Nous cherchons à nous installer sur koh samui

Pilouthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:
Davlud a écrit:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.
Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.

Je répète beaucoup de commentaires nous aide à avancer... mais nous ne sommes pas encore retraités et nous avons de l'avance financièrement parlant mais il nous faudra travailler aussi pour gagner notre retraite. Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...


Juste une remarque : si vous n'avez pas encore constitué de société avant votre départ pour la Thaïlande (et je ne vois pas comment vous pourriez le faire depuis la France), votre mari ne pourra pas prétendre à un visa non immigrant B, dont les conditions sont assez précises. Allez voir sur le site de l'ambassade. Vous devrez donc arriver en "touriste", créer votre société, accomplir toutes les formalités et votre mari devra ensuite obtenir le work permit et aller faire un tour hors de Thaïlande pour avoir ce fameux visa B.


Comme quoi on part de loin...
Même le basique n'est pas maitrisé... C'est usant !
:mad:


Comment ça le basique n est pas maîtrisé ?

Davlud a écrit:
Pilouthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:


Juste une remarque : si vous n'avez pas encore constitué de société avant votre départ pour la Thaïlande (et je ne vois pas comment vous pourriez le faire depuis la France), votre mari ne pourra pas prétendre à un visa non immigrant B, dont les conditions sont assez précises. Allez voir sur le site de l'ambassade. Vous devrez donc arriver en "touriste", créer votre société, accomplir toutes les formalités et votre mari devra ensuite obtenir le work permit et aller faire un tour hors de Thaïlande pour avoir ce fameux visa B.


Comme quoi on part de loin...
Même le basique n'est pas maitrisé... C'est usant !
:mad:


Comment ça le basique n est pas maîtrisé ?


Quand vous dites que votre mari va prendre un visa travail, c'est à dire un non immigrant B, il ne rentre dans aucun des critères pour que celui ci lui soit délivré. Vous êtes fonctionnaire, vous savez ce qu'est un règlement. Allez donc voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris les critères pour obtenir un visa non immigrant B...

:idontagree::thanks::dumbom:

Je me demande si les réponses données sont lues  :unsure

C est quand même dingue de lire des commentaires comme ça encore...
Vous demandez des renseignements complémentaires et quand on vous en donne vous critiquez.
Merci pour tous les personnes qui on pu nous renseigner.
Je vais faire google est mon ami maintenant... 🤣
Nos projets sont à mûrir nous avons encore 2 ans...
Et nous sommes pas prêts à être découragé.
Si on tarde sur nos réponses pour certains C est que nous avons un léger décalage horaire et puis nous travaillons ... pas encore pour nous la retraite!  Sinon nous y serons déjà en Thaïlande.

Changer de vie a 40 ans et en plus dans un pays hors cee faut déjà avoir une sacrée paire de coronnees....
Soit ca fini petit slip comme 98% des cas
Soit on est plombé en France donc c est plutôt une fuite  (en général ceux la vont dans la caraïbe st Martin un classique...
Soit on y crois et ca passe ou ça casse

C.Toutbon a écrit:
Davlud a écrit:
Pilouthai a écrit:

Comme quoi on part de loin...
Même le basique n'est pas maitrisé... C'est usant !
:mad:


Comment ça le basique n est pas maîtrisé ?


Quand vous dites que votre mari va prendre un visa travail, c'est à dire un non immigrant B, il ne rentre dans aucun des critères pour que celui ci lui soit délivré. Vous êtes fonctionnaire, vous savez ce qu'est un règlement. Allez donc voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris les critères pour obtenir un visa non immigrant B...


Vu merci

Vous carburez à quoi ?

Davlud a écrit:

C est quand même dingue de lire des commentaires comme ça encore...
Vous demandez des renseignements complémentaires et quand on vous en donne vous critiquez.
Merci pour tous les personnes qui on pu nous renseigner.
Je vais faire google est mon ami maintenant... 🤣
Nos projets sont à mûrir nous avons encore 2 ans...
Et nous sommes pas prêts à être découragé.
Si on tarde sur nos réponses pour certains C est que nous avons un léger décalage horaire et puis nous travaillons ... pas encore pour nous la retraite!  Sinon nous y serons déjà en Thaïlande.


Vous n'avez pas encore compris que ce que vous nous dites pour votre visa n'est pas réalisable ?
Vous voulez venir en Thaïlande pour 1 année pour explorer le terrain et vous n'avez aucune solution pour votre visa.
C'est pour cela qu'ils vous disent que les basics ne sont pas là.
Vous nous répondez des trucs étranges qu'on comprend pas.
Un visa travail n'existe pas. Vous ne pouvez pas obtenir un non immigrant B, vous ne remplissez pas les conditions, comment allez-vous rester en Thaïlande ?

Davlud a écrit:

C est quand même dingue de lire des commentaires comme ça encore...
Vous demandez des renseignements complémentaires et quand on vous en donne vous critiquez.
Merci pour tous les personnes qui on pu nous renseigner.
Je vais faire google est mon ami maintenant... 🤣
Nos projets sont à mûrir nous avons encore 2 ans...
Et nous sommes pas prêts à être découragé.
Si on tarde sur nos réponses pour certains C est que nous avons un léger décalage horaire et puis nous travaillons ... pas encore pour nous la retraite!  Sinon nous y serons déjà en Thaïlande.


Google est votre ami OK ! Juste une autre chose dont il faudra se souvenir quand vous vous installerez ici : on ne monte pas dans les tours aussi vite ! Tchai yen yen : traduction littérale cœur froid froid, restez calme. Sinon, ça va être vite l'enfer....

saintgraal a écrit:

Changer de vie a 40 ans et en plus dans un pays hors cee faut déjà avoir une sacrée paire de coronnees....
Soit ca fini petit slip comme 98% des cas
Soit on est plombé en France donc c est plutôt une fuite  (en général ceux la vont dans la caraïbe st Martin un classique...
Soit on y crois et ca passe ou ça casse


Oui c'est vrai mais je pense pas que nous soyons les seuls.
On finira peut être en string et caleçon mais notre envie d y aller vivre et bien réfléchie.
Fuite non car nous avons nos biens en France et nous pouvons y revenir... actuellement nous saturons juste de notre boulot. Envie de renouveau de changer d'air.... voilà pourquoi notre départ.
Si nous voulions aller dans les dom Tom nous avons juste à demander une mutation mais c'est pas nos projets. Nous avons du monde là-bas et ce n'est pas ce que nous voulons.

Krisaupaysdespiments a écrit:
Davlud a écrit:

C est quand même dingue de lire des commentaires comme ça encore...
Vous demandez des renseignements complémentaires et quand on vous en donne vous critiquez.
Merci pour tous les personnes qui on pu nous renseigner.
Je vais faire google est mon ami maintenant... 🤣
Nos projets sont à mûrir nous avons encore 2 ans...
Et nous sommes pas prêts à être découragé.
Si on tarde sur nos réponses pour certains C est que nous avons un léger décalage horaire et puis nous travaillons ... pas encore pour nous la retraite!  Sinon nous y serons déjà en Thaïlande.


Vous n'avez pas encore compris que ce que vous nous dites pour votre visa n'est pas réalisable ?
Vous voulez venir en Thaïlande pour 1 année pour explorer le terrain et vous n'avez aucune solution pour votre visa.
C'est pour cela qu'ils vous disent que les basics ne sont pas là.
Vous nous répondez des trucs étranges qu'on comprend pas.
Un visa travail n'existe pas. Vous ne pouvez pas obtenir un non immigrant B, vous ne remplissez pas les conditions, comment allez-vous rester en Thaïlande ?


J'attends des réponses du consulat sur les visas que nous pouvons avoir.

Quand on a pas un métier qui possède une vraie valeur marchande c est très compliqué
J ai personnellement travaille dans 3 pays étranger assez durs grâce à mon métier et mes références ca était asse facile à trouver
L intégration c est un tissage un réseau qui prends un certain temps et trop se rapprocher des français est une erreur
C est la facilité au départ mais ça ne suffit absolument pas
Je me rappelle une fois quand j étais à l étranger j avais écris sur un livre
Plus jamais je dois repartir à l étranger
Pourtant j y suis retourné...
Faut avoir une sacrée dose de courage par contre ça forge le mental et on s endurci tres vite moralement

Davlud a écrit:

J'attends des réponses du consulat sur les visas que nous pouvons avoir.


Ce serait sympa de nous dire ce qu'ils vous répondent, je suis intéressée de savoir ce qu'ils vont vous proposer.

Bonsoir,
Le visa Elite serait approprié.

Yora des promos ?

Bonsoir,
Il semblerait que les demandeurs semblent accepter le fait de faire le deuil de quelques dizaines de milliers d'€.
Alors un peu plus un peu moins ...

Bonjour. C'est avec plaisir. Recontactez moi le moment venu.
Cordialement

N'écoutez que soi même est à mon avis une grosse erreur... et le plus gros problème est souvent là :

Francksamui a écrit:

...
n ecoutez que vous meme, monter bien votre projet et si vous faite bien les choses vous aller reussir...


:cool:

Bonjour.
Mon conseil serait de contacter des personnes sur samui, de faire un petit séjour sur place et de récupérer le plus infos utiles et de voir si l'endroit vous convient.
Sur google on trouve tout et n'importe quoi, rien ne remplace le réel et les vrais contacts surtout qu'à Samui il y a des français expats.
J'ai rencontré mon épouse labas.
Bon courage.

La Thaílande est le dernier pays où il faut venir pour monter une affaire.Bon je sais il y a pire : le Cambodge , le Vietnam..la Corée du Nord( lol )
On entend toujours parler du créateur de bijoux qui a réussi  ou d'un créateur de parfums qui déplace le "tout Bangkok " ...etc...
Citer ce genre de réussite est trompeur car 90% des candidats à la  création de business sont à des années lumières de ce cas de figure : ils se lancent dans les guesthouses,bars,restaurants, produits alimentaires français...et parmi eux 90 % sont mariés à une locale.Et dans les 10% qui restent ce sont les kamikazes qui débarquent avec femme et enfants depuis la France.Un an après l'épouse repart avec les enfants.
Je ne suis pas sûr que le restaurant gastronomique créé par un chef étoilé au Michelin à Bangkok soit rentable ...pour le moment.
Je pense qu'il y a encore des créneaux à prendre : dans l'agriculture et le sport mais faut des compétences un peu hors normes.

Bonsoir,
Et en parlant de maison d'hôtes j'en connais plusieurs sur Chiang Mai qui sont dans la panade.
Une amie voudrait vendre la sienne au sud de la ville à une quinzaine de kilomètres. Si quelqu'un à quinze millions de Bahts dont il ne sait pas quoi faire ...

Eh oui, c'est tout le problème... Vouloir faire ce que le voisin fait parce que cela fonctionne bien ne fait que diviser le CA et ne crée pas de nouveau marché !
Il faut toujours être dans l'unique ou anticiper les modes...

A Edmond 99

Bonjour

Je pense que la situation du restaurant de Lorain a BGK ne peut etre comparee a grand chose..En effet le restaurant est de fait dans un grand hotel le U Sathorn, qui, a cote de cela a un autre petit bar restau qui offre une carte limitee avec des salades, quelques plats thais ou europeens a base de viande, poisson et legumes ou pates..
Je ne pense pas compte tenu de cela que Lorain ait vraiment cree un restaurant en faisant l investissement. Je pense plutot a un accord avec l hotel qui lui laisse les lieux en echange d un savoir faire, d un chef qui a ete son second en France et de sa fille qui est en charge du management et de la salle..
Dans cette configuration il est vraisemblable qu une partie meme petite de residents de l hotel essaient le restaurant et d un autre cote qu une certaine clientele du restaurant reside a l hotel en venant en fait pour manger au restaurant pour eviter de rouler de nuit et apres avoir bu.
Nous constatons une tres forte progression du nombre de clients par rapport a il y a 3 ans..
Les 1eres fois (avant l etoile) il y avait en tout en nous comptant 5 a 10 clients en salle le soir (peut etre tombions nous mal, un jour creux, mais c est notre experience).. Apres la 1ere etoile, cela s etablissait a 10 a 15 (je precise que je vais toujours le soir et en semaine et qu il y a donc peut etre plus de monde le week end, et egalement pour le dejeuner de midi ou le menu est a prix tres attractif)..
Lorain vient 2 fois par an, en juin et en novembre et fait 4 ou 5 jours de cuisine avec menu special.. En juin l an dernier le jeudi soir  il y avait seulement 17 personnes en salle.. Hier soir, toujours pour sa venue et le menu special il y avait 45 personnes.. donc rien a voir.. plus de la moitie etait de la clientele thai ou sino thai et le reste des expats ou touristes farangs souvent avec leur epouse thaie..
Manifestement les thais n hesitent pas a mettre la main au porte monnaie.. Hier il y avait 2 tables de 10 et une de 6 asiatiques.. a la table de 6 qui etait proche j ai vu descendre bon nombre de bouteilles de vin.. donc de tres belles additions..
Je sais qu ils ont assez regulierement des repas de certaines compagnies francaises ici, je pense la direction qui invite des fournisseurs ou gros clients et qu ils ont aussi des evenements comme des expositions Piaget par exemple, qui leur ramene pas mal de clientele
Il n empeche qu il a fallu selon moi plusieurs annees pour que ca demarre vraiment.. Maintenant est ce rentable ou pas ?? je n en sais rien..

Bonne journee a tous

En effet cela n'a rien à voir avec un investissement classique.Merci Armagueddon d'apporter des informations sur ce cas de figure qui dépasse largement la création ou la reprise de restaurants ordinaires.
Je leur souhaite sincèrement une réussite ...