Quel sont les démarches à faire pour vivre et travailler au Canada

Hello tout le monde,

Je suis Johanna, tout juste diplômé d'un bac+3 en Web Design.

Mes projets
J'ai toujours voulu voyager, vivre à l'étranger, mais n'ayant pas fini mes études je suis resté en France. Maintenant que j'ai tous les bagages en main et que je suis qualifiée dans mon domaine, j'aimerais enfin commencer à monter mon dossier pour m'établir de façon permanente au Canada, pour y vivre et y travailler en tant que graphiste web/print :D .

Du coup je me suis inscrite sur ce site en espérant obtenir des informations sur les démarches à suivre.

Merci d'avance pour votre réactivité,

Bonne journée,

Johanna.

Tout simplement taper immigration canada sur google et le miracle se produit...

Residence permanente avec CSQ, PVT, Jeune professionnel, visa de travail, reprise d'étude en master puis PEQ.

Pour comprendre tout ça faut que tu comprennes qu'il y a deux programmes poir la résidence permanente : le fédéral ou le provincial.

Vu que tu parles français, tu as la chance de pouvoir passer par les programmes provinciaux du Manitoba, Nouvelle Ecosse, Quebec, Ontario. C'est normalement le plus simple pour obtenir ta RP.

Autrement tu fais un master et tu as des programmes provinciaux pour obtenir un visa permanent comme le Programme de l'Experience Quebecoise.

Finalement, t'as les visas de travail comme PVT, Jeune professionnel et visa de travail. Mais c'est pas facile de les avoir.

Et évite de venir en visa touriste pour chercher du travail. Ça arrive que les agents de l'immigration se réveillent et vous refoulent en France avec interdiction du territoire pendant 3ans...

Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup.

Je m'étais déjà renseigné sur "www.canada.ca", mais je ne comprenais pas grand chose et je t'avouerais que j'étais un peu perdu ( trop d'infos tuent l'info ha ha ).

Du coup le mieux c'est soit un PVT soit un RP, si j'ai bien compris ...

Merci ;)

Vu que t'es française et que t'as un diplôme universitaire, je regarderai du côté des programmes provinciaux pour obtenir la résidence permanente.

A mon époque, il y avait que le Québec. Maintenant t'en as beaucoup plus.

Ça coute de l'argent et ça prend 1 à 2 ans.

La voie la plus rapide c'est le retour aux études.

Très bien merci infiniment pour tes conseils.

Bonjour,
Je vais commencer les demarches administratives pour le canada, et voulais savoir ou en etais tu dans tes démarches depuis l année dernière?

Merci pour ta réponse
Bonne soirée
Elodie

Hello Elodie,

Je t'avouerais que je galère (en plus avec le boulot j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour mon projet hahaha ).
L'ont m'a conseillé se site "pvtistes.net" j'espère pouvoir avancé plus vite au niveau de mes démarches et avoir plus d'infos via se site dédié aux démarches d'expat.

Voilà, voilà :)

Si je réussi la première étape qui pour moi est de trouver les bons papiers à remplir je te ferais signe, d'ailleurs n'hésite pas à en faire de même ;)

Johanna