Installation a Pondicherry

Bonjour,
Ma famille et moi sommes arrivés en Inde il y a 1 mois, une page blanche s ouvre à nous ...
Nous avons trouvé  le logement dans un quartier que nous apprécions vraiment Kurusukuppam. Nous ne connaissons pas encore les tarifs des services que nous pouvons demander. Nous souhaitons faire travailler une dame dans notre quartier mais nous ne savons pas quel est le tarif decent que nous oouvons lui donner pour le ménage, quelques repas parr semaine . Pouvez vois m eclairer?
A rous les lecteurs de ce message je souhaite une très bonne année 2018.

bonjour, je suis bien curieuse de savoir quel est le marché aujourd'hui....j'ai vécu la même aventure en 1996 avec mes trois enfants que j'avais inscrit à l'école française (c'est ce qui me coûtait le plus cher) et nous nous étions installés dans le quartier des intouchables. Nous nous étions liés d'amitié avec une famille locale et j'ai embauché la femme seulement la matinée pour le prix d'une journée entière. Ça me coutait 50....F? par mois. En tout cas, j'ai fait la gaffe de l'inviter manger un poulet frites dans un petit resto. La facture était plus élevée que son salaire! Le rick show (vélo) me coûtait le même prix pour amener mes enfants tous les matins à l'école.

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle  année.  Les prix ont bien augmenté surtout les loyers.
Mais bien entendu rien de comparable avec la France.
Je suis au tout debut de l aventure.
Nous nous sommes installés dans le quartiers de Kurusukuppam à deux pas de la mer.
Je vous tiendrais Si vous le souhaitez au courant de mes aventures.
Didi

Bonsoir Didi,

Bonne année et surtout bon debut pour une autre aventure. Dans quelques semaines je rentre définitivement dans mo pays natal c'est a dire l'Ile Maurice pour ensuite reprendre le chemin de l'aventure moi aussi et puisque je parle couramment l'anglais et surtout le Français que je n'arrive pas a pratiquer ici. J'ai choisi de m'installer dans un premier temps au Pondicherry. Peut etre on se verra un jour là-bas. A plus. Raj

Bonne année à  vous et votre famille Raj.
Pondy est une ville très agréable.  Et c est avac grand plaisir que je vous y rencontrerais.
Quand arrivez vous ?

Bonjour Didi,

Je laisse derriere les intempéries hivernales d'Europe a la fin de ce mois ci pour enfin gouter la chaleur de l'été et éventuellement  profiter de quelques semaines sur les belles plages de l'Ile Maurice avant d'embarquer sur une nouvelle aventure vers le sud de l'Inde. Il y a toujours trois villes qui m'attirent parmi Cochin, Coimbatore et Pondy mais comme je suis a l'aise avec la langue de Molière J'ai évidemment opté pour l'ancien comptoir Français dont si je ne me trompe pas est la ville de mes ancêtres. Dans ce cas J'ai aussi prévu un peu de mon temps pour consulter les archives Mauriciennes afin que je puisse entamer la recherche de mes racines qui sont définitivement liées a l'état du Tamil Nadu. Pendant ce temps j'ai l'intention d'apprendre la langue Tamoule avec l'idée d'améliorer la communication et plus particulièrement parce que j'en ai marre de porter un nom Tamoule tres connu au Sud quand je ne maitrise pas du tout la langue. Alors comme vous le voyez j'aurais un agenda tres chargé et tant des voyages entre différentes villes avant de m'installer définitivement pourquoi pas a Pondy si j'arrive a m'adapter apres 27 ans passés en Europe dont six ans a Paris. Je vous souhaite bonne chance ainsi qu'a toute la famille en attendant de vous rencontrer un jour. En principe je serais a Pondy a partir du 15 Février 2018 mais tout dépendra sur le temps qu'il faudra afin de  rassembler les papiers necessaires avant de mettre le cap sur cette nouvelle aventure. Mes amitiés a tous.

N hésitez pas à reprendre contact avec moi dés votre arrivée.  Même  pour un parisien s acclimater à Pondy est assez facile.
Je commence de mon côté dés demain, les cours de Tamoul avec l espoir d arriver au moins à le baraguiner.
A très bientôt
Didi

Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer et on peut échanger quelques idées car j'ai beaucoup des projets en tête malgré on ne peut constater les vraies opportunités par rapport a la pratique sans etre physiquement sur place. On en parlera de tout ca bientot.  A plus.

Bonjour Didi,

J'espere que tout va bien de votre cote. Beaucoup des choses se sont passes pendant ces cinq mois que j'ai ete a L'ile Maurice. La bonne nouvelle est que je viens d'avoir ma carte OCI qui va me permettre de resider en Inde pour une periode indefinie. Je serais sur le vol a destination de Chennai demain le 9 Juillet 2018 pour ensuite rallier Pondicherry. Comme je n'ai aucune connaissance de cette region je serais reconnaissant si dans un premier temps vous pouvez m'aider a se familiariser avec le mode de vie qui est en vigeur sur place. Des que j'arrive je vais essayer de vous contacter si ca ne vous derange pas. Merci et a bientot.

Bonjour
Je serai à Pondy autour du 20 août et je me ferais un plaisir de vous y rencontrer.
Restons en contact
Et joli mois de juillet

Je suis enfin arrive a Pondy et j'ai pu trouve un logement de base et pas tres loin de la plage ou Je compte m'installer jusqu'a fin Octobre avant de chercher une maison a deux pieces pour elire domicile permanente lorsque je retournerais en Janvier 2019. On me conseille d'acheter un Scooter a meilleur marche pour se deplacer. Je serais ravi de vous rencontrer. Amities

Bonjour à tous,

Je compte m'expatrier à Pondi d'ici quelques mois pour quelques années....J'ai l'OCI et Je ne sais rien  sur les démarches à faire sur place en arrivant.  Dois je me déclarer? dois déclarer que je vais travailler? Comment cela se passe-t-il?

Merci de vos aides si précieuses.

Jaya

Bonjour Jaya,
Je suis a Pondy depuis deux mois et mou aussi je suis detenteur de la carte OCI qui vous accorde tous les droits sauf acheter des terrains d'agriculture, le droit de vote ou se porter candidat aux élections. Si vous voulez travailler il n'y a rien à suivre comme procédure sauf évidemment vous devrez faire une application pour le PAN qui se servira pour les besoins du calculation de la taxe que vous soyez exempté ou pas. Si vous avez besoin d'autres informations ou assistance je serais volontiers pour vous aider surtout avec les difficultés de communiquer à moins vous parlez le tamoule c'est qui facilitera les choses. Je repars 30/10/2018 pour revenir m'installer  vers la fin de Janvier 2019. N'hésitez de me contacter je serais ravi pour vous connaître et vous aider. Je peux être contacter via email *** et je vous donnerais mon numéro de téléphone la prochaine fois. Amitiés Rajen

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je suis à la recherche d'un emploi à pondichery. Je veux venir installé.
Vous connaissez des recruteurs?