Contractuel Conseil Départemental

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message concernant les postes de travailleur social à pourvoir au sein du Conseil Départemental. En effet, j'aurai aimé savoir si en tant que contractuel nous avions droit par exemple au prime d'installation ou au remboursement du billet d'avion pour venir prendre son poste.Je souhaiterai également savoir si le salaire pouvait être négocié et à hauteur de combien.
Je ne trouve pas d'informations concernant le droit des contractuels au sein du Conseil Départemental.

Merçi pour l'attention portée à ce message.

Pauline

Bonjour,
Plusieurs choses importantes à prendre en compte.
Premièrement, il faut absolum

Votre message n'a pas été enregistré entièrement :/ je ne vois pas qu'une partie de la réponse..

Bonjour,
vous ne pouvez demander une prime de déménagement que si vous vivez hors de Mayotte depuis plus de 1 an.
Pour les salaires ils ne sont négociables que si vous êtes natif de l'ile...
A savoir, le CD ne cotise pas pour une retraite complémentaire et la cotisation de base est au minimum, donc le jour de votre retraite ne comptez pas sur votre période de travail à Mayotte pour avoir un revenu correct, c'est important.

Merçi pour vos réponses. Concernant la prime de déménagement je n'ai jamais vécu sur Mayotte et je viens en tant que contractuel. On m'avait parler d'une prime d'installation mais il n'y a pas de précision concernant le statut des contractuels...

En ce qui concerne la retraite j'en suis très loin mais merçi pour cette précision !

C'est justement parce que vous en êtes très loin que c'est important, ce sont les cotisations les plus anciennes qui comptent le plus pour la hauteur de ce que vous aurez pour vivre.
Si vous venez de métropole, sachez que les conditions de travail sont déplorables, plusieurs à se partager des bureaux qui s'apparentent plutôt à des taudis, peu de véhicule de travail et très souvent pas d'essence, peu de moyens à offrir, peu de considération.
Mais l'expérience vaut le coup d'être acquise.

Je viens pour l'expérience avant tout, j'ai bien en tête les conditions d'exercice. Concernant le salaire avez vous un ordre d'idée de ce à quoi je peux prétendre ?

En tant que contractuelle, vous aurez ce qui correspond à votre poste sur la grille tarifaire des collectivités territoriales métropolitaines sans indexation (donc 40% de moins que vos collègues mahorais!).
Voir sur:
www.emploi-collectivités.fr

Je me permets de revenir vers vous concernant les cotisations retraite car sur mon estimation financière fait par le CD une ligne figure avec "cotisation retraite" or vous m'indiquiez que les contractuels comme moi ne cotisaient pas.. Savez vous ce qu'il en est ? et ce pourquoi cette ligne existe si je ne cotise pas.

Relisez bien ce que j'ai écrit : le CD cotise pour la retraite de base au taux minimum et ne cotise pas pour la retraite complémentaire.
En clair votre retraite pour la période "MAYOTTE" sera minimaliste.