Service bancaire a l'ile Maurice

Bonjour à tous,
Avant d'entamer cette discussion, je souhaite a toutes et a tous une tres bonne année 2018.

Je trouve qu'à Maurice le service bancaire est très cher par rapports au service fournis.
Franchement, le service n'est pas à la hauteur malgré les moyens entrepris !!!!

Exemple à la MCB :
1. Pour faire une demande de carte visa on passe plus dune heure auprès d'un conseiller !
s'il y a 5 personnes avant nous, on passera 6 heures environs à la banque !!!!!!
Il faut prendre un jour de congé pour faire des transactions à la banque maintenant !!!!!

2. Tous les frais bancaires sont payants et exorbitants : virement automatique, retrait, prélèvement automatique, quasiment toutes les transactions sont payantes.
Voilà pourquoi il y a une longue queue à la banque et personne ne fait rien !!!!
pourquoi personne ne fait rien : parce-que les Mauriciens ne se manifestent jamais !
qui est client et fournisseur ?

3. Le système informatique est toujours lents et incohérents, voir obsolète,
Pourtant ils font des évolutions fréquemment !

4. Pour la gestion d'un compte professionnel, la situation est 2 fois plus compliquée !
Les entrepreneurs auraient du avoir un privilège !

Je comprend maintenant comment la MCB fait des bénéfices aussi importants !!!!!!

A tous  : connaissez vous une meilleure banque à Maurice, svp ?

Merci

Même constat en commençant la démarche auprès de la MCB, démarche en cours abandonnée au bout de quelques jours .
Banque AFRASIA Port Louis, pas d'agence mais très bon service. Accueil personnalisé en bureau privé, pas d'attente au guichet, satisfaction totale.
Frais bancaires élevés comme ailleurs, mais payer pour payer autant que ce soit convivial et confortable.

Bien d'accord, j'évite de mettre les pieds chez eux et je fais tout par Internet Banking, ça marchait pas trop mal. Mais depuis 10 jours, GROS GROS PROBLEMES pour accéder à mon compte. Ils ne disent que c'est mon navigateur qui ne reconnait pas mon identifiant et mot de passe. J'ai du mal à y croire.

Bonjour et bonne année à tous. Je réponds à Dchelva parce que je suis client à la MCB.
Dans certaines agences, comme celle de Beau-Bassin les temps d' attente sont très longs, par contre, au siège de Port Louis, c'est beaucoup mieux organisé et si vous avez la chance d' avoir le mail ou le tf d' un conseiller clientèle c'est bien mieux. Moi je ne me gêne plus, je téléphone au conseiller avant d'aller à la banque à PL et je ne mets plus jamais les pieds à BB.
Concernant votre remarque sur les frais, ils ne sont pas comparables à ce qui se fait en Europe. Pour un virement ou un standing order je paie entre 6 et 8 RS. Mettez tous ces frais en balance avec les taux d'intérêt en vigueur ici (on est encore au dessus de 2% sur un saving) par rapport aux 0,01% en Europe.
Par contre le revers de la médaille est que les banques Mauriciennes reviennent très cher aux ti dimounes  qui n' ont pas les moyens de faire des économies . Par exemple, les  prêts hypothécaire sont à 15% .

16,79% à la MCB pour l'encaissement d'un chèque????

Ce n'est plus de l'arnaque...c'est un vol pur et simple...

Bonjour,
Merci a ceux ou celles qui ont repondu.
Jattends encore des avis avant d'aller plus loin dans mes démarches. Les Mauriciens doivent agir !!!
Je reviendrai dans un autre article " le couts de la vie à Maurice", les précédents articles ne sont pas justes, désolé !!!
Les futurs expats doivents prendres connaissance de la réalité terrain.
Ps : les expats je compte sur vous de repondre, vous êtes assez nombreux ici.

Merci d'avance

J'ai posté un nouvel article sur le cout de la vie à l'ile Maurice, cet article à disparu !
Cest étrange, non ?

J'ai posté un nouvel article sur le cout de la vie à l'ile Maurice, cet article à disparu !
Cest étrange, non ?

Claudio34 a écrit:

16,79% à la MCB pour l'encaissement d'un chèque????

Ce n'est plus de l'arnaque...c'est un vol pur et simple...


Eh oui c'est comme La Caisse regionale de credit agricole mutuel CHARENTE PERIGORD qui charge 18% pour encaisser une traite internationale (bank draft) et que mon loueur pour une location saisonnière m'a chargé en surplus  ! :mad:

Salut :)

Très intéressant comme article.
Je te remercie dchelva.
Je viendrais lire avec plaisir ton prochain sujet sur le coût de la vie à Maurice.

Cdt

Robin