S'INSTALLER au MAROC et FAIRE des CONNAISSANCES AVANT DE PARTIR

Bonjour tout le monde .. Salam alleikoum.

-- Myriem = issue d'un mariage franco-marocain (mon papa était marocain et ma maman française).

Je suis née à Rabat, j'y ai vécu dans la Médina et ensuite à l'Agdal jusqu'à l'age de 16 ans et je suis partie dans le monde vivre ma vie.
Je suis retraitée de l'administration française et avec mon époux Eric, nous souhaitons nous installer définitivement au Maroc.

-- Eric est totalement tombé amoureux du Maroc.

--  Je ne sais pas vraiment comment cela se passe pour une installation définitive,

-- Pour l'instant nous habitons au COSTA RICA et nous nous préparons pour venir au MAROC d'ici fin 2018.

---- Nous avons 3 petites chiennes, que nous emmènerions avec nous, car pas question de les abandonner.

--- Myriem parle Français-Espagnol-Arabe
--- Eric parle Français-Anglais (just little), mais apprend facilement les langues.

---- QUESTIONS :

---- Combien au minimum faut-il de pension retraite pour vivre simplement, mais correctement, sans forcément vivre dans le luxe?

--- Combien pourrait coûter la location à l'année d'une maison meublée avec jardin en bord de plage, ( 3 chambres - salon - cuisine - salle de bains - jardin) ? Peu importe la ville ou la région, du moment que c'est en bord de mer ou de l'océan.

--- Quel est le budget nécessaire minimum, pour vivre au Maroc : location maison - alimentation locale - Electricité-gaz - abonnement téléphone maison et portables - Internet - câble TV - ?

--- Comment cela se passe au niveau WIFI ? - Y a t'il le cable ? La fibre Optique ? - Est-ce que le Maroc est bien desservi au sujet d'internet ?

----Tous vos renseignements et conseils seront bienvenus ....

---- Nous aimerions avoir des contacts marocains et européens.

-- Je vous remercie par avance. Myriem_Eric

Bonjour Myriem et Eric

Bienvenue sur le forum Maroc
Le plus gros des renseignements sont sur les rubriques du Guide
Pour un bon début , c'est ICI
Pour le logement vous avez également les sites de petites annonces , exemple : Avito , Marocannonces,etc
Pour le budget tout dépend de la ville choisi et de votre train de vie
Pour le câble ? il est à Rabat et Salé et ailleurs ?
Internet est bien desservi , enfin dans les villes , il y à pas mal d'endroit loin de tout ou aucun opérateur ne passe
Etant d'origine Marocaine ça vas simplifier pas mal pour une installation
Votre mariage à été transcrit ? si ce n'est pas fait, il faut le faire : pas d'autre solution pour pouvoir vivre ensemble
Voila déjà de quoi faire
Bonne soirée
:)