Permis de conduire

Bonsoir petite question avec mon permis de conduire obtenue en France et j'espère mon futur visa e2 comment dois je procéder pour conduire un véhicule en Floride est ce que mon permis français suffit t'il merci ?

A partir du moment où tu seras en Floride avec ton visa E2, il te faudra le permis de l'Etat de Floride, c'est la loi. 
Pour ça il te faudra le passer ou l'échanger s'il y a des accords entre la France et la Floride.

Bonjour,
Pour la Floride , juste l'echanger a la DMV attitrée à ton habitation .
Conseil , prends rendez-vous sur internet car il est fort probable que tu attends des heures .
http://www.dmvflorida.org/fl-dmv-appointments.shtml

Lake

Bonjour a tous, infos très pertinante venant de ce forum et une question au passage, je suis de Belgique avec un permis de conduire voiture et moto, dans le cas comme j'en ai l'intention, ou je voudrais traverser plusieurs Etats...que ce passerais-t-il pour le permis ? Faudras-t-il le faire reconnaitre dans chaque Etat ? Merci de votre aide.

TonyRosa a écrit:

Bonjour a tous, infos très pertinante venant de ce forum et une question au passage, je suis de Belgique avec un permis de conduire voiture et moto, dans le cas comme j'en ai l'intention, ou je voudrais traverser plusieurs Etats...que ce passerais-t-il pour le permis ? Faudras-t-il le faire reconnaitre dans chaque Etat ? Merci de votre aide.


Tout dépend combien de temps tu restes mais dans l'absolu non.

Bonjour, en fait je prépare un trip de plusieurs mois et donc la traversée de plusieurs Etats dés que je prend ma pension, alors je me renseigne de la meilleure solution pour me déplacer...voiture ou mobilhome.

En tant que touriste, un Européen ne peut rester aux USA que 3 mois et son permis de conduire Européen reste valable dans les 50 Etats Américains sans distinction.

Merci de ta réponse, mais pour rester si longtemps comme touriste et voyager dans plusieurs États ne serais-t-il pas plus facile d'acheter un véhicule ?  Et d'ailleurs est-ce facile aux États-Unis ?

TonyRosa a écrit:

Merci de ta réponse, mais pour rester si longtemps comme touriste et voyager dans plusieurs États ne serais-t-il pas plus facile d'acheter un véhicule ?  Et d'ailleurs est-ce facile aux États-Unis ?


Rien ne t'empêche d'acheter une voiture, la seule difficulté sera d'avoir une adresse postale aux USA bien que si tu achètes la voiture chez un concessionnaire, il arrive que pour l'assurance il te domicilie au garage.

Pescaraplace a écrit:

En tant que touriste, un Européen ne peut rester aux USA que 3 mois et son permis de conduire Européen reste valable dans les 50 Etats Américains sans distinction.


Sauf s'il a un visa touriste. Là il peut rester 6 mois

Bonjour, je viens de lire sur d'autre forum qu'il est plus facile d'acheter un véhicule aux Canada et de passer la frontière après...bonne solution ou pas ?
Merci a tous.

J'ai acheté mon véhicule aux US alors que j'etais sous Esta. J'ai du passer un permis de conduire « temporaire » floridien car sinon je ne pouvais pas assurer mon véhicule, et le vendeur avait également besoin d'avoir cette ID pour finaliser la vente.

TonyRosa a écrit:

Bonjour, je viens de lire sur d'autre forum qu'il est plus facile d'acheter un véhicule aux Canada et de passer la frontière après...bonne solution ou pas ?
Merci a tous.


A mon sens c'est se compliquer la vie... entre autres choses, les normes pollution des véhicules changent parfois d'un état à l'autre et ce qui est ok au Canada, n'est certainement pas ok dans tous les états Américains.

A titre d'exemple, l'état le plus stricte est la Californie. Donc si tu achètes une voiture avec une plaque Californienne, tu es certain qu'elle sera ok dans les 49 autres états.

Coucou je souhaitais te demander, ne t'as ton pas demander de fournir un SN pour passer le permis en Floide ( même temporaire)? Car j'ai lu que certains DMV demandait un SN pour passer le permis.(après ça doit dépendre des états) .

TonyRosa a écrit:

Bonjour a tous, infos très pertinante venant de ce forum et une question au passage, je suis de Belgique avec un permis de conduire voiture et moto, dans le cas comme j'en ai l'intention, ou je voudrais traverser plusieurs Etats...que ce passerais-t-il pour le permis ? Faudras-t-il le faire reconnaitre dans chaque Etat ? Merci de votre aide.


Tony j'ai trouvée ce lien, je pense que cela devrais t'aider. Normalement ton permis actuel francais, passe sans soucis. Si tu loue une voiture ou pour le cas de la Georgie, ont peut te demande le permis international ( facile à faire et gratuit) .

http://www.lostintheusa.fr/2016/03/19/p … duite-usa/