Il vaut mieux oublier ou ça se tente?

Bonjour,
Possible mutation début 2 eme trimestre 2018, je m'interroge car 2 filles de 6 et 1 ans et un conjoint menuisier qui devra quitter sa place.
Qu'en pensez vous eux qui y habitent en ce moment??
Il vaut mieux oublier ou ça se tente?

Bonjour Delf66,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Saint Martin pour plus de visibilité.

bonjour!
Je suis également car nous aussi nous avons une possibilité de mutation courant 2018! merci!

En tant que menuisier, ton conjoint trouvera du boulot sans aucun souci.

Pour les enfants c'est un peu plus compliqué. Les crèches ou nounous sont rares mais tu devrais tout de même trouver. Pour ta grande, tu auras le choix entre la scolariser dans le public ou dans le privé. Les écoles publiques n'ont pas retrouvé un fonctionnement normal, les privées sont chères.
En été il n'y a quasiment pas de moyen de garde, quelques écoles privées restent néanmoins ouvertes.

Je ne peux pas te donner une réponse directe à ta question, juste te donner quelques pistes de réflexion. Si tu as un boulot en arrivant c'est déjà pas mal. Si tu as un logement c'est encore mieux. Prends aussi en considération qu'une nouvelle saison cyclonique va débuter début juin, je crois qu'il faut désormais être conscient des risques climatiques avant de prendre une décision. Sans être alarmiste, simplement faire attention à ce que tu vas louer : volet anticycloniques ou pas / bord de plage ou pas / zones inondables ou pas / état de la toiture ...

Voilà, en espérant ne pas t'avoir trop embrouillée !