Problèle Visa Travail

Bonjour à tous,
la compagne et moi sommes en équateur, elle travaille avec un contrat local auprès d'une école française.
Les personnes seules de l'école ont toutes pu faire leur visa travail, mais pour les personnes en couple ça coince car ils demandent de s'enregistrer au "registro de union de hecho" qui est l'équivalent du PACS local, mais qui n'est accessible que pour les équatoriens.

On a essayé de leur faire admettre que notre PACS français est identique mais pour l'instant ça coince.
Y a t-il des gens qui se trouvent dans la même situation? Ou qui ont été dans la même situation?
Comment avez-vous réussi à vous en sortir car pour le moment personne n'a l'air de savoir quoi faire, que ce soit au niveau du ministère équatorien ou du consulat.

Merci d'avance
Ronan

Salut, moi c'est l'inverse, je cherche à me pacser en France avec ma copine équatorienne. Et pour il est nécessaire que l'ambassade d'Equateur envoie à ma copine un "certificat de coutume" qui certifie, à ce que j'ai compris, qu'il existe également une sorte de PACS semblable en Equateur. Vous pouvez peut être voir si l'ambassade de France peut vous délivrer un document similaire.