Vivre à las terrenas

Bonjour
J aimerai  communiquer avec des français qui vive à las terrenas connaître leurs expériences en rd
Je suis de rouen j ai 49 ans je suis venu en rd en deux fois à punta cana la première fois il y à trois ans et six mois après à las terrenas  j aime vraiment ce pays sans stress le climat les dominicains qui sont accueillant il y t il la possibilité de faire un petit boulot en attendant la retraite combien coûte un petit logements
Merci d avance pour votre aide

Bonjour Maraiso,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Las Terrenas.

Bonne journée,
Christine

Bonjour maraiso

Merci et bonne journée

Christine

Merci encore pour vote aide
Je profite pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2018
Cordialement
Olivier

Bonsoir et bonjour à tous,

Je suis actuellement à Las Terrenas (2eme séjour et le dernier) et je n'y mettrai plus jamais les pieds.
Pourquoi ?
Pour maltraitance des policiers en charges de "vous protéger" : menottes immediates et conduite au commissariat qui, après deux heures de rédaction de votre passeport vous libére de cet instrument de torture. J'avais horriblement mal aux poignets, mais ils étaient complètement indifférents et une espèce de brute m'obligeait a m'assoire. A l'enlevement des menottes mon poignet droit était en sang avec une coupure profonde. Vous allez vous demander ce que j'ai bien pu faire pour mériter ce chachatiment ? En fait  rien, si ce n'est que de fréquenter une haïtienne qu'ils ont pour la 2eme fois jetter en prison et pourtant en régle selon leurs propres déclarations. Surprise :à ma sortie du commissariat ce soir après ces deux heures d'incarcération (20h30 à 22h 30) deux individus sont venus à moi pour m'accompagner à mon hôtel a 200 m pour me demander avec insistance de l'argent. Ils connaissaient de nombreux renseignements me concernant. Il n'existe pas de hasard !... Bref Je vais consulter un médecin demain et le consulat, l'Ambassade de France est informé de ce comportement inqualifiable s'il devait m'arriver un incident....En bref je déconseille vivement  cette commune pour s'y installer, ce que je garderais de faire malgré les paysages

Bonjour Marteau,

Désolé que cela vous soit arrivé justemment à Las Terrenas. Ce genre de chose peut arriver n'importe où, ce qu'il faut examiner, ce sont les circontances et le lieu où cela s'est produit. J'ai evolué, de jour comme de nuit, seul ou accompagné à Las Terrenas et je n'ai jamais eu le moindre ennui.

Dans quel endroit vous trouviez-vous quand vous avez été interpelé ? S'est-il produit quelque chose de particulier un peu avant ? Depuis combien de temps connaissiez-vous l'haïtienne ? Comment l'avez-vous rencontrée ? Quelle est votre maîtrise de la langue espagnole ?

En en sachant un peu plus, il sera sans doute possible vous expliquer pourquoi cela est arrivé.

Cordialement.
G.V.

Je réagis car votre situation n'a rien à voir avec Las Terrenas. J'y séjourne régulièrement depuis 7 ans, je sors le soir, j'ai 3 enfants ados et adultes qui sortent aussi. De nombreux amis sortent aussi. Jamais le moindre probléme. Il faut sélectionner ses fréquentations.

Bonjour Marteau.
Compte tenu de la réaction des autres intervenants, je voudrai attirer votre attention sur nos relations dans ce pays.
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais notre tranquillité dépend des fréquentations que nous avons.
Je ne veux pas stigmatiser cette amie haïtienne, ni la police locale qui , nous le savons aussi est capable du pire comme du meilleur. Et souvent du pire d'ailleurs.
Prenez du recul vis à vis de ces incidents. Analysez ce qui s'est passé à tête reposée. Peut être y avait t'il quelque chose qui vous a échappé ? Pourquoi la police a t'elle jetée votre ami en prison pour la seconde fois ? Autre problème que les papiers en règle donc ?
Vous l'avez défendue et on vous a mis dans le même panier.
Nos autres amis de la presqu'île de Samana vous disent que pour eux, jamais rien de similaire n'est à déplorer. Donc ???
Cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas en quoi le fait de fréquenter une haitienne serait problématique? De plu , certaines personnes demandent de faire attention à ces fréquentations, Les Haitiens ne seraient-ils pas fréquentables?

Cordialement

Hello @marteau,

C'est toujours désolant d'apprendre qu'un de nos compatriotes s'est fait malmener par les autorités dominicaines qui semblent venger leur situation précaire sur les mieux nantis...  Peu importe d'où l'on vient de par le monde, on est tous des compatriotes en terre étrangère.

On doit prendre pour leçon de ne jamais intervenir dans les affaires internes d'un pays et encore moins s'il ne s'agit pas d'un de nos compatriotes. Connaissez-vous les accusations portées sur l'Haïtienne ?  A t-elle été jetée en prison sur des suspicions de PN ou DCDN ? Connaissez-vous profondément la vie de votre amie haïtienne ?

A chacun son métier, les vaches en sont mieux gardées.

Bonne fin de semaine.

PS... Et si la police ne faisait qu'utiliser son pouvoir discrétionnaire pour vous protéger malgré vous ? - Si la cause est au niveau de DCDN, ne pavoisez pas trop de votre libération car votre arrestation pourrait ressembler à un coup monté ! -

Toujours désolant d'entendre ce genre de choses...je suis allé plusieurs fois à Las Terrenas et il ne m'est jamais rien arrivé. Attention aux Haitiennes rencontrées là-bas (comme certaines dominicaines d'ailleurs) qui ne sont pas là pour jouer à la belote mais font du racolage de touristes... bref, dans ce genre de situation, si les policiers veulent vous enquiquiner, ils peuvent le faire facilement..attention donc aux fréquentations !