Budget personne seule à Dakar

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier à Dakar en septembre prochain. Je suis enseignante mais j'ai des frais fixes en France. Il me resterait environ 1300 € par mois pour vivre à Dakar. Je voudrais savoir si avec ce budget je peux vivre correctement en 2018 en faisant quelques activités et en voyageant un peu....

Merci de vos réponses,

Valérie

BOnjour,
Avec 1300 euros /mois vous vivrez à l'aise au Sénégal

Merci de votre réponse! Même à Dakar?

" à l'aise " est un grand mot, mais oui vous pourrez faire votre vie tranquille.
Un appartement à 500 eur, 200 euro pour la nourriture, 100 euros pour facture diverses, le reste pour les extras et déplacements.

Merci beaucoup pour ces précisions....on trouve facilement des petits studios meublés près du lycée français?

Près du lycée Francais, les appartements correct sont trop chers pour votre budget. Vous devez alors viser Ouakam "vers l'intérieur" pour avoir quelque chose, il y a une copine sur le forum, Tetimo, qui y loue un étage de villa pour 300 000, 450 euros, avec des défauts (fuites, coupures d'eau ou d'electricité, mais ca c'est le quartier). L'avantage c'est qu'en 5 minutes en voiture elle est à Mermoz.
Tout ce qui est dans nos normes occidentales sera hors budget.
Ne cherchez pas du meublé, vous doubleriez votre loyer.

Ah mais moi je ne veux pas de voiture, combien de temps pour aller à mermoz en vêlo ou à pied?...arg donc il faut acheter des meubles et tout...donc avec mon budget ca va etre galère....

Ah ben oui pour venir et s'équiper vaut mieux avoir un petit peu de coté, d'autant que pour toute location vous aurez probablement l'agence, l'intermédiaire, le gardien à remercier, donc doublez votre premier loyer. Je ne parle même pas de l'ouverture du compte d'électricité, de l'eau et compagnie. Si vous n'avez pas un rond de coté, il faut réfléchir en effet.