Recherche informations

Bonjour à tous,
Je compte me rendre à MADAGASCAR vers le 15 mars et pour 3 mois. J envisage d acheter une moto chinoise sur place et descendre la nationale 7 et plus si il n'y a pas de problème de sécurité, sachant que je ne suis pas un grand motard.  Je suis à  l écoute de toutes informations, conseils et expériences de toute nature. Merci à tous. Et bonne fin d année à vous. Jilani

Votre désir de faire de la moto est peut-être un beau rêve mais la réalité est parfois très loin des rêves. Madagascar n'est pas la France et vous ne trouverez pas de station service tous les dix km avec WC douches etc. Et souvent, même les hôtels ou restaurants qui se respectent se sont pas légions.
Mais si vous aimez l'aventure, le risque, les impondérables et autres surprises auxquelles vous ne vous attendiez pas, alors oui la nationale 7 est faites pour vous.
Vous dites que vous n'êtes pas un grand motard... donc je suppose que vous ne sauriez pas réparer une roue crevée sans personne à des centaines de km à la ronde?
Parfois on voit à la télé des aventuriers qui font le tour d'un pays avec leur moto, mais on ne nous montre jamais la logistique dans le camion chargé de reporters avec tout le nécessaire pour faire face aux situations qui pourraient devenir dramatiques pour un motard paumé dans l'immensité de l'île rouge.
Ici les distances ne sont pas les mêmes qu'en France, si vous faites cent km en autoroute par exemple en France, vous aurez de nombreuses sorties pour vous arrêter mais ici il n'y a rien et si d'aventure vous voyez un cabanon le long de la route soyez certain qu'il ne contient rien de ce qui pourrait vous être utile. Ici le gens vivent avec très peu de moyens. Vous n'aurez même pas de réseau pour communiquer afin de vous dépanner.
Hélas, je crois qu'il est moins périlleux de traverser l'enfer vert de la Guyane française que d'emprunter les routes désertes de la nationale 7 à Madagascar. Mais j'espère ne pas vous avoir découragé d'entreprendre votre rêve car ce que je pense est certainement loin de la réalité. :/

bonsoir
pour l achat la moto je te conseillerai d éviter d acheter chinois car c est de trés mauvaise qualité et peu fiable pour faire la route et en plus il n y a pas une grande différence de prix avec une BAJAJ 100 qui sont de qualité ce que moi j ai acheter et j en suis vraiment satisfait et ca consomme vraiment peu,de plus j imagine que tu voudra la revendre au bout des 3 mois et avec une chinoise ca va perdre plus la moitié de sa valeur,sinon tu a les moto sachs 125 c est allemand de mémoire et ca reste une bonne moto,aprés tout dépend du budget que tu veux y mettre!!!et pour faire la route la n7 peut etre faite en groupe et de jour,mais évite de faire la route seul vers le sud et l ouest car ce sont des zones d insécurité!

Bonsoir,
J'habite à Tana ,savez vous ou je peux trouver ce genre de moto, 125 je suppose?Et quel prix faut il compter? peut être en occasion?
Merci de votre réponse,et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
PATRICK

Moto Honda 125cc neuve 6000.000ar chez Madauto Andraharo.

Bonjour,
Merci pour vos infos et conseils. Je continue à prendre connaissance des écrits des différents voyageurs, c'est tres intéressant.
Cordialement

Moto chinoise Peter 150cc, 2.8 millions ar. mais 1000 km en rodage, pas plus de 60km/heure. Je ne suis qu'à 500 km, et après le cyclone de Tamatave je ne suis pas près d'en comptabiliser plus. Impossible d'aller même à Foulpointe, ni à Tana, pas même à Mahanoro...  :whistle:

potambleu a écrit:

Moto chinoise Peter 150cc, 2.8 millions ar. mais 1000 km en rodage, pas plus de 60km/heure. Je ne suis qu'à 500 km, et après le cyclone de Tamatave je ne suis pas près d'en comptabiliser plus. Impossible d'aller même à Foulpointe, ni à Tana, pas même à Mahanoro...  :whistle:


Bonsoir Potambleu,

Ton message m'interpelle. Je suis sûrement hors sujet mais je rebondis sur un détail.
Je débarque à tana dans une semaine,  ensuite je me rends à tamatave par la route. Est ce que la route tanà-Tamatave est praticable en ce moment? Surtout après le passage de ce cyclone.
Merci pour ta réponse.
Annie

Une nièce qui était en vacances de Noël chez moi (riche idée !) est repartie en taxi-brousse dimanche soir 18h et arrivée à Antsirabe lundi 8h donc même temps qu'elle avait mis à l'aller.

jilanideparis a écrit:

Bonjour à tous,
Je compte me rendre à MADAGASCAR vers le 15 mars et pour 3 mois. J envisage d acheter une moto chinoise sur place et descendre la nationale 7 et plus si il n'y a pas de problème de sécurité, sachant que je ne suis pas un grand motard.  Je suis à  l écoute de toutes informations, conseils et expériences de toute nature. Merci à tous. Et bonne fin d année à vous. Jilani


bonsoir,
:cheers: pour information je vend ma moto bajaj 100 fin mars au plus tard,elle est en annonce sur le site pour ceux qui serait intéresser ;)

Pour Annie D, un peu tard sans doute, mais je viens juste de retrouver électricité, eau et wifi (j'attends une visite de technicien cet aprem pour Canal + ...). Tout cela pour dire qu'à Tamatave la vie reprend son cours. Et la route pour Tana est rouverte depuis quelques jours... Tonga soa.  :cheers: