Problèmes avec la caisse nationale d'assurance vieillesse

Bonjour,

je rencontre des problèmes avec la CNAV qui a bloquée la retraite de mon épouse.
Il nous a été demandé une attestation de vie au quelle nous avons répondu rapidement en RaR.
Puis quelques mois plus tard nouveau courrier "l'attestation d'existence que vous m'avez fait parvenir n'est pas valable car ce document a été établi il y a plus de trois moi".
Et ça rebelote deux fois!
Contact téléphonique "je ne peux rien vous dire sauf que vous êtes en relance! au fait ou l'avez vous envoyée? Je donne l'adresse......."Évidemment cette adresse n'est plus la bonne depuis plus d'un an!"
Mais j'ai utilisé l'enveloppe qui était jointe pour la réponse..."AH oui mais ça c'est l'informatique!"

Si vous avez eu le mème problème merci de me le faire savoir, je ne compte pas en rester là et plus nous serons nombreux mieux ce sera.

Bonnes fêtes à tous bonnes nouvelle année.

Maurice et Chantal a écrit:

Bonjour,

je rencontre des problèmes avec la CNAV qui a bloquée la retraite de mon épouse.
Il nous a été demandé une attestation de vie au quelle nous avons répondu rapidement en RaR.
Puis quelques mois plus tard nouveau courrier "l'attestation d'existence que vous m'avez fait parvenir n'est pas valable car ce document a été établi il y a plus de trois moi".
Et ça rebelote deux fois!
Contact téléphonique "je ne peux rien vous dire sauf que vous êtes en relance! au fait ou l'avez vous envoyée? Je donne l'adresse......."Évidemment cette adresse n'est plus la bonne depuis plus d'un an!"
Mais j'ai utilisé l'enveloppe qui était jointe pour la réponse..."AH oui mais ça c'est l'informatique!"

Si vous avez eu le mème problème merci de me le faire savoir, je ne compte pas en rester là et plus nous serons nombreux mieux ce sera.

Bonnes fêtes à tous bonnes nouvelle année.


Bonjour,
il vous faut contacter le médiateur :

https://presence-carsat.info/le-mediate … re-ecoute/

n'oubliez pas de passer au Consulat à Tavira pour vous faire établir un nouveau "certificat de vie"....

avec tous les documents en votre possession (notamment les courriers de la Cnav et la copie de votre "attestation de vie" et le récépissé de votre recommandé...)
Cdlt et bonne chance....vous aurez toujours les retraites "versées" quand votre situation sera régularisée....(profitez en pour demander l'exonération de CSG et CRDS...)

Serge

Bonjour Serge,

merci pour l'information que je n'avais pas concernant l'existence de ce médiateur.
Pour ce qui est de la CSG CRDS c'est fait.

Bonne fin d'année et bonne année 2018

Ce qui est arrivé à Maurice et Chantal est un véritable scandale ! Ils doivent supporter les inconvénients de l'impéritie d'une administration dans laquelle il est impossible de pinter la moindre responsabilité individuelle. J'ai été fonctionnaire et je me suis toujours battu pour dénoncer ces dérives. Mais la machine est trop grosse...
Bon courage. Le recours au médiateur est la bonne "solution".
Michel

Bonjour, mon ami qui est à Albufeira n'a perçu de retraite depuis novembre dernier. Il dépend de la CNAV Paris. Il a envoyé les certificats d'existence et au Portugal ils font un selo branco et non un tampon encreur. La CNAV Paris lui a bloqué sa retraite depuis en prétextant que le certificat n'est pas valable. Chose surprenante, ça passe très bien avec les CARSAT en région. Donc j'en conclus que tous les fainéants et bons à rien de la CNAV sont envoyés à Paris. Pauvre pays !!! Et ça veut donner des leçons au monde entier ? Pathétique

Je dois avoir de la chance car dépendant de la CNAV PARIS, je n'ai jamais eu de probléme ( pour l'instant )
Daniel Régis
ps : tous les faînéants de la Caisse n'ont pas pu être envoyés à Paris, il n'y aurait pas eu assez de place, et de loin !!!

Bonjour, vous êtes chanceuse car ce n'est pas mon cas. Vous dépendez de la Fraguesia d'Albufeira?
Cordialement
Ph

PhilippedeParis a écrit:

Bonjour, mon ami qui est à Albufeira n'a perçu de retraite depuis novembre dernier. Il dépend de la CNAV Paris. Il a envoyé les certificats d'existence et au Portugal ils font un selo branco et non un tampon encreur. La CNAV Paris lui a bloqué sa retraite depuis en prétextant que le certificat n'est pas valable. Chose surprenante, ça passe très bien avec les CARSAT en région. Donc j'en conclus que tous les fainéants et bons à rien de la CNAV sont envoyés à Paris. Pauvre pays !!! Et ça veut donner des leçons au monde entier ? Pathétique


Bonjour,
voir le post N° 2 et saisir le médiateur pour cet incident...
Cdlt
Serge

oui Fréguesia d'Albufeira, derrière la Mairie
DR

merci beaucoup.

Bonjour .
J'ai une solution pour les problèmes avec la CNAV. J'ai déjà raconté cette histoire mais le problème est réglé.
Ma voisine qui est portugaise et à travaillé en France et touche donc une retraite francaise a eu des problèmes avec son certificat de vie. Sans préavis il lui ont coupé sa retraite. Un mois plus tard ils ont demandé à la Freguesia un certificat de décés. Réponse du Président et un mois aprés redemande de certificat de décés.
Courrier, mail avec mon Espace personnel, Lettre Recommandé avec accusé de Reception rien n'y a fait pendant plusieurs mois.
J'ai envoyé sur le site Facebook de la CNAV un message méchant en MP les menaçant de porter cette histoire rocambolesque à la vue des médias.
Réponse instantanée de la Direction Financiere et Comptable. Le problème a été réglé en suivant et elle à reçu quelques jours plus tard le rappel de tous ses retard de retraite.
Au moins les réseaux sociaux servent à quelque chose.
Bonne journée à tous.
Francis

Bonjour,

je ne savais pas que la CNAV avait une page facebook.

Mon cas a été résolue après un a&appel téléphonique "musclé" qui a décidé l'interlocutrice (qui ne peut rien faire hormis consulter le dossier informatique) a faire un mail au service concerné.
Il me parait évident que c'est la menace de contacter les médias et la député des français à l'étranger qui a été déterminant pour les faire se bouger
Entre temps nous avons reçu la cinquième (oui cinq) relance.
Bien sur aucun message de réponse mais avertissement sur le compte personnel du prochain virement (qui a été effectué) avec le rappel de toutes les mensualités.
J'attend leur prochaine relance avec sérénité.

Je ferais un courrier détaillé à notre député(e) après la prochaine élection.

Cordialement

Maurice et Chantal a écrit:

Bonjour,

je ne savais pas que la CNAV avait une page facebook.

Mon cas a été résolue après un a&appel téléphonique "musclé" qui a décidé l'interlocutrice (qui ne peut rien faire hormis consulter le dossier informatique) a faire un mail au service concerné.
Il me parait évident que c'est la menace de contacter les médias et la député des français à l'étranger qui a été déterminant pour les faire se bouger
Entre temps nous avons reçu la cinquième (oui cinq) relance.
Bien sur aucun message de réponse mais avertissement sur le compte personnel du prochain virement (qui a été effectué) avec le rappel de toutes les mensualités.
J'attend leur prochaine relance avec sérénité.

Je ferais un courrier détaillé à notre député(e) après la prochaine élection.

Cordialement


Bonjour,
l'ancienne députée est très occupée en Espagne....quant au Portugal, je me demande si elle y viendra avant le 1er tour du 8 Avril...????
Cdlt
Serge

Je déterre ce post!
Suite a mes ennuis avec la CNAV, j'ai envoyé a notre député un résumé historique de mes ennuis.
J'avais envoyé le même a la direction de la CNAV
Je n'ai jamais eu de réponse ni de l'une, ni de l'autre.
J'ai donc envoyé le dossier au Canard :)

Je pense que la 2eme solution sera plus efficace que la 1ere. Les courriers ils s'en balance comme de leur première chemise. Par contre un affichage médiatique....

La CNAV une usine à fainéants et c'est nous qui les payons ! Des incapables, des parasites et un site pourri. On devrait se regrouper pour tenter des actions regroupés pour toutes les conneries qu'ils font.

ccorrec a écrit:

La CNAV une usine à fainéants et c'est nous qui les payons ! Des incapables, des parasites et un site pourri. On devrait se regrouper pour tenter des actions regroupés pour toutes les conneries qu'ils font.


Allez y , prenez en l'initiative. Vous verrez, c'est tout simple. Ces fonctionnaires , tous des abrutis... ,etc.. et y a pu ka. Bon courage et bien à vous

Bonsoir,

Inutile de ressortir une discussion inactive depuis 6 mois pour insulter une administration .
Si vous avez un problème de CNAV, vous pouvez l'exposer et peut-être qu'un membre dévoué et bénévole vous répondra. Vous pouvez aussi faire des recherches sur le forum dans des discussions similaires, des solutions ont été donné.

:cheers: