Classe passerelle

bonjour ma fille rentre en classe de 2de en sept2018 nous nous installons a monte redondo en juin quelqu'un peut il me renseigner si le lycee de monteredondo ou alentour a une classe passerelle car ma fille ne parle pas portugais merci de votre aide
cordialement

Bonsoir,

Si votre fille ne parle pas le portugais, cela risque d'être très difficile pour elle...
Sur Lisbonne vous avez le lycée français : ici
Vous pouvez regardez le lien du site suivant : ici

Cordialement,

merci beaucoup mais le lycee français trop cher 1000€ mois
cordialement

D'accord, vous ne trouverez pas de lycée bilingue, mais vous pouvez vous renseigner à l'alliance française à Leiria : ici
Cordialement,

merci

Elle a  encore bien le temps, d'ici là, d'apprendre l'essentiel pour se trouver en confiance dans cette nouvelle ambiance .
Il ne faut pas se cacher la vérité : les changements de milieu entrainent souvent  une année de redoublement . C'est pas grave ! Les enfants prennent aussi de l'expérience et de la maturité .

Bonjour

Le lycee francais ne coute pas 1000€ par mois loin de la.
Mais dans la zone de Leiria il n y en a pas de toute facon. Mon fils ne parle que francais a la maison mais portugais couramment a l'ecole.
A cet age les enfants assimient tres vite, en un trimestre ils suivront facilement.

Bonjour Madame.
Je vous déconseille fortement d'amener votre fille au Portugal en seconde.
Si elle ne maîtrise pas le portugais c'est tout simplement suicidaire...

Vous pouvez  la limite demander entre-temps des cours de portugais  l'alliance française  mais là on parle à minima d'un niveau C1 puisque votre fille en seconde.
Pas sûre que l'alliance française va aussi loin...

Bien à vous.
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour Madame.
Je vous déconseille fortement d'amener votre fille au Portugal en seconde.
Si elle ne maîtrise pas le portugais c'est tout simplement suicidaire...

Vous pouvez  la limite demander entre-temps des cours de portugais  l'alliance française  mais là on parle à minima d'un niveau C1 puisque votre fille en seconde.
Pas sûre que l'alliance française va aussi loin...

Bien à vous.
Afonso Albuquerque.


Bonjour Afonso Albuquerque,

Vous avez tout à fait raison !
Imaginez le niveau des compositions écrites de langue portugaise en seconde...
Imaginez un portugais qui débarque en seconde en France sans avoir étudier la langue...
Imaginez les autres matières avec des énoncés en langue portugaise...

Mon fils de 8 ans est en 3° année, et je peux vous dire qu'on leur demande déjà d'écrire des textes avec des situations... J'essaye de l'aider, mais les dictionnaires tournent à plein régime, les conjugaisons, la grammaire...
Voilà un exemple de travail : ici

Loin de moi l'idée de vous faire peur manothezan, mais je préfère vous donner mes arguments.

Bon courage,
Mars60