Menu
Expat.com

Marriage

Dernière activité 03 Janvier 2018 par Fediafathi

Nouvelle discussion

Fediafathi

Bonsoir
Je suis marié depuis avril 2017
J ai le A2 en allemand
Mon mari habite en allemagne avec ses deux enfants agé de 4 ans et 3 ans alors mon marie il es en chômage. Il peut pas travailler car il est seul avec les enfants et le petit il a des seance d‘orthophonie.... etc donc je peux avoir un visa regrouppement familiale depuis la tunis
Mais est ce que si je serai en allemagne avec un visa touristique, je peux avoir un regroupement? Avec un avocat ou ....
que je doit faire alors ????
Merci

jean luc1

ton maris est allemand ? tu as déjas demandé un visas regroupement  famillialle ? refusé? . celas ne servirais á rien de venir en Allemagne  avec un visas touristique ,il y a de forte chance  que tu retourne au pays.  jean  luc  ;)

PS: tu peut m'expliquer cette discution aussi https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#3979508 ,lá tu est etudiante , et maintenant marier???

Fediafathi

Mon mari est tunisien
J ai pas déposer un dossier parceque je sais que je vais avoir un refus car il est en chomage et il a seulement papier de 3ans
Mon question c que avec un visa de courte séjour est ce que je peux voir avec un avocat pour une solution?
Y a des avocats qui m ont dis oui et d autzm ont dis non 😌

Fediafathi

LE question de refus c‘est pour une amie c etais pas pour moi

jean luc1

Fediafathi a écrit:

Y a des avocats qui m ont dis oui et d autzm ont dis non 😌

C'est le probléme car tous ont raison , moi  j'appelle ça le facteur humain , et lá on le contrôle pas . il y a bien la possibilité de déposer le dossier en Allemagne, mais beaucoup de fonctionaire le refuse , et vous disent qu'il faut passer par l'ambassade , Celas dépend de la politique de l'ausländer local . ce qu'il faut faire c'est d'aller voir l'ausläderamt local et de leur poser la question ,ton maris doit y aller avec ses enfants et d#expliquer le probléme . ton maris a eu 2 enfants d'un précédent mariage certainement ,donc divorce ,il est venus aussi par regroupement familalle?ou comment clandestin ? C'est pas pour juger ,mais me faire une idée de son environnement .  jean  luc  ;)

Fediafathi

Y a pas de problème avec plaisir alors
Mon mari au debut il etait en autrich puis il a rencontré son ex allemande ils ont viver ensemble mais son mariage puis son ex elle est parti avec un autre ca fait plus que deux ans .
Mon mari a arrêté le travail psk il peuvent pas travaill son  fils étais encore bébé..
Il a une preuve de la part de jugendamt et le juge qu il est le seul  responsable pour les enfant car leurs maman il ne cherche mm pas les voir 1 fois chaque deux mois e t mm plus

jean luc1

tu lui demande si il est en congé parentale ou en chômage ,les deux chose sont trés différente . je pense qu'il y a peut être une solution  , le gros probléme c'est le rendez vous á  l'ambassade celas peut durer 6-10 mois  :( . je veut être possitif .jean  luc  ;)

Fediafathi

Il est en chômage

jean luc1

il feras préférable que vous preniez un avocat ,il feras la procédure pour vous ,comme ton maris est chômeur  ,il as droit á l'aide justicaire , l'avocat feras le nécéssaire , il est au chômage,un divorce sur les bras , un avocat  connais les méandre de la loi  .   jean  luc  ;)

Fediafathi

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne