Augmentation de l'amende pour dépssement de prazo?

J'ai lu cela sur le forum du routard...

"""Bonjour à tous !
L'amende après dépassement de visa touristique(plus de 90 jours dans un semestre ) est désormais de
100 reals par jour et non de 8 reals. La loi à changé depuis le 22 novembre 2017 . J'en ai fait l'amére expérience il y a 2 jours . 3500 reals d'amende !!
Le maximum est ,je crois de 10000 reals pour 90 jours!!
Avec l'obligation de payer cette somme dans les 5 jours qui suivent!
Si vous prenez votre vol retour avec un excès de séjour il vous laisseront rentrer chez vous mais vous devrez trouver le moyen de payer votre amende par le biais d'un virement bancaire dans les 5 jours !! Impossible !! Les transferts bancaires vers le bresil  ne  permettent pas une telle prouesse.

Sinon vous vous retrouverez interdit de séjour pendant 5 ans !!
Alors à moins d'avoir de sacrés bons amis sur place avec un compte bancaire approvisionné (j'ai eu cette chance ) vous pouvez dire adeus au Brésil ...
À bon entendeur ,
un imprudent"""

Votre avis?

Cordialement

Benj77, sérieux ton info  ?

Le Brésil va surement en décourager plus d'un touriste, avec cette amende de 100 R$/ jour dépassé. Ya pas mieux pour se faire hara-kiri.

mkel a écrit:

Benj77, sérieux ton info  ?

Le Brésil va surement en décourager plus d'un touriste, avec cette amende de 100 R$/ jour dépassé. Ya pas mieux pour se faire hara-kiri.


Justement ils ne se font pas harakiri, ils ne veulent pas recevoir tous les nouveaux clodos ou SDF qui déferlent comme dans certains pays d'asie, ou tu peux vivre avec des visas en renouvellant comme tu veux, en payant pardi !!!!.
Exemple a suivre, c'est plus civilisé en Am du sud.

Merci de ta réponse.
je parlais de touristes pas de clodos d'Asie. :o)
Donc cette info est trés sérieuse ?
Moi je crois que le Brésil a du s'aligner, peut-être, sur une loi européenne.
En France, je ne sais pas à combien se monte l'amende par jour.
Le routard qui se prend 1 ou 2 jours supplémentaires va se la sentir passer.  LOL

Il faudrait que quelqu'un pose la question en passant le contrôle de passeport, pour confirmer ici.

un petit texte au sujet de cette loi.

http://www.mundivisas.com.br/br/not%C3% … o134452017

Lisez bien: j'ai posté pour savoir, justement, si l'info est sérieuse. Je n'affirme rien, je l'ai vue sur un autre forum

L'info est vraiment sérieuse.

je n'ai rien vu sur le site de la présidence de la république brésilienne

Une amie de Rio m'a fait savoir, qu'un policer fédéral lui a soufflé, qu'il est possible de faire l'aller-retour au Paraguay ou Argentine (dans la journée) juste pour avoir de nouveau un visa de 90 jours.

mkel a écrit:

Une amie de Rio m'a fait savoir, qu'un policer fédéral lui a soufflé, qu'il est possible de faire l'aller-retour au Paraguay ou Argentine (dans la journée) juste pour avoir de nouveau un visa de 90 jours.


Ca, c'est faux. 90j maxi par période de 180; 180j maxi par an. Je suis formel.

Si on est resté 90j, il faut attendre 90j avant de revenir.

Et les 90j ne sont pas un droit mais un maximum. L'autorité compétente - à savoir la PF - peut réduire le prazo "à son gré"

Source: le site du consulat du Brésil en France, voir le sujet "admission..." en tête de forum. confirmation par deux agents de la PF.

Cordialement

Bonjour,moi je voudrais savoir si c est en année calendaire  que cette loi fonctionne?

L'amende est de 100 reais par jour avec un maximum a 10 000 reais
Pour les entreprises (ceux qui veulent faire du business au brésil) c'est 1000 par jour avec un plafond a 1 000 000 reais.
La loi avait été créée en Mai dernier et mis en application le 25/11.
https://home.kpmg.com/xx/en/home/insigh … 7-098.html

J'ai 2 amies qui sont sorties récemment et qui ont effectivement payé cette amende.
Perso,  je suis en pleine démarche pour mon visa compagnon. Il y a de grande chance que je paye aussi au moment de la demande du visa.

Dadav1012 a écrit:

Bonjour,moi je voudrais savoir si c est en année calendaire  que cette loi fonctionne?


Non, c'est en jours "glissants"

Cordialement

Djoo tu peux me dire la ligne sur le site de la présidence?

Le décret d'application n'a pas été signé surement. 

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_a … L13445.htm


Pour le visa tourisme c'est comme en Europe. C'est 90 jours par période de 180 jours.

Merci.

Si le Brésil veut faire payer 100 ou 500 ou même 1000 R$ par jour dépassé, c'est tout-à-fait son droit.
Pour ma part, je pense que cette amende de 100 R$ est un peu ridicule vu que la personne qui dépasse d'1 jour va dépenser plus que 100 R$ par jour (Hotels, restaurants, location de voiture, souvenirs, etc).

Mais bon, respectons le pays et plions-nous à ses lois;

Restez zen.

Sinon, j'ai eu aujourd'hui confirmation de la part d'un agent fédéral qui venait d'avoir une réunion d'information sur ce sujet.

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

Je vous rappelle que nos maîtres-mots sont : la bienveillance, le respect et l'entraide !

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

benj77 a écrit:

Sinon, j'ai eu aujourd'hui confirmation de la part d'un agent fédéral qui venait d'avoir une réunion d'information sur ce sujet.


C'est affolant, qu'au Brésil, on trouve aucune information sur le site de la présidence est la dpf commence à appliquer.

Affaire à suivre...

Il faut dire que l'amende à 8 R$ était presque une incitation à frauder tant elle représentait des clopinettes.

C'est vraiment officiel.

Je suis en procédure pour obtenir un visa permanent via une union estavel et mon avocat va essayer de diminuer cette amende.

Il faut savoir que temps que ce n'est pas sur le site de la présidence de la République cela n'a pas force de loi.

Après visa permanent avec un avocat ? vraiment étrange.

Il me semble que c'est ici:

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_ato2015-2018/2017/lei/L13445.htm

Voir :
CAPÍTULO IX
Art. 108 - IV

II - a condição econômica do infrator, a reincidência e a gravidade da infração;

III - a atualização periódica conforme estabelecido em regulamento;

IV - o valor mínimo individualizável de R$ 100,00 (cem reais);

V - o valor mínimo de R$ 100,00 (cem reais) e o máximo de R$ 10.000,00 (dez mil reais) para infrações cometidas por pessoa física;

VI - o valor mínimo de R$ 1.000,00 (mil reais) e o máximo de R$ 1.000.000,00 (um milhão de reais) para infrações cometidas por pessoa jurídica, por ato infracional.

Cela a bien changé par rapport à la dernière fois.

10 000 reais même les USA non pas des amendes comme cela.

Je remarque que c'est la même chose de ce que disait Djoo69 dans son poste en français, il est évident quand Portugais on comprends mieux, merci pour la traduction, ça fait plus Brésil

Bonjour,

Je suis l'imprudent à qui la réponse venant de l'autre forum a été adressée.

Effectivement c'est la triste vérité... Le plus triste c'est que sur 3 postes de Police (PF)...seulement un seul été au courant de ce changement de loi... Sachez désormais que la police  de Curitiba et de Brasilia sont au courant...ah la police fédérale...

Quoi qu'il en soit j'ai toujours deux sons de cloches différents venant des différents post de Police. Certains disent que je peux payer dès que je suis "illégal" et que j'aurai donc 5 jours à compter de cette date pour quitter le territoire et d'autres disent que je ne peux payer qu'au moment de prendre l'avion.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une info là dessus?

Note: Pour ce qui est du passage par le Paraguay pour obtenir 90 jours de plus: les policiers m'ont tous dit que c'etait possible étant donné que mon visa n'est pas touristique. Mais, info vraie ou non, il  semblerait que ça ne marche pas pour les touristes.

En espérant ne pas à avoir à dépense 600 reais...

Alexis

Bonjour à tous,

Savez vous combien de jours peut on rester dans le pays ( Brésil ) après voir payer l'amende pour être restés plus de 90j svp ? On me dit 8 jours mais je voudrais savoir si cela est correct svp. Merci d'avance

Quand tu es illégal et que tu vas payer ta multa à la PF, tu dois donner ta date de départ du Brésil avec le billet retour.

Je viens de rentrer en France après 1 mois et demi de dépassement de visa tourisme: 3990 R$ d'amende mais je n'ai pas eu à la payer sur  place: la douanière m'a donné le papier pour m'aviser que je devais payer l'amende lors de ma prochaine entrée sur le territoire. Donc:
-Pas d'obligation de paiement sur le champ
-L'amende expire au bout de 5 ans
-Il est possible de faire un recours sous 10 jours au Consulat brésilien si vous avez de '"bonnes raisons".
Voilà pour les infos fraîches et actualisées qui datent du 21 août 2019 à la Police fédérale de l'aeroport de Sao Paulo!

Je viens de rentrer en France après 1 mois et demi de dépassement de visa tourisme: 3990 R$ d'amende mais je n'ai pas eu à la payer sur  place: la douanière m'a donné le papier pour m'aviser que je devais payer l'amende lors de ma prochaine entrée sur le territoire. Donc:
-Pas d'obligation de paiement sur le champ
-L'amende expire au bout de 5 ans
-Il est possible de faire un recours sous 10 jours au Consulat brésilien si vous avez de '"bonnes raisons".
Voilà pour les infos fraîches et actualisées qui datent du 21 août 2019 à la Police fédérale de l'aeroport de Sao Paulo!