Demande un max d'infos pour la scolarité de mes enfants en Suisse

Bonjour A tous ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ....help me..
Je vais travailler en Suisse à partir du mois d'aout 2011 et souhaite avoir un maximum d'informations sur la scolarité Suisse, mon 1er fils rentre en 6eme et le deuxieme en cm1.
Est il possible de les mettres en école Suisse et vivre en France, sinon si vous avez des noms d'écoles privée et collége prés de la frontiére( Jeanne d'arc est complet pour la primaire et pour la 6 eme nous sommes sur un liste d'attente)...
Merci de me donner un ptit coup de main ...l'organisation n'est pas facile...



Muriel:)

Bonjour Muriel,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des informations sur la scolarité en Suisse.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Non pas possible de vivre en France et de mettre les enfants dans une école publique suisse mais peut-être possible dans une école privée. Tout dépend où vous voulez: il y a des écoles privées qui suivent le système français à Lausanne et à Zurich avec des prix d'écoles privées suisses!

Bonsoir, nous avons un éventuel projet de déménagement sur Lausanne. Je me suis renseignée sur les écoles et notamment les écoles françaises en Suisse. Le coût est très élevé! Avez-vous des tuyaux pour savoir comment financer la scolarité des enfants? merci beaucoup