Souhaite échanger avec des français expatries à Fuerteventura

Bonjour à tous, praticienne en massages bien-être (free-lance) et passionnée de voyages, je suis tombée amoureuse de fuerteventura il y a quelques mois. J envisage très sérieusement de m y installer dans  un avenir proche mais en ayant, bien sûr, étudie en amont de façon serieuse çe changement de vie.
Aussi j aimerais pouvoir échanger avec des français qui ont saute le pas et évoquer avec eux l installation effective et administrative ( achat, fiscalité, ....), le mode de vie sur cette ile, les possibilités d activité professionnelle (notamment en tant qu entrepreneur...)
Par avance je vous remercie pour ces futurs echanges,
Marie

Bonjour Marie,
Je suis retraité vivant 8 mois / an à Fuerteventura.
Si je puis vous être utile .....
Cordialement.

Bonjour, je vous remercie ! Vous vivez 8 mois par an sur l'ile, aussi être vous propriétaire ou avez vous trouve facilement une location longue durée ?
J'ai l'impression que le cout de la vie est très raisonnable à FUERTEVENTURA, pouvez vous me le confirmer ?
Pour ma part, je pense egalement y vivre de façon périodique dans un premier temps...ensuite nous verrons :)
Je vous remercie vivement pour votre retour,
Très cordialement
Marie Bélotti

J'ai vécu quelques mois en 2016 en location longue durée ( 500 à 700 €/ mois) assez difficile à trouver....puis j'ai acheté. Les prix de l'immobilier grimpent en flèche après être descendu très bas. Le smic étant ici à 800 € beaucoup font de la colocation ou 2 emplois..
Le coût de la vie est d'environ 30 % moins cher surtout sur l'alimentaire et tout est tellement plus cool....personne ne veut repartir. Personnellement je préfère le nord de l'île beaucoup authentique...
J'envisage de vivre totalement ici...
Cordialement.

D accord, merci bcp. Oui en effet je ne trouve pas L immobilier si bon marché que cela 😊 Mais ce n est pas grave car cela reste abordable ! De plus, comme vous le précisez, la vie à L air vraiment doux dans cette ile, ce qui compense bien des choses.
J ai adore le nord de L île également....et ai été tres séduite par la Oliva  😊
Merci pour votre retour d'expérience,
Très cordialement
Marie

bonjour
je connais peu fuerteventura et j' y ferai peut être un tour le mois prochain je vis en catalogne il y a de nombreux vols et bon marché de barcelone
j ai bien aimé lanzarote et ténérife , n y suis pas retournée depuis 2 ans cause problèmes de santé
pour y habiter ce qui me retient ce sont les prix des loyers  j ai une retraite de 1000€ mensuel et en Espagne je suis imposable car retraitée du prive (dans les 1200€ )
si non j ai trouvé partout des gens sympathiques aux canaries et la vie est simple et attirante à suivre .....
Marie es tu a fuerteventura  en ce moment

Bonjour Odeta, merci pour ton gentil mot. Non actuellement je suis en France ( j habite à Niort ou j ai mon cabinet bien etre). Mes enfants sont encore étudiant et lycéen , de ce fait j attends encore 1 ou 2 ans avant de faire le grand saut mais envisage déjà mon changement de vie afin de tout bien verrouiller. Je ne parle qu allemand et anglais, du coup je me mets à L espagnol 😊 Actuellement.
J ai trouve les habitants de cette ile tres tres accueillants. Cela M a étonné qu aucun lieu touristique ne soit traduit en français ( juste anglais et allemand)...alors que L histoire de fuerteventura presente un lien avec la France . De ce fait je souhaite vraiment apprendre L espagnol pour pouvoir me débrouiller un peu sans avoir à parler anglais ou allemand.  Je trouve cela naturel de parler la langue maternelle des habitants.
J ai eu un véritable coup de coeur pour cet endroit si magique. Il me tarde de découvrir egalement Lanzarote. A tres bientôt odeta, au plaisir de te lire à nouveau et tres tres belle annee.
Marie

J ai un vague souvenir du il y avait beaucoup d anglais sur Fuerteventura .je parle mieux espagnol qu anglais je leur parlai en espagnol  cela allait bien
Apprend bien l espagnol  c est assez facile j ai appris en voyageant

Dommage on va de louper
Amitié

Merci Odetta. A bientôt j espère. Marie