Divorce entre un marocain et une allemande

Bonjour svp je voudrai votre aide...mon fiancé et futur marie qui est marocain est en instance de divorce avec une allemande ils sont séparés depuis 2ans mon fiancé a déposé son divorce presque un an comme quoi il a atteind l'année de séparation qui est un an après son avocat à déposé son divorce au tribunal en avril dernier. ..en est en décembre et pas encore reçu le divorce sachant qu'il a pas d'enfant et aucun problème avec son ex ...merci de éclaircir ce cas...et combien ca prendra du temp pour son divorce pour qu'on puisse se marie au maroc et faire le regroupement familiale en allemagne.merci bcp

En Allemagne on peut vivre séparer sans divorcé ,donc lá le divorce seras prononcé en Avril 2018,ton mari  recevras une document du tribunale ,a conservé soigneusement . Attention les délais de rendez -vous pour le regroupement famialialle sont trés long   , pas avant Août 2018(pour les rendez-vous pris en Octobre) . jean  luc  ;)

Bonjour,
Merci beaucoup Jean Luc,la je fais des études à goeuth j'ai pas pu prendre le rdv a lambassade avant qu'il ait son divorce...parceque c possible qu'il me donné un rdv alors qu'il n'a pas encore reçu son divorce officielle. ...quesque je peux faire dans ce cas?attendre son divorce ?puis après se Marié et prendre un rdv au consulat...bref j'ai peur que son divorce prendra bcp de temps...un an de plus....il a reçu des formulaires qu'il rempli à chaque fois la procédure apparaît trop longue même ci ils se sont séparé à l'amiable sans aucun problème sans enfants...merci bcp de votre aide.

la procédure est longue  ,elle dure 1 an environ ,le temps de gestation pour un enfants  . pour le rendez vous c'est á toi de voir quand tu le prend , en ce moment c#est Août -Septembre 2018 ,,plus 3 mois pour la procédure ,se seras difficile d#être en Allemagne avant 2019 .jean  luc  ;)

Bonsoir;merci bcp Jean Luc c'est ce que Je me suis dis avant 2019 c est  presque impossible ...je me suis dis qu'il ait son divorce je ferai un visa touristique le temp que j'aie ma visa pour le regroupement familiale. ..le plus urgent et important c'est qu'il ait son divorce officielle avant 2019...mon futur mari habite munchen ca fait 15ans et il a sa nationalité. ...j'espère que tt ira bien dans les meilleurs délai....merci de m'avoir lu et répondu ...

bonjour les amis
je me suis mariée il y a quelques mois, juste après le mariage mon mari a refusé d’officialiser notre mariage mariage marocain en le rendant allemand ni à démarrer la procédure de regroupement.
je suis partie lui rendre visite en Allemagne grâce à mon visa Schengen, et il m'a chassé de chez lui en m'obligeant de rentrer au maroc et comme quoi il va venir s'installer au maroc.
mais ce sont juste des mensonges.
Une fois au blad je découvre que je suis enceinte pour qu'il me dise nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre et que comme quoi je dois demander le divorce moi même.
Selon ses dires, le faite que j'ai un mariage marocain non reconnu en allemagne,il va y avoir un divorce marocain, et j'aurai avec mon bébé une mensualité de 60 Euros/mois pour vivre vue qu'il n a pas de revenus au maroc.
1- je me demande si je peux avoir un livret de famille même si lui il refuse ( si la loi allemande me défend la dessus)
2- les droits de mon enfant vont ils etre protegés?? 60euros/mis pour nourrir, loger et élever un enfant?? la loi allemande va être mes cotés devant cette injustice?
3-aura t-il droit à une nationalité ??
merci

apparament ton maris c'est déjas renseigner car oui pour le divorce se seras un divorce marocain  ,prend un avocat  , il seras utile pour la nationalité de ton enfants ,il regarderas si il peut pas faire quelque chose contre lui en Allemagne , genre  abondons de famille , mais seras difficile . ne divorce pas avant la naissance de l'enfants , si il refuse la paternitée action en justice . jean  luc  ;)

Merci beaucoup
Et pour la pension de l'enfant ca sera selin la loi marocaine?? 60euros meme pas par mois?
Et la loi allemande ne pourra pas me rendre justice

Prend un avocat pour te conseiller ,il y as certainement des choses á faire ,des chemins inconnus de nous ,mais bien connus des avocats ,eux vont regarder dans l'acte  de mariage ,si il y a pas des failles possible . jean  luc  ;)

Bonjour.
Ma demande est un peu différente, mais vous avez l air de bien vous y connaître.
Pour commencer ma petite histoire,ma belle soeur libanaise s est marié avec un libano-allemand voilà maintenant un an et demi, mariage d amour,tout aller très bien dans leur couple, mis à part que ses beau parents étaient bcp trop présent.
Il y a kke jours son mari lui a offert un ticket pour aller voir ses parents au Liban, ce matin elle reçoit chez elle au liban une demande de divorce pour abandon du domicile conjugal er trahison envers son mari, sachant qu au liban c est passible d une peine de prison,bref on se demande vraiment les démarches qu il a pu faire en Allemagne.
J imagine pareil ou pire, pouvez vous me dire que doit elle faire? Rentrez chez elle? Aller voir la police?il a du la radier de l adresse? Se fera t elle arrêté a son retour ?
Nous sommes perdu.
Merci pour votre réponse

Mayabelgium :

Il y a kke jours son mari lui a offert un ticket pour aller voir ses parents au Liban, ce matin elle reçoit chez elle au liban une demande de divorce pour abandon du domicile conjugal er trahison envers son mari, sachant qu au liban c est passible d une peine de prison,bref on se demande vraiment les démarches qu il a pu faire en Allemagne.
J imagine pareil ou pire, pouvez vous me dire que doit elle faire? Rentrez chez elle? Aller voir la police?il a du la radier de l adresse? Se fera t elle arrêté a son retour ?
Nous sommes perdu.
Merci pour votre réponse

Scénario classique  , je suppose  que lui est musulmann ?? Alors elle peut rentrer en Allemagne sans probléme ,elle seras pas arrêter  .  La justice allemande ne reconnais pas la faute , elle se contente de constater l'échec du mariage . Elle doit prendre un avocats , c'est lui qui décideras de la suite á donner . La femme ici  a des droits egaux aux hommes.   rentrer chez elle ,c'est peut être pas une bonne solution  , une amie peut être . Je pense pas qu'un avocat allemand  aurais employer le mots trahison . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion