Logement

Bonjour je m'appelle aurore je suis mariée et j'ai 6 enfants donc un est en couplé et souhaite faire partie de mon projet nous aimerions quitter la Belgique car nous sommes dans une situation précaire pas de travail nous habitons en caravane donc nous sommes propriétaires nous aimerions aller vivre en Thaïlande ainsi que monter notre propre restaurant belge pourriez vous me dire comment je pourrais réaliser ce projet nous aimerions être à phuket ou Bangkok merci de votre aide et de vos conseils

Bonsoir,
J'espére que vous avez un capital conséquent pour concrétiser votre souhait.

Bonjour,
C'est déjà bien d'ouvrir une nouvelle discussion...

Tout d'abord, pourquoi en Thaïlande, l'un des pays les plus fermés pour venir y travailler ?
Sachez que pour obtenir un visa de travail, il vous faudra enbauchez 5 thailandais par visa, soit dans votre cas 15 ou 20 personnes !!!
D'autre part, ouvrir un restaurant en Thailande demande un certain capital de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d'euros !
Renseignez-vous d'abord sur la législation avant de vous embarquer dans la recherche d'un logement !!! Vous prenez le problème à l'envers !

Un projet comme celui-là se prépare longtemps à l'avance... Et même en ayant un (petit) capital de 200.000€ ou 300.000€, rien n'est encore fait...
Avez-vous fait une étude de marché ???
Il faut ouvrir une société en trouvant des associés où vous serez minoritaires... Trouvez un local... Trouver le personnel...

Pour le moment, visiblement, ce n'est qu'une idée pour un projet qui me semble assez difficile à atteindre !

Ou dois-je me renseigner pour la législation et l'idéal pour m'installer en Thaïlande vous me conseiller de m'y prendre comment nous avons choisi la Thaïlande déjà pour la cuisine pour la mentalité car ici en Belgique les gens ne voient que par leurs propres profits ainsi que pour des raisons de santé

Bonjour justement j'aimerais savoir quel capital vous me conseiller d'avoir pour démarrer

Oui c'est une étude de projet mais que me conseillez vous pour aller vivre la bas et comment trouver un emploi ?

J'espère que vous plaisantez !!!!!!
Revenez avec un projet et ensuite, nous en reparlerons !
Nous ne sommes pas ici pour vous prendre par la main et monter le projet à votre place !!!
Bon, cela suffit pour ce soir... Je coupe !
:offtopic:

Auroreromyns a écrit:

Bonjour justement j'aimerais savoir quel capital vous me conseiller d'avoir pour démarrer


750.000 €
:offtopic:

Ps : Tamerlan, je vois que tu es en ligne... Je te laisse le bébé !

Auroreromyns a écrit:

Bonjour je m'appelle aurore je suis mariée et j'ai 6 enfants donc un est en couplé et souhaite faire partie de mon projet nous aimerions quitter la Belgique car nous sommes dans une situation précaire pas de travail nous habitons en caravane donc nous sommes propriétaires nous aimerions aller vivre en Thaïlande ainsi que monter notre propre restaurant belge pourriez vous me dire comment je pourrais réaliser ce projet nous aimerions être à Phuket ou Bangkok merci de votre aide et de vos conseils


Là, j'ai comme l'impression que...  :whistle: vraiment n'importe quoi !  :dumbom:

Pilouthai ou expat.com, pouvez-vous faire le nécessaire s'il-vous-plaît, merci d'avance  :thanks: !

Bonsoir,
Non merci, je capitule.
Il n'y a aucun projet étudié là derrière, simplement une idée.
Venir ouvrir un restaurant en Thaïlande avec mari et une demie douzaine d'enfants sans rien connaître du pays, de la législation du travail, des visas à obtenir, du capital nécessaire, enfin sans avoir la moindre idée du problème, cela me laisse pantois.
Entre les frais de logement, de scolarité, d'assurance santé, de véhicule (avec six enfants il faut voir grand), les problèmes liés à la création d'une société, tout cela représente un capital conséquent. J'en passe et pas des meilleures.
Sans oublier de quoi payer des billets de retour au pays.
Je pense qu'un couple sans emploi et vivant en caravane ne doit pas rouler sur l'or. Donc avec peu ou pas d'argent, je ne vois pas comment réaliser ce projet.

Bonjour Aurore,
Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est :
Oubliez cette idée ridicule de venir ouvrir un restaurant en Thaïlande, vous allez y perdre tout ce que vous avez.
Trouvez un travail en Belgique, sortez de votre situation précaire et lorsque vous aurez des moyens suffisants pour vous expatrier organisez votre retraite en Thaïlande.

Je vois que pendant que je dormais, vous avez tous bien travaillé !
:one
Vous avez gagné une invitation chez Prudence le 31/12 au soir pour voir son nouveau spectacle au Lapin Agile intitulé "Et si j'ouvrais un kebab à Hua Hin ?"

Auroreromyns a écrit:

Bonjour je m'appelle aurore je suis mariée et j'ai 6 enfants donc un est en couplé et souhaite faire partie de mon projet nous aimerions quitter la Belgique car nous sommes dans une situation précaire pas de travail nous habitons en caravane donc nous sommes propriétaires nous aimerions aller vivre en Thaïlande ainsi que monter notre propre restaurant belge pourriez vous me dire comment je pourrais réaliser ce projet nous aimerions être à phuket ou Bangkok merci de votre aide et de vos conseils


Bonjour

Si j'ai bien compris, vous aimeriez émigrer à neuf personnes en Thaïlande ( vous et votre mari, vos six enfants, plus la compagne d'un de vos enfants). Honnêtement, sans même parler de capital à investir, le premier obstacle rédhibitoire va être celui des visas. Renseignez vous auprès de l'ambassade de Thaïlande en Belgique et vous serez très vite fixée...La précarité en Belgique n'est surement pas facile à vivre, mais en Thaïlande ce sera encore pire. De plus le marché de la restauration est très compliqué en Thaïlande....