Menu
Expat.com

Venir a Buenos Aires avec des enafnts

Dernière activité 25 Avril 2011 par geralddesmons

Nouvelle discussion

Chilandrina

Bonjour,

Je devrais arriver a Buenos Aires debut mai avec mon fils de 5 ans. Il est scolarise en anglais depuis 2 ans, et je n'arrive pas a trouver d'ecole anglaise sur le net ! Quelqu un a une idee ? De plus il nous faudra trouver un logement pour 2 mois mai, juin, c est le temps que je me donne pour trouver un emploi ou au moins voir si la vie la bas nous plait.
D'apres ce que j'ai pu voir l'ecole francaise est hors de prix ! Y a t il d autres personnes dans mon cas ? Des conseils ?
Merci, Maud

Yud

Bonjour Maud, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Flordelino

Bonjour,

il y a des écoles anglaises ou tout au moins bilingues, c'est certain. Je ne m'y suis pas intéressée personnellement, mais je connais plusieurs enfants argentins qui sont parfaitement bilingues, pour avoir fait toute leur scolarité dans les deux langues.
Les écoles anglaises sont des écoles privées, elles doivent atteindre les mêmes prix que l'école française... il y a un système de bourses pour aider les parents français. A toi de voir avec eux si tu peux entrer dans leurs critères ?
Juste une réserve : quand tu prévois ton budget en tenant compte des prix de l'école, il faut savoir qu'avec l'inflation actuelle, il est probable que le coût de l'école augmente d'environ 20% par an, au moins pour cette année. Peut-être qu'ils arriveront à freiner l'inflation ensuite, mais pour l'instant, mieux vaut en tenir compte dans tes prévisions.
En tout cas je suis sûre que tu arriveras à trouver une école anglophone,

Bonne chance,

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

geralddesmons

Salut Maud,

vois avec le consulat américain de Buenos Aires, il devrait avoir une liste d'écoles anglophones....

A +

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires