GAIN DES IMPOTS EN RNH

bonjour
est ce que quelqu un ici qui a du recul  le statut rnh  est la depuis quelques annees
a la possibilite de m indiquer le gain obtenu par ce statut
exemple nous louons a l annee sommes retraites du prive ni pacse ni marie
on va dire revenus annuels pour chacun 25000e pas d autres revenus plus de biens
merci par avance bonne fetes de fin d annee
beniate

beniate.b a écrit:

bonjour
est ce que quelqu un ici qui a du recul  le statut rnh  est la depuis quelques annees
a la possibilite de m indiquer le gain obtenu par ce statut
exemple nous louons a l annee sommes retraites du prive ni pacse ni marie
on va dire revenus annuels pour chacun 25000e pas d autres revenus plus de biens
merci par avance bonne fetes de fin d annee
beniate


Bonjour,
si statut RNH (retraites privées), impôts portugais = 0
pas de taxe d'habitation,
gains sur les pensions car moins de CSG et CRDS sur les pensions du privé (gain environ 5.5% en 2018, puisque la CSG augmente de 1.7% au 1er janv 2018..)
gain sur le coût de la vie,
bémol : il faut avoir une bonne couverture santé pour être tranquille....
etc.....
et surtout gain énorme sur la qualité de vie.....

mais si vous devez venir au Portugal seulement pour les gains d'impôts, vous risquez de passer à côté de l'essentiel....

Cdlt
Serge

beniate.b a écrit:

bonjour
est ce que quelqu un ici qui a du recul  le statut rnh  est la depuis quelques annees
a la possibilite de m indiquer le gain obtenu par ce statut
exemple nous louons a l annee sommes retraites du prive ni pacse ni marie
on va dire revenus annuels pour chacun 25000e pas d autres revenus plus de biens
merci par avance bonne fetes de fin d annee
beniate


Pour le calcul , il faudra tenir compte d'un aspect important

l'exonération n'est valable que pour 10 ans et après les impôts au Portugal sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.

Auquels , il faudra ajouter , une assurance santé qui pour être efficace , coûtera environ le montant épargné en impôts.

Donc attention à pondérer, le pour ( exonération pendant 10 ans ) et le contre (impôts confiscatoire et assurance santé) pour le restant de votre expatriation portugaise

CDT

bonsoir merci de votre reponse cigav56 cet apres midi j ai dit que de palabres pour pas payer d impots mais a cote on ne voit pas le cout des autres depenses
je pense qu au Portugal il y a plus a faire !!!a moins que les expatries ici soient tous des florent pagny
bonne soiree
merci a vous cigav 56
cordialement beniate

Bonsoir,
@Cigav56
Vous dites que les impôts au Portugal sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.
Or, lorsque je fais une recherche sur les taux d'impositions en Europe, le Portugal est toujours derrière la France dans le classement des états les plus taxateurs. J'avoue que je suis perplexe. Pourriez vous m'éclairer?
Cordialement,
Thierry Calvet

ThierryCalvet a écrit:

Bonsoir,
@Cigav56
Vous dites que les impôts au Portugal sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.
Or, lorsque je fais une recherche sur les taux d'impositions en Europe, le Portugal est toujours derrière la France dans le classement des états les plus taxateurs. J'avoue que je suis perplexe. Pourriez vous m'éclairer?
Cordialement,
Thierry Calvet


Je parle des impôts sur les revenus du travail et des pensions

Vous trouverez sur ce site le comparatif entre l'imposition portugaise


Orçamento do Estado 2017, os escalões de IRS em 2017 são:


Rendimento (euros)
Taxa normal Taxa média Parcela a abater (euros)
até 7091                         14.50%                                           14,50% 0,00
+ 7.091 até 20.261
                                       28.50%                                             23,60% 992,74

+ 20.261 até 40.522
                                          37%                                                 30,30% 2.714,93

+ 40.522 até 80.640
                                             45%                                                   37,61% 5.956,69

+ 80.640
                                            48%                                                      - 8.375,89


https://www.economias.pt/escaloes-de-irs-2017/

il n'y a pas que les impôts directs. Il faut être précis et entrer dans les détails pour faire une comparaison.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

il n'y a pas que les impôts directs. Il faut être précis et entrer dans les détails pour faire une comparaison.
Daniel Régis


Au Portugal TVA 23 % et en France .............?

Effectivement il faut tout comparer

Gaz, Electricité, eau, combustible, etc

Et bien entendu une bonne assurance santé

CDT

cigav56 a écrit:
beniate.b a écrit:

bonjour
est ce que quelqu un ici qui a du recul  le statut rnh  est la depuis quelques annees
a la possibilite de m indiquer le gain obtenu par ce statut
exemple nous louons a l annee sommes retraites du prive ni pacse ni marie
on va dire revenus annuels pour chacun 25000e pas d autres revenus plus de biens
merci par avance bonne fetes de fin d annee
beniate


Pour le calcul , il faudra tenir compte d'un aspect important

l'exonération n'est valable que pour 10 ans et après les impôts au Portugal sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.

Auquels , il faudra ajouter , une assurance santé qui pour être efficace , coûtera environ le montant épargné en impôts.

Donc attention à pondérer, le pour ( exonération pendant 10 ans ) et le contre (impôts confiscatoire et assurance santé) pour le restant de votre expatriation portugaise

CDT


Bonsoir
Sans entrer dans des détails que je ne connais pas et sur un plan fiscal pur, il est certain que si vous n'économisez en impôt que ce que vous coute une assurance santé au Portugal , c'est à dire pour une couverture déjà très correcte environ , allons , soyons large, 200€ par mois, ce n'est pas la peine de venir au Portugal pour les raisons fiscales...
Bien à vous

modafinil a écrit:
cigav56 a écrit:
beniate.b a écrit:

bonjour
est ce que quelqu un ici qui a du recul  le statut rnh  est la depuis quelques annees
a la possibilite de m indiquer le gain obtenu par ce statut
exemple nous louons a l annee sommes retraites du prive ni pacse ni marie
on va dire revenus annuels pour chacun 25000e pas d autres revenus plus de biens
merci par avance bonne fetes de fin d annee
beniate


Pour le calcul , il faudra tenir compte d'un aspect important

l'exonération n'est valable que pour 10 ans et après les impôts au Portugal sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.

Auquels , il faudra ajouter , une assurance santé qui pour être efficace , coûtera environ le montant épargné en impôts.

Donc attention à pondérer, le pour ( exonération pendant 10 ans ) et le contre (impôts confiscatoire et assurance santé) pour le restant de votre expatriation portugaise

CDT


Bonsoir
Sans entrer dans des détails que je ne connais pas et sur un plan fiscal pur, il est certain que si vous n'économisez en impôt que ce que vous coute une assurance santé au Portugal , c'est à dire pour une couverture déjà très correcte environ , allons , soyons large, 200€ par mois, ce n'est pas la peine de venir au Portugal pour les raisons fiscales...
Bien à vous


Enti`rement d'accord avec vous

D'autant plus que après 10 ans , il y a n'y a plus d'exonération fiscale et que la prime d'assurance maladie, étant agé de plus de 10 ans , elle reste et est  forcément plus chère-

Chacun à faire ses calculs et faire son choix

Personne ne peut le faire à votre place

CDT

Merci pour le lien, je parlais également des impôts sur le revenu et pensions.
Les tranches d'impositions sont sensiblement identiques entre la France et le Portugal :
14/45% en 5 tranches et un seuil de  9700€ et 12/40% en 6 tranches sans seuil, respectivement. Et évidement, pas d'ISF au Portugal. (source wikipedia).
Vous avez raison, il y a d'autres facteurs que l'impôt qui rentre en ligne de compte.
Bien Cordialement,

Thierry Calvet

Bonjour,
voici les tranches en France pour 2018 :


""Le barème de l'impôt sur le revenu 2018 (assis sur les revenus perçus en 2017) est revalorisé de 1 %, afin de tenir compte de l'inflation.

Dans le détail, les tranches du barème sont établies de la manière suivante :

Fraction du revenu imposable       Taux d'imposition
jusqu'à 9 807 €    0 %
de 9 807 à 27 086 €    14 %
de 27 086 à 72 617 €     30 %
de 72 617 à 153 783 €     41 %
à partir de 153 783 €     45 % """

vous pouvez donc calculez vos impôts "français" au cas où....

Cdlt,
Serge