Je prepare ma retraite à Neiva

Bonjour à tous

Marié à une charmante Colombienne et résident ensemble prés de Versailles, nous nous préparons à faire le grand saut dés que ma retraite est actée pour nous installer à Neiva, ville de la famille de ma femme et située au centre du pays. Tout devrait être OK pour début 2019

Je suis donc à la recherche de toute information utile, pratique pour nous assister dans cette tâche.
Mes points d'intérêts sont donc la session de mon appartement et de ma voiture en France pour en acquérir l'équivalence une fois arrive la bas.

Si donc des retraites ont déjà été confronté à cette problématique, je serais ravi d'échanger et de profiter de leur expérience sur ce sujet.

A vous lire et échanger bientôt
Robert

Bonjour,
Excuse moi Robert si  je ne réponds pas à ta question et au contraire je profite pour en poser une personnelle.
Je suis seul et j'étudie la possibilité de m'installer en Colombie, mais mon soucis est de savoir si 1200€/mois de retraite suffisent pour vivre dignement en Colombie.

Je n'ai pas d'expérience comme retraité mais beaucoup d'informations comme le coût de la vie sont disponibles ici: http://vivreencolombie.co/cout-de-vie-en-colombie/
Mais aussi pour l'obtention des visas: http://vivreencolombie.co/les-visas-pour-la-colombie/ ou autres aspects sur la société colombienne.

Bonjour
Avec 1200€ en colombie vous vivez tres bien .

Pour répondre en général le change euro/ pesos et de un pour trois, de ce fait 1000€= 3.000.000$ col avec 1200€ ça trois millions six cent ... Un très gros salaire colombien de quoi vivre plus que confortablement . Sachant que le salaire minimum avoisine les 750$

Francone a écrit:

Bonjour,
Excuse moi Robert si  je ne réponds pas à ta question et au contraire je profite pour en poser une personnelle.
Je suis seul et j'étudie la possibilité de m'installer en Colombie, mais mon soucis est de savoir si 1200€/mois de retraite suffisent pour vivre dignement en Colombie.


Bonjour,