compliqué. En vous remerciant.

Bonjour « Oreo » je vous remercie beaucoup de votre réponse et puis moi je continus mes recherche. 🙂

je suis aussi en france, avec une recherche sur google, ou même google map tu trouveras

D'accord merci

On parle du Fournil à Pointe aux cannonniers et chemin 20 pieds (grand baie) (Tel 2633030) et de pains et moulins chemin 20 pieds à grand baie et à Calodyne (Tel 2632590).
Indicatif mauricien 00230 😉

Merci beaucoup Sophie..ou Loïc 😉 c'est gentil.
J'avais repéré Pains et Moulins qui ont un site internet.

Je viens d'apprendre qu'une franchise Paul viens d'ouvrir dans le centre commercial de Bagatelle 😃.  C'est  super sa de pouvoir retrouver tte les patisseries, parcontre je ne sais pas si les prix seront les memes qu'ici. Car pour les mauriciens tous sa est vraiment nouveau mais pour nous francais ont va chez Paul limite "tous les jours"

Merci Oreo pour cette info c'est gentil. Surtout qu'a bagatelle je ne doute pas que Paul fasse un succès. 🙂

C'est bien toutes ces réponses mais vous oubliez de répondre à la question principale. De mon point de vue, il est pratiquement impossible qu'une patisserie embauche un expatrié au salaire et la justification nécessaire pour l'occupation permit. Le seul patissier francais que je connaisse, à monter sa propre boulangerie/patisserie à Quatre Bornes mais il est marié à une Mauricienne.

Chermann a écrit:

C'est bien toutes ces réponses mais vous oubliez de répondre à la question principale. De mon point de vue, il est pratiquement impossible qu'une patisserie embauche un expatrié au salaire et la justification nécessaire pour l'occupation permit. .


Finalement ! :top:

Bonjour, je vous remercie de votre réponse constructive. Mais êtes vous vraiment sûr de cela ? Car je connais bien la politique de l'emploie a l'ile Maurice mais je sais aussi que, surtout en pâtisserie le savoir faire français n'est pas le même que le savoir faire mauricien.. (sans vouloir dénigrer personne). Et dans les hôtels ou restaurants vous pensez que ce ne serais pas accessible non plus ? Êtes vous dû métiers ?

Bonjour External vous êtes du même avis ?

Je ne suis pas du métier mais je me doute bien qu'un patissier reconnu peut avoir une certaine valeur auprès de grand établissement. Tenter votre chance auprès des hotels 5 étoiles ou les grands restaurants de Maurice. Concernant la politique de l'emploi à Maurice pour les expatriés, il faut que vous ayez une réelle valeur ajoutée dans un savoir faire qui n'est pas pourvu en local.

Je pense que vous devez venir à Maurice et faire le tour des établissements susceptibles de vous embaucher pour être fixé sur la valeur de votre savoir faire et sur les conditions de travail associées.

Une petite question, c'est quoi votre motivation principale à venir vivre à Maurice mis à part le soleil et la mer ?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, il y a peut etre des possibilités dans les hotels. Un de mes oncles mauriciens travail depuis des années dans des hotels en tant que patissiers. Il est venu en France pour se former et a meme eu la chance d'etre envoyer a Rodrigue quelques année dans un hotel pour montrer et partager son savoir faire. Il y a quand meme de grand hotels a Maurice, il faut tenté votre chance si ca vous interesse aussi

J'en suis sûre que les pâtissiers d'hôtels à Maurice sont très très fort , car j'ai eu la chance dallé manger dans 4 hôtels différents je vous promets que c'est des bons. Ils ont tous passez par la France pour des stages  minimum 6 Mois ..

HOLA PRUEBA COMUNICACIONAL

Bonjour Oreo14
Je vous remercie de votre réponse, je vais me rapprocher de ses grands hôtels.

Bonjour Dorice
Je n'en doute pas de ça c'est sûr, en vue des hôtels luxueux qu'il y a c'est sur qu'il ne doivent pas être mauvais et je n'en ai jamais dis autant. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour Chermann,
Je devrais venir en avril pour pouvoir me rapprocher de ses établissements justement.
Tant qu'a ma motivation est pouvoir acquérir de nouvelle expérience dans un beau pays comme Maurice, mais aussi pour pouvoir suivre ma famille car mon beau père a été muté depuis septembre à L'ile maurice, ainsi que mon amie qui a trouver un emploi dans le secteur de l'immobilier.

Bonjour REYESPB je n'ai pas compris votre message..

Armance Joëlle a écrit:


Bonjour Armance Joëlle
Je n'ai pas pu voir votre message celui ci a été « modéré » si vous voulez bien me faire part de celui ci. Merci

@Maxime Mh

Bonjour,

Pouvez vous me partager votre expérience avec le recul ? Merci d'avance

Bonjour,


Je m'appelle Laurent, de nationalité Française, et je cherche idéalement un poste de chef d'équipe à Port Louis. Avez vous une idée du salaire ,et de la possibilité de trouver ce genre d'offre , idéalement à hauteur de 100000 roupies.


En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement, Laurent

@Laurent750 Dans le métier de la boulangerie ? (désolé de mon ignorance et de ma question, j'ignore si cet intitulé de poste se retrouve aussi dans ce métier)


Sinon, si ce n'est pas le cas, chef d'équipe dans quel domaine ?


Des salaires à ~100K oui ça existe, mais pas dans tous les domaines, ni dans toutes les entreprises. En boulangerie ça m'étonnerait.


Dans une entreprise purement mauricienne, j'ai de forts doutes (ça m'intéresserait de savoir si cela existe).


Dans une entreprise étrangère, c'est très possible, mais pas avec toutes, certaines faisant justement le choix de venir à Maurice pour augmenter leur masse salariale tout en diminuant les dépenses.

Bonjour,
J idéalement à hauteur de 100000 roupies.
-@Laurent750

ça m'étonnerai, c'est le salaire de neuf bangladais.