Dcsq 2014 à partir de l'Algérie

bnj à tous
j'ouvre cette discussion afin de partagé mon parcourt depuis k j'ai envoyé ma demande de csq
dossier envoyé en juillet 2014
pas d'accusé de réception
argent retiré le 11 septembre 2014
intention de rejet le 6 décembre 2016 que je n'est pas vu donc dossier rejeté ensuite réouverture du dossier et 2 eme intention de rejet le 11 juillet 2017
mise à jour du dossier à ajout d'un conjoint de fait le 29 septembre 2017
argent retiré le 23 octobre 2017 (frais d'ajout du conjoint)
j'ai appelé le midi on m'a informé que depuis le 15 décembre 2017 mon dossier est en attente d'examen préliminaire
à ce jour rien de nouveau
alors voici mes question? ??
combien de temps prend cette étape préliminaire et es ce que il s'agit de la réponse à la dcsq
merci à tous

Bonjour  tout le monde
Meryem  j'ai pas compris  $$$$$retiré pourquoi  c'est de l'arnaque

Il y a bien des frais de dossier pour les demandes de CSQ, mais je ne comprends pas comment on peut se faire répondre que le dossier est en attente sans savoir si on parle bien du CSQ.

Meriem: vous envoyez votre dossier directement aux services d'immigration ou vous passez par un cabinet de conseil/avocats? La 2éme solution est fortement déconseillée!
Il n'y a aucun avantage, ça n'ira pas plus vite, les avocats n'ont pas de meilleur accès au statut du dossier, et il y a effectivement risque d'arnaque en sus.
À éviter!

Quant aux délais de traitement, ils varient par pays, mais je ne serais pas surpris qu'une mise à jour du dossier remette le compteur à zéro et le dossier reparte en début de queue...

Bonjour
Inchallh Khir  sois opptimiste

meriem.dellys a écrit:

bnj à tous
j'ouvre cette discussion afin de partagé mon parcourt depuis k j'ai envoyé ma demande de csq
dossier envoyé en juillet 2014
pas d'accusé de réception
argent retiré le 11 septembre 2014
intention de rejet le 6 décembre 2016 que je n'est pas vu donc dossier rejeté ensuite réouverture du dossier et 2 eme intention de rejet le 11 juillet 2017
mise à jour du dossier à ajout d'un conjoint de fait le 29 septembre 2017
argent retiré le 23 octobre 2017 (frais d'ajout du conjoint)
j'ai appelé le midi on m'a informé que depuis le 15 décembre 2017 mon dossier est en attente d'examen préliminaire
à ce jour rien de nouveau
alors voici mes question? ??
combien de temps prend cette étape préliminaire et es ce que il s'agit de la réponse à la dcsq
merci à tous


Il n'y a malheureusement rien d'irrégulier dans le suivi de votre dossier.

Il faut savoir que l'étude préalable du dossier n'est pas gratuite et le montant relatif à cette étude est prélevé en tout début de procédure. Tous les aspirants immigrants qui envoient un dossier en sont avisés et ont donné leur autorisation préalable.
L'intention de rejet porte mal son nom. En fait, c'est tout simplement une demande de mise à jour des informations contenues au dossier, car souvent il se passe des mois entre la réception et le traitement du dossier (pour vous 48 mois). Il suffit de renvoyer les documents demandés dans les délais prescrits pour voir le traitement de son dossier suivre son cours et ne pas encore être retardé.

Vous n'avez pas vu l'intention de rejet par mail pour différentes raisons. Soit le message est passé directement et automatiquement dans vos spams (il faut toujours vérifier régulièrement sa poubelle virtuelle), soit parce que vous avez changé d'adresse email et oublié d'en aviser les autorités.

Votre dossier est de nouveau sur les rails, mais peut prendre plusieurs mois d'études. Et le résultat peut être soit un CSQ d'office, soit un refus définitif, soit une nouvelle demande de mise à jour ( avis d'intention de rejet). Surveillez bien votre boite à spams dans les mois qui viennent.

Merci à tous pour vos réponses et bon courage à tous