Défiscalisation

Bonjour , à tous
Je suis nouveau sur le site , je suis retraité en France , j'ai pu lire à droite à gauche des infos sur la défiscalisation au Portugal , mais il faut dire que j'ai encore beaucoup de choses qui m'échappe .
En fait , en ce qui concerne les revenus de retraite du privé , il semblerait que l'on soit exonéré
d'imposition en France et au Portugal , par contre les revenus fonciers , j'avoue ne pas très bien comprendre . Est-ce que la défiscalisation sur les revenus fonciers est pris en compte uniquement au Portugal  , ou dans les deux pays ???? Si quelqu'un pouvait me donner des informations précises sur le sujet , cela me ferait avancer dans ma démarche , à savoir peut-être pouvoir partir vivre au Portugal ..
Merci d'avance pour vos réponses ........
Jean Paul ...

Les revenus fonciers sont imposés dans le pays ou ils ont été générés.
Daniel Régis

Si je comprends bien pour ne pas être imposé sur les revenus foncier le mieux  est de tout vendre en France et l'investir au Portugal

Ou vous serez alors imposé sur vos revenus fonciers !
Si vous ne voulez pas être imposé dur vos tevenus mobiliers ( actions dividendes +values.....) ouvrez un compte  auLuxembourg par rxemple pour opérer en toute légalité
Daniel Régis

JPM31 a écrit:

Si je comprends bien pour ne pas être imposé sur les revenus foncier le mieux  est de tout vendre en France et l'investir au Portugal


investir au Portugal génère des revenus " portugais " et seront imposable au Portugal ou ailleurs d'ailleurs

danielregis999 a écrit:

Ou vous serez alors imposé sur vos revenus fonciers !
Si vous ne voulez pas être imposé sur vos revenus mobiliers ( actions dividendes +values.....) ouvrez un compte  au Luxembourg par exemple pour opérer en toute légalité
Daniel Régis


Tous les revenus mobiliers comme immobiliers sont toujours imposables  dans un pays ou un autre (donc vous payerez toujours des impôts). Vendre des biens en France pour en acheter au Portugal pour éviter une taxation, c'est une erreur.

Dire que placer  des valeurs mobilières au Luxembourg évite la fiscalité portugaise cela en est une autre (une grosse contre-vérité). En plus de la mauvaise information , cela peut être aussi dangereux si celui qui suit vos conseils est français.

Vos revenus immobiliers en france  seront imposés  en france en tant qu 'expat a :
20% + 15.5% de CSG.
JJ

chiropra a écrit:

Vos revenus immobiliers en france  seront imposés  en france en tant qu 'expat a :
20% + 15.5% de CSG.
JJ


Sauf si vos revenus immobiliers (français) + mobiliers (français) sont  supérieurs à vos retraites

Dans ce cas  le tout (retraites secteur privé comprises) sera imposé en France même si vous obtenez le RNH

lascaux2462 a écrit:
chiropra a écrit:

Vos revenus immobiliers en france  seront imposés  en france en tant qu 'expat a :
20% + 15.5% de CSG.
JJ


Sauf si vos revenus immobiliers + mobiliers  (français) sont  supérieurs à vos retraites

Dans ce cas  le tout (retraites secteur privé comprises) sera imposé en France même si vous obtenez le RNH


Je ne comprends pas votre "sauf si" puisque vs payerez de toute facon en france,  RNH ou pas, a moins qu vs souhaitez preciser que les pensions de retraite seront redevables de l'impot en plus des revenus immo  en france dans ce cas de figure et donc pas de defiscalisation des retraites dues au RNH au portugal.
désolé d'avoir besoin de precision sur le sujet!
JJ

chiropra a écrit:
lascaux2462 a écrit:
chiropra a écrit:

Vos revenus immobiliers en france  seront imposés  en france en tant qu 'expat a :
20% + 15.5% de CSG.
JJ


Sauf si vos revenus immobiliers + mobiliers  (français) sont  supérieurs à vos retraites

Dans ce cas  le tout (retraites secteur privé comprises) sera imposé en France même si vous obtenez le RNH


Je ne comprends pas votre "sauf si" puisque vs payerez de toute facon en france,  RNH ou pas, a moins qu vs souhaitez preciser que les pensions de retraite seront redevables de l'impot en plus des revenus immo  en france dans ce cas de figure et donc pas de defiscalisation des retraites dues au RNH au portugal.
désolé d'avoir besoin de precision sur le sujet!
JJ


Oui vous avez très bien compris.
Le  tout veut bien dire: impôts sur tous vos revenus car dans ce cas votre centre d'intérêts reste en France  même si le Portugal vous donne le statut RNH.
Pour être encore plus clair, le statut ne vous apportera rien dans cette hypothèse sauf que le fisc portugais s'engage à ne pas vous réclamer  la taxation de vos pensions (uniquement), pendant 10 ans.



(Sans vouloir être désobligeant, soyez sympa, mettez un F et un P (majuscule)  à France et Portugal pas seulement pour la grammaire car sur ce forum cela est secondaire, mais par mesure de respect.)

Désolé mais c'est vous qui faîtes une grosse erreur,
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Désolé mais c'est vous qui faîtes une grosse erreur,
Daniel Régis


grosse erreur???? Le fait  de dire que les revenus d'un compte-titres au Luxembourg ne sont pas imposables si vous êtes résident fiscal Portugais (avec ou sans RNH).

Tout ce qui n'est pas imposé dans un autre pays l'est au Portugal.... mais vous restez  toujours libre de ne pas les déclarer (donc dans ce cas, ils ne seront pas fiscalisés jusqu'au jour où.......)

ou grosse erreur????  le fait de dire que si vos revenus fonciers ou/et mobiliers français sont supérieurs à vos retraites ces dernières seront imposables en France même avec le RNH.

ou grosse erreur????   de demander  de mettre une majuscule à France ou Portugal car quand on est un Français qui réside à l'étranger  on doit avoir du mépris pour le pays qui vous accueille et celui qui vous a  donné tout  (éducation, santé, retraites......).

c'est du délire
DR

danielregis999 a écrit:

c'est du délire
DR


Très constructif!   Bel effet de manches!
Réaction typique, de celui qui donne une information sans fondement (fausse info) et qui ne sait plus quoi dire

Le seul argument qui lui reste est l'insulte

je ne vois pas d'insulte dans ce que j'ai écrit, d'autre part ce que vous affirmez à propos des revenus non fiscalisès dans un autre pays est faux.
DR

danielregis999 a écrit:

je ne vois pas d'insulte dans ce que j'ai écrit, d'autre part ce que vous affirmez à propos des revenus non fiscalisès dans un autre pays est faux.
DR


Délire = folie

Déclarez quelqu'un de fou,  n'est ce pas à la limite de l'insulte? sauf si vous êtes un psychiatre (qui diagnostique par correspondance)

d'autre part ce que vous affirmez à propos des revenus non fiscalisés dans un autre pays est faux.
danielregis999

Sur ce point, j'aimerais tellement avoir tort car cela pourrait m'intéresser  à titre personnel, comme pour plusieurs d'entre nous, je pense. Malheureusement  j'ai  lu les conventions  fiscales entre le Portugal  et certains pays (France/Luxembourg/Suisse/Belgique...) et surtout j'ai  rencontré plusieurs de mes ex-confrères portugais de Lisbonne. Tous ces avocats fiscalistes sont tous d'accord. Le fisc portugais  taxent tous les revenus mobiliers et immobiliers étrangers quand ces derniers ne sont pas fiscalisés dans le pays où ils se trouvent. Cela va du livret A, ou du PEL (en France)  aux comptes titres suisses ou luxembourgeois........ Je reconnais que certains  conseillers bancaires de ces pays vous disent parfois le contraire, tous les arguments sont bons pour vendre.
Grâce à l'OCDE, début 2018 chaque état  va recevoir (en théorie) les revenus de tous les comptes que possèdent ses résidents fiscaux dans le monde (sauf encore certains pays dont ne fait parti le Luxembourg)
Vous verrez alors et ceci de façon rétroactive (sur une période de 5 ans au Portugal), si les comptes-titres luxembourgeois restent non fiscalisés  (ne pas confondre comptes-titres luxembourgeois et comptes d'assurance vie luxembourgeois -- 2 législations différentes, 2 fiscalités différentes, mais au final le résultat est sensiblement le même pour les expatriés)

Vous avez aussi oublié un point important: celui des conséquences pour un Français qui revient vivre en France en cas de détention de ce type de produits bien que cela soit tout à fait légal si ces derniers sont déclarés

Mais pour vous être agréable, Docteur,  un petit grain de folie, une petite dose de délire en ce 24 décembre:  VOUS AVEZ RAISON,   (il faut croire au Père Noël -mais malheureusement, la réalité vous rattrape tôt ou tard)

Bonjour à toutes et tous,

Bientôt la "trêve des confiseurs "  ;););)

Joyeux Noël !

Gérard