Quels logements accessibles pour expatriation à Dalian ??

Bonjour,

Les discussions pour une future expatriation prochaine en Chine (à Dalian) dans le cadre du travail de mon mari sont en cours pour l'été prochain.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et aussi un chien (une terre neuve qui a actuellement 4 mois) et 2 chats.
Ma question porte sur les logements à Dalian.
y a  t il des regroupements des expatriés ou bien est ce possible de vivre en dehors de ces zones ?
Nous aimerions une maison avec de quoi sortir notre chienne surtout.
y a t  il des personnes vivant à Dalian ou y ayant vécu qui peuvent me donner des renseignements concrets ?
Merci beaucoup
Je me pose tellement de questions.
sophie

Il est très facile de louer un appartement du parc privé, il suffit de lire les petites annonces au bas de groupe d'immeuble...
Payer le loyer par 3, 6  ou 12 mois permet la plupart du temps de descendre le prix jusqu'à 50% !
Vivre en Chine il n'est pas conseiller de vivre dans un ghetto !
A mon arrivée en Chine un ami ayant vécu aux quatre coins du monde me disait qu'à peine 10% des expatriés étaient des personnes biens à fréquenter, mon expérience se limiterai à 5% seulement !
Tellement facile pour beaucoup de s'inventer une vie de rêve et des qualifications toutes aussi imaginaires !...
Vivre dans le pays au milieu de ses habitants est tellement plus enrichissant, la seule règle étant de ne pas se conduire en "touriste conquérant !"

Quant aux animaux il existe des lois sanitaires très strictes, il vaut mieux pour vous de laisser vos animaux en France et d'en adopter une fois en Chine.
Ce n'est pas spécifique à la Chine...