Cours de loisirs créatifs

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord permettez moi de vous adressez tous mes vœux pour cette année 2018 : qu'elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

Je viens vous demander des conseils concernant la faisabilité d'un projet.

Je suis passionnée par tout ce qui touche aux loisirs créatifs et j'aimerai organiser des stages pendant les vacances scolaires pour les enfants, car je me rend compte que peu de choses sont proposées pour les bambins pendant ces périodes. j'ai déjà par le passé donné des cours à des bouts d'chou en France et cela me manque terriblement.
J'ai un resident permit (pour 10 ans) dependant (sur le permit de mon conjoint) et ne peut pas prendre le statut de self employed puisque je ne réaliserai pas le Chiffre d'affaire nécessaire pour l'obtenir.
Avez vous des pistes pour m'aiguillez dans ma requête?
Merci d'avance à toutes et à tous
A bientôt.

Bonjour et bonne année à tous. Je suis aussi intéressée au cas où vous avez trouvé une résolution. Merci bon après midi

Bonjour à tous et merci à Mimibuccio d'avoir soulevé la question.
Il s'agit en fait de vérifier quelle est la latitude de pouvoir cultiver, à Maurice,  des "petits boulots" ...
Si ces occupations sont souvent plus motivées par le souhait de maintenir un lien social ou de s'épanouir dans une activité personnelle, comme c'est le cas présent, il n'en reste pas moins que la question est entière: peut-on dans certaines limites avoir une quelconque activité rémunérée en marge du statut "self employed"?  Merci des réponses qui intéresseront grandement ma compagne; et tous les gens passionnés par leurs propres talents  :)

Bonjour à tous et meilleurs vœux 😊
Malheureusement, le statut de dependent vous interdit de travailler contre rémunération.
Maintenant, je pense que rien ne vous empêche de créer une association type ONG loi de 1901.
Nadeem serait je pense le mieux à même de vous répondre , envoyez lui un mp.

Amitiés

Valérie

Coucou à tous.
Merci pour vos messages, je soulève effectivement un lièvre car j'imagine ne pas être seul dans cette situation. Je vais me renseigner sur les ONG et pourquoi pas voir avec Nadeem (Ne le connaissant pas qui est il????  :D:D:D  )
Si j'apprends quelque chose je vous tiens au courant Oliver Cop ;)
Bonne journée à tous, essayez de passer entre les gouttes....