Voiture pour 1 an à Maurice : achat ou location

Bonjour,

J'ai lu les différents messages "voiture" sur le forum mais du coup je me pose une question (importante, bien sûr :-)).

Pour une période d'un an à Maurice, qu'est-ce qui est préférable : acheter une occasion avec les frais annexes (taxe mise en circulation, vignette, assurance...) et la revendre ensuite ou louer en long terme (mais quelquechose de sérieux) ?

En sachant que ce serait une petite voiture, juste ce qu'il faut pour se faufiler au milieu des bus, bouchons et autres obstacles effrayants en tout genre.

Donc la question se pose en termes de coûts et de difficultés (administratives, de réparation...)

A votre avis ? Et avez-vous des bons plans dans le domaine ? (vendeurs, loueurs...)

Merci d'avance,

Bonjour

A mon avis tu auras meilleur temps de louer une voiture qui te couteras entre 15000 et 20000 roupies par mois. Acheter une voiture, avec tous les frais que tu vas devoir payer à coté juste pour un an ca vaut pas le coup.

Si tu veux j ai un ami qui s occupe de location voiture en plus pour 1an le prix sera négociable

Mais, bien sur qu'il vaut mieux acheter une voiture.
Le calcul est facile à faire!
D'autant plus qu'à la revente au bout d'un an,la perte par rapport à la valeur d'achat est minime.

ZANLWI a écrit:

Mais, bien sur qu'il vaut mieux acheter une voiture.
Le calcul est facile à faire!
D'autant plus qu'à la revente au bout d'un an,la perte par rapport à la valeur d'achat est minime.


+1

je pense pareil , au moins tu récupéreras de l'argent avant de repartir.
après c sur ça peut prendre qq temps avant de trouver la voiture assez convenable qui tiendra un an sans trop de frais chez le garagiste.

bjr,
Chez ABC motors a l'entree de port louis, tu trouveras de bonnes occasions a acheter.

La location chez Leal aussi est intéressante, il me semble...

Même projet et on prévoit d'acheter une voiture. Au pire avec la décote on perdra un peu d'argent à la revente mais pas l'équivalent d'un an de location à mon avis!

Eric, je suis intéressée par ton contact de location long terme à Tamarin.

Je pense que je vais opter pour la location car j'en ai besoin rapidement maintenant et l'achat risque de me prendre un peu de temps si je ne veux pas une voiture à pédales ou à pousser...

Donc si vous avez des adresses de location, des noms, je suis preneuse.

Merci à tous ceux qui ont répondu, ça m'a aidé à réfléchir et à choisir.

Bonjour,

Je connais un gars très sympa qui loue des voitures de toute catégorie. voici ses coordonnées : [modéré: mais bien sûr!]
Cdt

Bonjour, nous avons passé 15 mois à l'île Maurice et nous quittons définitivement le pays le 24 juin prochain. Nous avions acheté une citroên Xsara2 de 2003. Nous en sommes très contents. Nous allons la vendre avant de partir pour un prix de RS 220'000.-. Si cela t'intéresse, je peux te mailer des photos. Salutations.

Bonjour minimoi81,

Comme les autres moi aussi je te conseille de louer une voiture. Concernant les adresses et contact voir le lien suivant : infosmaurice.com/location-de-voitures-ile-maurice-74.html. Peut-être que ça va t'aider.. :)

Je serai à Maurice mi juillet et je souhaiterais trouver une petite voiture de location pour un mois. Merci à ceux qui connaissent les bons plans pas trop chers.

Bonjour domsou.

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces immobilières à l'Île Maurice - section Automobile (Voitures). Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour;
quand ma famille vient, je loue chez AMEDO à phoenix, une march par exemple assurée et dont il gère tout l'entretien revient a 28000roupies/ mois. Du coup je ne suis pas certaine que le plan soit très économique pour une année.

28000R/mois pour une March c'est enormeeeeeeeeeeeeeeee

domsou a écrit:

Je serai à Maurice mi juillet et je souhaiterais trouver une petite voiture de location pour un mois. Merci à ceux qui connaissent les bons plans pas trop chers.


essaye "Monet car maurice"

Merci Aurélie, je le fais illico ! Merci également à Laurent pour l'info.
Désolé Anne, 28,000 rs, c'est énorme et je pense que magetfran à raison !

Houla pardon !!! 18000/mois. Effectivement 28000,00 ça fait cher!!!

Merci Anne, le prix de 18'000 me semble être dans la norme et de raison.

Hello,

Vous en connaissez qui louent pour une durée de 24 heures ? On en cherche une pour faire des photos de nuit... MPez-moi svp

Merci,

Sché

Pour 24h,environ 1000 roupies.
Le mieux,c'est d'en voler une!

Le mieux,c'est d'en voler une!


Zanlwi, zanlwi ....

scheherazade_d a écrit:

Hello,

Vous en connaissez qui louent pour une durée de 24 heures ? On en cherche une pour faire des photos de nuit... MPez-moi svp

Merci,

Sché


Des photos....de nuit.......... Ayoooooooooo mo mama!!!!!!! Ki kalité photo sa!!!!!!!

anne33 a écrit:

Houla pardon !!! 18000/mois. Effectivement 28000,00 ça fait cher!!!


Bonjour,

C'est possible d'avoir les coordonnées stp.

ça m'a l'air tres intéressant le prix pour un mois.

Je te remercie.

:)

C'est maintenant que je vois vos messages, je n'étais pas abonnée à la discussion :(

Euh, j'en volerai une quand je serai plus vieille et sûre de n'avoir personne pour me marier :D Entretemps je tiens à ce que mon casier judiciaire soit vierge hahaha
@Valérie : Bah... Astrophotographie quoi :) Non non pas pou al tire photo bolom loulou dan la nuit !!! lol

Pour Anne33

Pourrais tu me donner les coordonnées de ton contact aussi? j en cherche une à louer à partir de fin aout. Merci!!!!!

moi aussi ca m'interesse pour mi septembre pourrais je avoir coordonnee par mp
merci
Nella

Bonjour, juste une petite précision, si tu veux louer, effectivement pour un an ou un mois on peut trouver un prix entre 15 et 20.000 pour des voitures en bon état. Mais il faut se décider avant début octobre (limite max) parce qu'après c'est la haute saison et trouver une voiture libre devient un vrai challenge !

Bonjour

voici le contact d'Ahmedo(je precise que je n'ai pas d'action)... 7562984, c'est un petit garage sur la route royale de phoenix. Il faut le prevenir 10j a l'avance pour avoir un peu le choix de la voiture.

Bonsoir !

Gros coup de gueule contre la location "au black"... Voilà ce qu'on m'a dit auj : "Le conducteur est marié ? Ah, je suis désolé il est vraiment hors de question que je mette ma voiture en location s'il n'est ni étranger, ni marié"

Je n'en dirai pas plus :/

et ca veux dire quoi......
je ne comprends pas, a moins que ca coute la moitiee du prix je ne vois pas l'interet de louer au black.....
mais g peut etre loupe un truc
bonne journee a vous
Nella

au fait j'ai demande une cotation a monnet location il me la sorte a 7770 euros par mois mdr a ce prix ca sur 3 mois je m'en achete une ha ha ha
bises
Nella

franella a écrit:

au fait j'ai demande une cotation a monnet location il me la sorte a 7770 euros par mois mdr a ce prix ca sur 3 mois je m'en achete une ha ha ha
bises
Nella


Mdr wt*!

Pour la location au noir, je suppose que c'est plus simple... Enfin, on nous a toujours recommandé des "types qui ont des voitures à louer". C'est y a pas longtemps (en passant le code) que j'ai su que c'était interdit ! En tout cas on ne m'y prendra plus :)

il a rien compris celui la, il devrait savoir que les femmes conduisent mieux que les hommes, en france quand tu t'assure les femmes payent moins que les hommes hi hi hi.
alors ils ont rien compris, t'avais qu'a lui dire que t'etait mariee et y aller avec un homme, ha ha ha
bises
Nella



scheherazade_d a écrit:
franella a écrit:

au fait j'ai demande une cotation a monnet location il me la sorte a 7770 euros par mois mdr a ce prix ca sur 3 mois je m'en achete une ha ha ha
bises
Nella


Mdr wt*!

Pour la location au noir, je suppose que c'est plus simple... Enfin, on nous a toujours recommandé des "types qui ont des voitures à louer". C'est y a pas longtemps (en passant le code) que j'ai su que c'était interdit ! En tout cas on ne m'y prendra plus :)

franella a écrit:

il a rien compris celui la, il devrait savoir que les femmes conduisent mieux que les hommes, en france quand tu t'assure les femmes payent moins que les hommes hi hi hi.
alors ils ont rien compris, t'avais qu'a lui dire que t'etait mariee et y aller avec un homme, ha ha ha
bises
Nella


C'était pas moi qui allais conduire mais mon pote. Et moi de préciser dans les secondes qui ont suivi : "mais par contre... il est fiancé !" mdr

En tout cas, maintenant oui je passerai par une agence qui fait tout au carré... Je pense pas qu'ils vérifient si tu es marié, quelles sont tes origines, ta couleur de peau ou encore ton groupe sanguin ! Non mais je rêve :unsure

scheherazade_d a écrit:
franella a écrit:

il a rien compris celui la, il devrait savoir que les femmes conduisent mieux que les hommes, en france quand tu t'assure les femmes payent moins que les hommes hi hi hi.
alors ils ont rien compris, t'avais qu'a lui dire que t'etait mariee et y aller avec un homme, ha ha ha
bises
Nella


C'était pas moi qui allais conduire mais mon pote. Et moi de préciser dans les secondes qui ont suivi : "mais par contre... il est fiancé !" mdr

En tout cas, maintenant oui je passerai par une agence qui fait tout au carré... Je pense pas qu'ils vérifient si tu es marié, quelles sont tes origines, ta couleur de peau ou encore ton groupe sanguin ! Non mais je rêve :unsure


ben oui encore de nos jours il y a des prejuges, que veux tu, il avait peut etre peur que tu lui detruise sa voiture ou que ton copain  aille faire des rally va savoir ce qu'il a pense, comme quoi il faut jamais se fier quand c pas legal vaut mieux se mefir
bises et bonne journee
Nella

bonjour
sans négocier un loueur dont le nom est connu (près de port Louis)me propose 30 000 rupies par mois et me conseille vivement de louer pour 10 mois plutôt que d'acheter ? Nous hésitons encore mais si on negocie 10 mois à 20 000 rupies par mois cela vaut il le coup ou non ? en fait nous souhaitons venir une année scolaire pour déjà nous rendre compte si la vie nous convient avant d'aller plus loin dans les dépenses !
merci à tous pour vos éclairages !christele

j'ai eu les coordonnes de quelqu,un qui loue a 18o00 par mois, je trouve deja cela assez cher car des voiture a 200 000 tout ce qu'il y a de plus potable il y en a a l'achat
bonne journee.
Nella