SPORT ENFANT

Bonjour je recherche pour mon fils qui a 8 ans un sport collectif es ce possible ici et ou merci de vos réponses

"Ici", c'est à Tanà ? Je ne pense pas que ce soient les clubs sportifs qui manquent à Tanà. Le mieux c'est d'aller en voir quelques uns avec lui, de visiter un peu et de rencontrer les responsables pour l'inscrire ensuite. Il faut savoir aussi quel sport l'intéresse.

Bonjour, oui des clubs il y a mais pour les enfants de 8 ans ????  pour les sports collectifs je n ai pas trouver beaucoup pour l instant il fait du rugby au  stade des cheminots mais il se trouve très loin donc  je recherche  merci de me dire si vous avez un enfant dans un club

Mon fils 5 an fais des tas de sports: à savoir le grimper aux arbres sans ceinture de sécurité... la descente des côtes abruptes en vélo sans freins, mais son sport préféré c'est de faire des roulés-boulés dans l'herbe et même quand il est devant la télé, c'est les pied en l'air et quand il perd l'équilibre il recommence... Et tout cela sans moniteur et sans que personne ne lui ait appris à le faire... :lol:

ok comme sport collectif très bien

Bonjour,
J'habite Tamatave donc je n'ai pas d'enfant qui fait du sport à Tanà mais beaucoup de clubs ont des sections pour jeunes. Mon fils qui a 7 ans fait du foot mais dans le cadre de l'association de son école. Les fédérations devraient pouvoir vous renseigner.

Bonjour, comme sport collectif  très bien

Bjr, il y a le club de basket au Collège Saint-Michel Mahamasina ou Judo en cours collectifs à L'ESCA Antanimena.

Pour avoir des ennuis avec les parents des autres enfants, le sport collectif est recommandé.
Je me rappellerai le restant de ma vie le seul match de rugby auquel j'ai participé dans ma vie, j'ai eu un coup sur le nez qui m'a appris dès l'âge de quatorze ans que le sport collectif avait ses inconvénients.
Quant au dernier match de foot auquel j'ai participé et de la lésion méniscale qui en a suivit et qui a été finalement réduite grâce à une opération douloureuse. :sosad:
Donc sport collectif... non merci. Et quand je constate le nombre de personnes qui regardent à longueur de soirée des timbrés courir après un ballon, je me dis que décidément l'homme n'a pas franchit beaucoup d'étapes depuis qu'il est descendu de l'arbre... :huh:
"Et si jamais j'avais besoin d'une transplantation du cerveau, je choisirait celui d'un sportif car il aura très peu servi"... cette phrase n'est pas de moi. :cool:
Mais ce ne sont que les méditations d'un extra-terrestre. ;)

Merci j ai joué au rugby pendant 16  ans avec des amis médecin archi et autre cadre je ne les ai jamais trouver idiot moi même directeur commercial je ne me suis pas trouver plus bête qu une personne regardants sa télé a longueur de journée ou son écran d ordi mais merci de vos remarques intelligentes

Veuillez trouver ici mes plus plates excuses pour vous avoir froissé en dévoilant ma façon de penser concernant le sport mais il ne faut pas croire que ce que je dis ou que je pense est une réalité. Heureusement, chacun sur terre a le droit de penser et d'agir en toute liberté. Le sport a certainement de très bonnes facettes et certainement un meilleur apport pour la santé que de ne rien faire toute la journée.
Pour ma part, n'étant pas un intellectuel mais plutôt un manuel qui a trimé pendant plus de 42 ans, je ne voyais pas la nécessité de faire du sport car si journellement j'étais parfois obligé de monter et descendre sept étages à pied plusieurs fois dans la journée sans compter les efforts physiques que demandait mon travail, j'étais content de pouvoir m'adonner à des occupations plus... reposantes pour le corps. Mais il est évident qu'un médecin, architecte ou autre emploi sédentaire doit trouver des compensations pour le corps afin de maintenir tous ses rouages en état de fonctionnement.
Quant à mon fils de cinq ans, je n'ai pas besoin de le pousser inutilement à faire des études car il est déjà beaucoup plus débrouillard avec ses mains que beaucoup de médecins, architectes ingénieurs et autres que j'ai côtoyé dans ma vie et s'il devient par exemple un bon mécanicien je l'encouragerais dans ce sens car comme le disait un certain Einstein: ""La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi".
Ici à Madagascar, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ;)