Achat d'un Véhicule a Yaoundé ou Douala

Message a Serge PERRIN
Bonjour j'ai suivie votre discutions sur les véhicules en vente au Caméroun je vie a Yaoundé Odza
Revient fin mars 2018 au Caméroun et souhaite acheter un véhicule sur place car j'en est fait venir le dernier Toyota RAV4 par contenair et celui çi a le moteur foutu sa revient trop cher.
Pouvez vous me donner des conseils sur les salles de ventes en douanes et si on peu régler en espèce ainsi que le site JUMIA que je ne connais pas (achat et vente ,entre expatrier).
Je vous en remercie par avance
Cordialement Serge PUIG

PUIG Serge a écrit:

Message a Serge PERRIN
Bonjour j'ai suivie votre discutions sur les véhicules en vente au Caméroun je vie a Yaoundé Odza
Revient fin mars 2018 au Caméroun et souhaite acheter un véhicule sur place car j'en est fait venir le dernier Toyota RAV4 par contenair et celui çi a le moteur foutu sa revient trop cher.
Pouvez vous me donner des conseils sur les salles de ventes en douanes et si on peu régler en espèce ainsi que le site JUMIA que je ne connais pas (achat et vente ,entre expatrier).
Je vous en remercie par avance
Cordialement Serge PUIG


Moi, je suis contre mais, mon compagnon veut qu'on vendre notre RAV4...
Si ça vous intéresse...
Par contre, moij'accepte un virement bancaire.
Elle est visible à Ahala...

Bonjour
Vous en voulez combien de votre véhicule de quelle Année est il et quel kilométrage a t'il et le turbo est en bon état c'est le souci de ces véhicule.
Je serai sur Yaoundé fin février ou courant mars 2018.
ête vous presser de vendre votre bien.
Avez vous des photos a me faire parvenir
Cordialement Mr PUIG Serge

PUIG Serge a écrit:

Bonjour
Vous en voulez combien de votre véhicule de quelle Année est il et quel kilométrage a t'il et le turbo est en bon état c'est le souci de ces véhicule.
Je serai sur Yaoundé fin février ou courant mars 2018.
ête vous presser de vendre votre bien.
Avez vous des photos a me faire parvenir
Cordialement Mr PUIG Serge


Elle est de 2002 et n'a pas de turbot. Je ne me rappelle plus du kilométrage. Je ne suis pas pressée. Comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de la vendre mais, ce n'est pas moi qui ai sorti l'argent pour l'acheter...
Je ne la brade pas. Moi, elle m'arrange car, c'est très utile d'avoir une voiture au Cameroun, surtout que moi, je vis plus sur Ebolowa et les villages. Une autonomie sur la mobilité, c'est un luxe que j'apprécie beaucoup.
Des fois, j'allais sur le chantier pour 10 minutes et je perdais toute la journée pour cela car : transport en commun. Et qui dit transport en commun au Cameroun, c'est surtout une perte de temps terrible et de se retrouver serré, sans compter qu'on confie sa vie, souvent, à des gens qui pensent que savoir déplacer une voiture vaut savoir conduire...

Bonjour,

@lilianez, vous vendez la Rav4 a combien?Je vais regulierement a Yaounde et se deplacer en transport en commun est un veritable calvaire.Je souhaite vraiment etre autonome qd j'y suis.Ou vous voulez bien me l'emprunter lors de mes courts sejours????

@PUIG Serge
Il y a des groupes sur facebook de vente entre particuliers au Cameroun.Si vous y passez une annonce, vous aurez beaucoup d'offres.Il faudra juste etre sur place pour verifier les bonnes et mauvaises.

frank_dubai a écrit:

Bonjour,

@lilianez, vous vendez la Rav4 a combien?Je vais regulierement a Yaounde et se deplacer en transport en commun est un veritable calvaire.Je souhaite vraiment etre autonome qd j'y suis.Ou vous voulez bien me l'emprunter lors de mes courts sejours????

@PUIG Serge
Il y a des groupes sur facebook de vente entre particuliers au Cameroun.Si vous y passez une annonce, vous aurez beaucoup d'offres.Il faudra juste etre sur place pour verifier les bonnes et mauvaises.


Saut Franck

Tu es d'accord avec moi, qu'au Cameroun, c'est infernal surtout quand on a l'habitude de sa liberté et de son autonomie<<. Comme je l'ai dit, moi, je n'ai pas envie de la vendre. Je ne la prête pas non plus...

Par contre, on la vend pour 7 millions à débattre

lilianez a écrit:
frank_dubai a écrit:

Bonjour,

@lilianez, vous vendez la Rav4 a combien?Je vais regulierement a Yaounde et se deplacer en transport en commun est un veritable calvaire.Je souhaite vraiment etre autonome qd j'y suis.Ou vous voulez bien me l'emprunter lors de mes courts sejours????

@PUIG Serge
Il y a des groupes sur facebook de vente entre particuliers au Cameroun.Si vous y passez une annonce, vous aurez beaucoup d'offres.Il faudra juste etre sur place pour verifier les bonnes et mauvaises.


Saut Franck

Tu es d'accord avec moi, qu'au Cameroun, c'est infernal surtout quand on a l'habitude de sa liberté et de son autonomie<<. Comme je l'ai dit, moi, je n'ai pas envie de la vendre. Je ne la prête pas non plus...

Par contre, on la vend pour 7 millions à débattre


J'ai oublié d'expliquer pourquoi je ne prête pas et ne loue pas notre voiture : j'aime la paix avec les gens. Prêter des choses, c'est une source possible de déconvenues.

Ma grand-mère m'a toujours dit que prêter ou emprunter, c'est le meilleur moyen pour perdre ses amis<;;;

J'ai fait l'expérience au Cameroun et avec des camerounais : j'ai pris note

Tu es tout a fait raison Liliane.

En tt cas je vais te faire un MP pour savoir plus

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier votre annonce sous la rubrique Petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je me prénomme Jorge.
Pour ce qui est de votre voiture Rav4, il serait honnête 1-soit de la vendre à l'État actuel (en précisant qu'il faudrait changer de moteur).
2- Soit de réparer le moteur afin de la vendre, ce qui pourrait être un peu plus rentable.
Mais il est à signaler qu'il y a déjà sur plusieurs sites de vente des Rav 4 et autres, donc le prix est un élément attrayant.
Pour votre achat de véhicule, il faudrait avoir un bon mécanicien comme contrôleur, comme je disais plus haut il y a bcp de parcs automobiles à douala comme à Yaoundé, mais ne vous fier pas aux apparences.
Seul un bon et honnête mécanicien pourra faire des testes sur l'État du véhicule en le déplaçant et en vérifiant de façon sommaire les pièces du dit véhicule.
Bonne chance, si jamais vous voulez je vous communiquerais le contact de mon mécanicien à Yaoundé (lieu de résidence).

Bonjour Monsieur Puig,

Un couple Puig (lui s'appelait Jean) était instituteur au Cameroun dans les années 1930-40.
Êtes-vous un parent ?
Merci
Cordialement
C. Sallé

Bonjour
Non que je sache un frère a mon Père peu être que nous avons peu fréquenter et qui a pas mal bosser sur l'export
Cordialement
Mr PUIG Serge