J'arrive!!!

Bonjour a vous tous
apres avoir lu et decouvert plein de choses intéressantes sur votre forum
il est temps de me presenter et d'apporter mon petit grain de sel. ..
43 ans marié a une thailandaise nous vivons en france depuis 3 ans
projet de quitter cette douce et trop chere france apres avoir vendu mes affaires
direction la thailande ou mon metier peut me permettre de trouver un travail enfin en theorie...
au plaisir d echanger et  de partager
a tres bientôt
saintgraal

Bonjour et bienvenue !
Dans quelle région pensez-vous vous installer ?

Eh bien bonne chance dans votre recherche de travail et bienvenue parmi nous !

Bienvenue. Et bonne recherche d'emploi.

Bonsoir Saint Graal !

Un petit grain de sel, mais un grand F pour France, hein  ;)

En Thaïlande, pas besoin de Calice, le Mont Clair se boit même dans un verre à dents...  :whistle:

Bienvenue et j'espère que vous avez suffisamment d'argent pour votre "envol" au PDS !   :lol:

Dans un verre à dent... ou peut être directement versé dans le vinaigrier, c'est selon !

Bonjour je m'appelle aurore et je souhaiterais avoir de l'aide pour aller vivre avec ma famille en Thaïlande pourriez vous m'aider

Auroreromyns a écrit:

Bonjour je m'appelle aurore et je souhaiterais avoir de l'aide pour aller vivre avec ma famille en Thaïlande pourriez vous m'aider


Aucun problème ! On était justement en train de se cotiser !
Vous avez besoin de combien ?????

Bonsoir,
Aider à faire quoi, oú, quand, comment ?
Difficile de faire plus vague comme demande sans aucun projet bien défini et mûrement réfléchi.
C'est sur que les reportages télévisés donnent envie de partir, mais passer du rêve à la réalité est bien différent.

...et SVP, ouvrez une nouvelle discussion pour poser vos questions et soumettre vos problèmes !

Pilouthai a écrit:

Dans un verre à dent... ou peut être directement versé dans le vinaigrier, c'est selon !


Tout-à-fait Pilouthai, est-ce qu'une bonne "mère" de vinaigre existe en Thaïlande, j'ai trouvé qu'une vieille "mamasan" :sosad: 

Parce qu'au PDS, toutes les sauces, c'est plutôt en bidon de chez Makro...  :whistle:

Ma sauce à salade je l'a fait moi-même avec une vraie moutarde qui est importée de France, pas cette m... sucrée que l'on trouve hélas partout !

Bonne soirée à Tous  :lol:

Je souhaite partir au mois de juillet vivre en Thaïlande j'aimerai travailler sur Bangkok ou phuket ainsi que voir combien je dois prévoir en euros pour me lancer en trouvant une maison à louer

Ce n'est pas une question d'argent c'est question comment je dois m'y prendre pour trouver un logement

Bonsoir,
Pouvez vous nous définir votre projet ?
Pour le moment il semble que vous comptiez sur les membres du forum pour vous trouver emploi et logement ?
Oú en êtes vous dans vos recherches et démarches ?

J'appuie sur le bouton ou j'attends un peu ?

Commencer déja par :
1/ Ouvrir une nouvelle discussion !!!!!!!
2/ Expliquer exactement votre projet
...et dîtes nous si vous avez déjà un travail.... Il faut commencer par cela !!

Auroreromyns a écrit:

Ce n'est pas une question d'argent c'est question comment je dois m'y prendre pour trouver un logement


Prudence héberge et nourrit gratuitement les sans abris...mais c'est à Hua Hin

Pilouthai a écrit:
Auroreromyns a écrit:

Ce n'est pas une question d'argent c'est question comment je dois m'y prendre pour trouver un logement


Prudence héberge et nourrit gratuitement les sans abris...mais c'est à Hua Hin


Ça c'est uniquement pour les membres du Club !
:gloria

OK je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas trop comment m'y prendre désolé de vous avoir importuner

Bonjour ici en fait nous vivons en Belgique et nous souhaiterions aller vivre en Thaïlande et ouvrir notre propre restaurant belge

Le travail nous guidera...ca sera bien évidemment notre priorité
Mon travail est principalement concentré dans des zones touristiques ou zone a fort pouvoir d'achat
Merci a tous pour votre accueil

Bonjour,
C'est quoi les spécialités d'un restaurant belge ?
Il faut nous donner envie de venir vous voir...

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
C'est quoi les spécialités d'un restaurant belge ?
Il faut nous donner envie de venir vous voir...


Perso, je vais essayer le menu à 199THB avec l'apéro offert...

saintgraal a écrit:

Le travail nous guidera...ca sera bien évidemment notre priorité
Mon travail est principalement concentré dans des zones touristiques ou zone a fort pouvoir d'achat
Merci a tous pour votre accueil


Vous avez raison, c'est le bon endroit et c'est nettement mieux que d'aller dans un endroit paumé où les habitants sont surendettés et où il n'y a pas de touriste... :cool:
D'ailleurs, perso, je n'y aurais pas pensé...
Comment avez-vous eu cette idée ?

Mais encore ??????  :unsure

Bonjour,
Tout cela ne fait pas avancer le Schmilblick mais on s'amuse bien.

Schmilblick :
« C'est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace. Voici donc, d'après la communication qu'ils viennent d'adresser à l'Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques »

« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau... »

Pierre Dac

J'adore !

D'un autre côté, tout cela commence à me peser sur le système... A croire quon a eu une arrivée d'un groupe en autocar hier...
A présent, on a du boulot... Séparer le troll du rêveur...

ou alors on laisse répondre tous ceux qui se plaignent des commentaires ironiques et des remarques blessantes ...
et on ne répond plus qu'aux questions claires et utiles !

Bonjour,
Il n'y a pas que les touristes qui arrivent en Thaïlande, les rêveurs débarquent également.

Krisaupaysdespiments a écrit:

ou alors on laisse répondre tous ceux qui se plaignent des commentaires ironiques et des remarques blessantes ...
et on ne répond plus qu'aux questions claires et utiles !


La tâche va être facile... On a quasi plus rien à faire :lol:

Arrivee en terrain conquis sserait assez stupide et mon approche n est pas celle d un retraité entrain de rever a acheter son pied a terre
le travail est le nerf de la guerre peut erte encore plus pour  en expat
j ai deja travailler dans des pays assez ddifficile pour avoir compris la leçon
bonne journée

Vous en désirez pas nous parler de votre projet ?

Bonjour,
Tout le monde a le droit de rêver, pas que les retraités et cela ne coûte rien...

saintgraal a écrit:

au plaisir d echanger et  de partager


Vous parlez de partage et d'échanges et vous répondez par énigmes, c'est assez surprenant et surtout ça n'aide pas au partage !
Il n'y a pas que des retraités sur le forum, et le fait de parler de son projet ne veut pas dire qu'on vient en terrain conquis mais plutôt qu'on a bien réfléchit et qu'on sait plus ou moins dans quoi on se lance.

Pour éviter tous les grincheux impondérables a tous les forums je suis venu me présenter
Au moins ça permis de voir qui ils sont
Echanger ne veut pas dire raconter sa vie au premier message ou poser des questions a deux baths pour savoir si avec 348.5o euros par mois on peut vivre normalement en thailande😉
Mon projet est prevu dans 2 ans après avoir régler mes affaires en France
Au paravent je serais en thailande dans 2 semaines...
Une petite visite à monsoon est prevu le reste...madame a déjà tout planifier
Au plaisir

Bon en conclusion, vous arrivez bientôt..
C'est bien !
Voilà
:offtopic:
Je pense que ce topic peut être fermé, on a fait le tour...

Bonsoir,
C'est bien mystérieux tout cela, il faudrait essayer de deviner la finalité de ce projet.
Peut être la création d'une chaudronnerie ???
(Cela rappellera des souvenirs à certains ...)

Au oui, j'ai adoré ce moment !!!!

Ah non les gars 🤤, faut pas fermer le topic, moi ça permet à mes zygomatiques de faire un peu d'exercice 😆🤣😀.
Au moins on passe des moments drôles à lire certaines demandes, ça détend.
Et pour ceux qui ont des projets de création d'activité mais en panne de financements, n'hésitez pas à utiliser Leetchi.com par exemple. Ça a déjà fait ses preuves en Thaïlande 🖒.
J'en connaîs même qui ont réussi à récupérer 89000€ il y a 3 ans...mais eux ils sont restés à Tourcoing pour les dépenser 😉.

Perso, je ne m'en sors pas si mal depuis que j'ai ouvert la Banque Pilou !

Actuellement, tout investisseur désirant un Visa doit passer par cette banque et y déposer et bloquer son argent au minimum 5 ans et 1 jour avec la garantie d'un versement annuel des intérêts de 7.5% par an sur 5 ans. Après 5 ans, la Banque garantie de garder le capital.

C'est tout de même plus rentable que de tout perdre en ouvrant un bar ou un restau à Patong !!! :cool:

Je suis sur BKK en train de négocier avec le gouvernement pour que le passage par cette banque soit également obligatoire pour toute extension de visa O/OA... Sur 2019, ce sera pour le visa Tourism...

Pilouthai a écrit:

Perso, je ne m'en sors pas si mal depuis que j'ai ouvert la Banque Pilou !

Actuellement, tout investisseur désirant un Visa doit passer par cette banque et y déposer et bloquer son argent au minimum 5 ans et 1 jour avec la garantie d'un versement annuel des intérêts de 7.5% par an sur 5 ans. Après 5 ans, la Banque garantie de garder le capital.

C'est tout de même plus rentable que de tout perdre en ouvrant un bar ou un restau à Patong !!! :cool:

Je suis sur BKK en train de négocier avec le gouvernement pour que le passage par cette banque soit également obligatoire pour toute extension de visa O/OA... Sur 2019, ce sera pour le visa Tourism...


Quel Homme !!!!  :lol::lol::lol:

Pilouthai a écrit:

Perso, je ne m'en sors pas si mal depuis que j'ai ouvert la Banque Pilou !

Actuellement, tout investisseur désirant un Visa doit passer par cette banque et y déposer et bloquer son argent au minimum 5 ans et 1 jour avec la garantie d'un versement annuel des intérêts de 7.5% par an sur 5 ans. Après 5 ans, la Banque garantie de garder le capital.

C'est tout de même plus rentable que de tout perdre en ouvrant un bar ou un restau à Patong !!! :cool:

Je suis sur BKK en train de négocier avec le gouvernement pour que le passage par cette banque soit également obligatoire pour toute extension de visa O/OA... Sur 2019, ce sera pour le visa Tourism...


Bonjour,
Tu as donc largement de quoi acheter émeraude et saphir, pour moi ce sera un lingot d'or, tout simplement.